begin process at 2012 05 28 20:16:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Autre

> 

demande d'aide svp sur les liste chainé

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

demande d'aide svp sur les liste chainé

mercredi 31 août 2011 à 16:27:48 | demande d'aide svp sur les liste chainé

memoireph

mon but et de faire un tout petit dictionnaire j'ai fais deux fonction une pour l'ajout d'un mots et une autre pour la suppression d'un mots,quand j'appel cette fonction ça marche pas,prière de me donner un coup de pouce pour mon programme;

#include<stdio.h>
#include<conio.h>
#include<stdlib.h>
#include<string.h>

typedef struct elm{
char fr[20];
char en[20];
elm *nxt;
}mots;
typedef mots* pointeur;
pointeur ajout(pointeur P){
pointeur nouveau,temp;
nouveau=(pointeur) malloc(sizeof(mots));
nouveau->nxt=NULL;
printf("entrer le mots en francais\n");
scanf("%s",&(nouveau->fr));
printf("entrer le mots en anglais\n");
scanf("%s",&(nouveau->en));
if(P==NULL){return nouveau;}
else{
temp=P;
while(temp->nxt!=NULL){
temp=temp->nxt;}
temp->nxt=nouveau;
return P;}}
pointeur effacer(pointeur P,char t[20]){
pointeur pred,pp;
printf("entrer le mots en fançais\n");
scanf("%s",t);
if(strcmp(P->fr,t)==0){
pp=P;
P=P->nxt;
free(pp);}
else{
pred=P;
pp=pred->nxt;
while(pp->nxt!=NULL && strcmp(pp->fr,t)!=0){
pred=pp;
pp=pp->nxt;
}}
if(pp==NULL){printf("mots introuvable\n");}
else{
pred->nxt=pp->nxt;
free(pp);
}
return P;}
int affiche(){
int choix;
do{
printf("#############################################\n");
printf("| 1-ajouter un element |\n");
printf("| 2-supprimer un element |\n");
printf("| 3-quitter |\n");
scanf("%d",&choix);
}while(choix <1 || choix >3);
system("cls");
return choix;}
main(){
pointeur P=NULL;
char *t;
int choix=affiche();
while(choix!=3){
switch (choix){
case 1:
ajout(P);
break;
case 2:
effacer(P,t);
break;}
choix=affiche();}
}

jeudi 1 septembre 2011 à 09:22:27 | Re : demande d'aide svp sur les liste chainé

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonjour,

http://www.gnurou.org/writing/smartquestionsfr

si tu disais ce qui ne fonctionne pas précisément, ça nous permettrait de te donner une piste sans y passer trois heures.

Bon, déjà, remplace :
typedef struct elm{
char fr[20];
char en[20];
elm *nxt;
}mots;

par

typedef struct elm{
char fr[20];
char en[20];
struct elm *nxt;
}mots;

et donne un peu plus d'infos sur ce qui se passe quand tu compiles ou execute, les messages d'erreurs, et ce qui ne se passe pas normalement.

Cordialement,

Maxime
jeudi 1 septembre 2011 à 14:10:24 | Re : demande d'aide svp sur les liste chainé

memoireph

ça se compile mais le problème c'est quand j'appelle la fonction effacer le programme se plante et il m'affiche "le programme a cessé de fonctionner",je pense que j'ai commis des erreur dans la fonction "effacer",
merci!
cordialement
lundi 5 septembre 2011 à 11:12:30 | Re : demande d'aide svp sur les liste chainé

buno

Réponse acceptée !
Hello,
Peux-tu utiliser la balise "code" pour formatter correctement ton code, s'il te plaît?

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
lundi 5 septembre 2011 à 17:12:41 | Re : demande d'aide svp sur les liste chainé

buno

Réponse acceptée !
Dans ton main,
Code C/C++ :
pointeur P=NULL; 
char *t; 

P est null et t n'est pas alloué. Donc, au début de ta fonction effacer:
- scanf plante à cause de t
- P->fr va planter également

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...

Cette discussion est classée dans : mots, printf, pointeur, pp, nxt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pointeur de pointeur de pointeur [ par am1150 ] Salut, quelqu'un peut-il me dire pourquoi à partir de la 3emme adresse de **a est égale à 0? code : char* EnerconTextAlTest3(char* NamePark,int Nu j'ai besoin l'aide pour correcte un code sur les arbre binaire de recherche (dictionaire) [ par momoinfo92 ] l'annonce de l'exercice est: créer un dictionaire français-anglais utilisé l'arbre binaire de recherche basée sur l'ordre alphabétique des mots chaq qui peut me proposer une correction pour mon programme listes chainées :) [ par mohamedaat ] voilà mon programme sert à ajouter deux polynômes représentés par des listes chainées, mais mon problème c'est que la fonction add() ne marche pas :( flashsort [ par imenou31 ] salut, j'ai ce programme de flashsort en C, algorithme de tri, quand je l'exécute en devc++ il m'affiche une boite de dialogue "le programme a cessé d Envoyer un pointeur sur un tableau [ par xcxl ] Bonjour, J'ai une question sur les pointeurs à vous poser (décidément les pointeurs y'a pas plus complexe...erreur de segmentation à chaque fois) J' Pointeur et type non défini [ par yvesyves ] Hello, Voici mon code : [code=cpp] struct sommet { std::vector m_arr_som; //arretes du sommet (pointeur) int m_value; Pointeur avec deux étoiles [ par reacen ] Bonjour/bonsoir, je débute en C, je comprends bien l'histoire de pointeurs et variables etc, mais ce que je comprends toujours pas c'est ça: int **p Question gestion bibliotheque code c [ par nicolas92c ] Bonjour, j'ai un code non fini qui permet de gérer une bibliotheque. Ajouter ou supprimer un lecteur ou un livre : ok mais pour consulter les lecteurs jeux mode console en c [ par fifiprog ] Bonsoir a tous je dois creer un jeux sur un damier 10x10 ou tout d'abord deux joueurs pourrons s'affronter c'est le jeux des loups et agneau le but es

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales