begin process at 2012 02 11 16:09:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

demande d'aide

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

demande d'aide

mardi 29 avril 2003 à 22:24:32 | demande d'aide

bserges

Bonjour à tous.
Mon problème est simple à poser.
Je suis un débutant programmeur en actuellemen je voudrai écrire une code qui trace une fonction entrez par l'utilisateur en tant que chaîne de caractère au clavier.
Pour le maoment j'ai pu tracer un repére centrer au millieu de l'écran et je suis bloqué.
J'attends impatiemment votre aide.
Je programme en c.
Merci de votre aide
Serges B. soufo
vendredi 2 mai 2003 à 03:27:22 | Re : demande d'aide

CoreBreaker

C'est assez compliqué car tu doit d'abord fair un parser d'expression su point de vue programmation il faut quand même t'y connaitre en compilation.

La partie dessin de la fonction est par contre assez simple.

Mais d'abord il faut décortiquer ton expression en élements simple contenant l'opération et ses opérandes. Ensuite représenter chacun de élément sous forme d'arbre. Il faudra ensuite parcourir l'abre depuis sa racine pour effectuer chaque opération dans l'ordre où elles se calculent. Tu dois aussi penser à gérer les priorités de calcul.

Comme tu vois ça relève quand même de la programmation très avancée (du niveau 3 sur ce site).

Core Breaker

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour à tous.
> Mon problème est simple à poser.
> Je suis un débutant programmeur en actuellemen je voudrai écrire une code qui trace une fonction entrez par l'utilisateur en tant que chaîne de caractère au clavier.
> Pour le maoment j'ai pu tracer un repére centrer au millieu de l'écran et je suis bloqué.
> J'attends impatiemment votre aide.
> Je programme en c.
> Merci de votre aide
> Serges B. soufo
mercredi 7 mai 2003 à 01:19:29 | Re : demande d'aide

CoreBreaker