Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Demande d'avis ... [ Archives / API ] (Repie)

lundi 26 avril 2004 à 21:42:32 | Demande d'avis ...

Repie

Membre Club
je me demande si la barre de progression dans la listview d'emule(j'ai emule mais m'en sert pas si si... vous non plus d'ailleurs, non?) est difficile à reproduire sans MFC? est ce que quelqu'un a une idée la dessus ou des informations sur son fonctionnement?

Exige beaucoup de toi-meme et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront epargnes.

lundi 26 avril 2004 à 21:49:39 | Re : Demande d'avis ...

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Emule est open souce me semble, suffit de download le code et de regarder.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++

lundi 26 avril 2004 à 22:36:41 | Re : Demande d'avis ...

LordBob

Membre Club
oui je pense qu'il le sait... Emule est codé avec les MFC, lui je pense qu'il veut faire la meme chose qu'Emule pour la barre de progression, mais il ne veut pas utilisé les MFC, il veut faire la meme barre de progression mais en utilisant les API win32 !!!
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."

lundi 26 avril 2004 à 22:44:22 | Re : Demande d'avis ...

BruNews

MFC n'a rien de mystique, suffit d'aller dans le dossier ou sont les fichiers sources MFC, depend de ton install de VS.
MS a toujours donne les sources des MFC, chacun peut aller les ausculter.

ciao...

lundi 26 avril 2004 à 22:55:09 | Re : Demande d'avis ...

LordBob

Membre Club
ah bon je ne le savais pas , j'ai appris quelque chose tiens aujourd'hui, un de ces quatre, j'irai jetter un ptit coup d'oeil la dedans !!!
mais en fait à quoi ça a servit a microsoft de créé les MFC? c'était pour "ouvrir" la programmation en C à tout le monde, pour leur donné l'impression que c'est plus simple?
Bob...

lundi 26 avril 2004 à 23:02:39 | Re : Demande d'avis ...

BruNews

Parce que tu trouves que MFC == PlusSimple ?

ciao...

mardi 27 avril 2004 à 00:06:03 | Re : Demande d'avis ...

Repie

Membre Club
Bah ouais en fait j'ai les sources d'emule j'avais regardé vite fait mais bon j'avais rien compris lol, je suis pas super habitué aux MFC ... et puis j'ai pas trop envie de m'y mettre aux MFC.

Exige beaucoup de toi-meme et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront epargnes.

mardi 27 avril 2004 à 07:40:11 | Re : Demande d'avis ...

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
BruNews : je trouve tout de même qu'utiliser les MFS permet de gagner pas mal de temps dans le développement d'application.

De plus, beaucoup de livres parlant de Visual C++ parle des MFC directement et non de la prog avec Win32.

Perso, j'ai commencé par programmer avec les MFC pour me faire un peu la main, mais maintenant, je commence à vraiment m'intéresser à la prog uniquement avec les API Win32 !

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer

mardi 27 avril 2004 à 16:29:31 | Re : Demande d'avis ...

LordBob

Membre Club
bah moi aussi au debut j'acheter des bouquins sur VC++ et ca parlait de MFC, et puis en ecoutant les conseils de BruNews , j'ai commencé a m'interressé au API win32...
Resultat je trouve cela plus simple !!! et je trouve que j'ai progression plus vite avec les API et puis ca represente mieux ec qui se passe au niveau de windows... de plus je me suis interressé au C/C++ pour me degager du VB et les MFC ressemble beaucoup au VB, c'est un peu pour ca que j'ai voulu m'en démarqué !!!
Bob...

mardi 27 avril 2004 à 23:22:32 | Re : Demande d'avis ...

vecchio56

cependant, pour les gros prejet, comme c'est le cas d'eMule, les MFC nous donnent un sérieux coup de main, et il faut avouer que le code est plus facile à comprendre (a condidtion de bien comprendre comment ca marche bien sur), et à modifier
LordBob: les MFC ne sont pas fait pour ""ouvrir" la programmation en C à tout le monde" puisque leur utilisation implique l'utilisation de classes C++

Cette discussion est classé dans : demande, avis, emule

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Demande des avis [ par lopotanor ] Nouvelle année nouveau site.J'aimerais des avis si possible constructifs du site:www.sismondigames.comIl touche à la programmation C++ et C avec bient demande aide pour projet de tri sur stdin [ par dentmane ] Bonjour,Je suis débutante en C et je dois faire un projet mais j'ai un peu de mal à démarrer donc si vous avez des pistes à me proposer pour commence BP total [ par Suisse00 ] Salut, je me demande s'il y a un moyen de calculer la bande passante total en up/down le plus précie possible.J'ai penser a télécharger/envoyer un fic controler le deroulement d'un programme [ par Adeon ] salut ! avec ReadProcessMemory() je peux etudier un programme en cours. le probleme c'est que je veux etudier ce programme en temps reel. Cela impliqu Demande d'opinion [ par simtiers ] Salut Bon, c'est juste une question comme ça, dans le vague : Voilà, j'ai fait une démo 3D en TPE, avec Irrlicht & Lua. Est-ce que ça en interesse qu Demande d'aide sur BDD SQL avec MFC [ par dan34 ] Salut a tous,Je suis un ptit nouveau et je cherche des infos sur la façon de récupérerou d'écrire des enregistrements sur une base de données SQL.J'ut [Demande de conseils] Livres sur les MFC ??? [ par ___Jp___ ] Bonjour,J'ai fait 1 an de C++. Mais ma formation n'incluait pas les MFC et ce qui s'y rattache.Afin de satisfaire ma curiosité, je souhaite acheter un demande d'aide [ par rafik159 ] Bonjour monsieur...Je suis  un etudiant en in formatique industrielle (5éme année ingenieur)et j'ai l'honneur monsieur dde demlander l'aide de votre c avis au plus fort d'entre vous [ par smoratoff ] bonjourje cherche faire une carte pour démarrer mon pc tout seul (j'ai de l'espoir), mais la ou je bloque c'est que je souhaite rélié cette carte a mo video a la demande [ par sabraoui ] bonjour,je veux utiliser le protocole RTP (RTPTools) sous linux pour lire un flux multimedia ds 1 premier lieu et faire de la transmission dans 1 deux

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.