Accueil > Forum > > > > demande d'aide sur socket
demande d'aide sur socket
jeudi 21 août 2008 à 16:28:56 |
demande d'aide sur socket

lucillemargau
|
bonjour dans une partie de mon porjet je suis ramené à echanger des trames contenant ( taille,type,et contenue) le problème ce que je ne sais pas comment je vais construire ma trame à l'envoi ni comment séparer chaque blocà la recéption, merci pour vôtre aide et vos liens utils
|
|
jeudi 21 août 2008 à 17:31:25 |
Re : demande d'aide sur socket

fregolo52
|
Ca parait simple, donc je me dits que j'ai mal compris le pb.
tu crées un bloc mémoire contenant toutes tes données puis tu les balances avec send ou sento.
|
|
vendredi 22 août 2008 à 12:28:56 |
|
vendredi 22 août 2008 à 14:49:47 |

SebLinck
|
Salut,
Pour la réception tu lis les octets et tu cast dans le type que tu doit trouver. Ou bien tu crées une structure contenant toutes les info de la réponse et tu passes l'adresse de la structure au lieu de passer un buffer...
Moi je préfère passer une structure de buffer et faire un transtypage après de chaque buffer (exemple pour réception udp de 3 octets): dans le premier aotet le code d'erreur dans les deux suivant un entier sur deux octets:
struct DEM{ char rep; char alt[2]; }; DEM reponse; if ((Ret = recvfrom(ReceivingSocket, (char*)&reponse, sizeof(reponse), 0, (SOCKADDR *)&SenderAddr, &SenderAddrSize)) == SOCKET_ERROR) { printf("ERROR: recvfrom failed with error %d\n", WSAGetLastError()); closesocket(ReceivingSocket); WSACleanup(); return 0; }
int octet1_bin1 = (reponse.alt[0] & 0x1) >> 0; int octet1_bin2 = (reponse.alt[0] & 0x2) >> 1; int octet1_bin3 = (reponse.alt[0] & 0x4) >> 2; int octet1_bin4 = (reponse.alt[0] & 0x8) >> 3; int octet1_bin5 = (reponse.alt[0] & 0x16) >> 4; int octet1_bin6 = (reponse.alt[0] & 0x32) >> 5; int octet1_bin7 = (reponse.alt[0] & 0x64) >> 6; int octet1_bin8 = (reponse.alt[0] & 0x128)>> 7;
int octet2_bin1 = (reponse.alt[1] & 0x1) >> 0; int octet2_bin2 = (reponse.alt[1] & 0x2) >> 1; int octet2_bin3 = (reponse.alt[1] & 0x4) >> 2; int octet2_bin4 = (reponse.alt[1] & 0x8) >> 3; int octet2_bin5 = (reponse.alt[1] & 0x16) >> 4; int octet2_bin6 = (reponse.alt[1] & 0x32) >> 5; int octet2_bin7 = (reponse.alt[1] & 0x64) >> 6; int octet2_bin8 = (reponse.alt[1] & 0x128)>> 8;
int Altitude; Altitude = octet1_bin8 * 32768; Altitude += octet1_bin7 * 16384; Altitude += octet1_bin6 * 8192; Altitude += octet1_bin5 * 4096; Altitude += octet1_bin4 * 2048; Altitude += octet1_bin3 * 1024; Altitude += octet1_bin2 * 512; Altitude += octet1_bin1 * 256;
Altitude += octet2_bin8 * 128; Altitude += octet2_bin7 * 64; Altitude += octet2_bin6 * 32; Altitude += octet2_bin5 * 16; Altitude += octet2_bin4 * 8; Altitude += octet2_bin3 * 4; Altitude += octet2_bin2 * 2; Altitude += octet2_bin1 * 1; closesocket(ReceivingSocket); return Altitude;
Cordialement, Sébastien.
|
|
vendredi 22 août 2008 à 18:00:46 |

aardman
|
tu as une maniere bien compliquée de faire int Altitude = reponse.alt[0] << 8 | reponse.alt[1];
|
|
dimanche 24 août 2008 à 11:54:50 |

SebLinck
|
Salut,
Effectivement, ma manière n'est pas des plus simples, mais elle a le mérite d'être explicite. Ta méthode est "La" méthode, chapeau l'artiste ! j'avais oublier le décalage à gauche, faut dire que je n'en avais pas vu depuis quelques années...
Cordialement, Sébastien.
|
|
mardi 26 août 2008 à 13:33:22 |

lucillemargau
|
merci sebastien mais je n'arrive pas à comprendre ta méthode aardman veut tu m'expliquer ta methode?? merci
|
|
samedi 13 septembre 2008 à 22:01:53 |

Kian_ix
|
attention avec un recv d'une taille demandée la taille recue réellement peut etre plus petite
|
|
dimanche 14 septembre 2008 à 16:00:06 |

SebLinck
|
Aarman fait un décalage a gauche de l'octet de poids fort et fait un ou logique avec l'octet de poids faible, il se retrouve avec l'entier codé sur deux octet.
Moi je décale tous les bit à droite pour faire un ET et savoir si il est à 0 ouo a 1... ensuite je le multiplie par la valeur de chacun ( convertion base 2 base 10)
Cordialement, Sébastien.
|
|
Cette discussion est classée dans : aide, demande, socket
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
DEMANDE AIDE: aide sur socket, server proxy et spoof [ par retaks666 ]
je voudrai savoir si en etudaint les sockets, je pourrai creer un serveur proxy ki renvoie une fausse ip, par exemple cela pourrai servir de spoofer s
demande d'aide [ par naddou1985 ]
Bonjour J'essaie de transférer des fichiers (de tout type : texte, exécutable,... et de toute taille : de qq centaines d'octets à 2 ou 3 Go) avec un e
demande d'aide sur c [ par belle_wiwi ]
bonjour, j'ai besoin de votre aide si c'est possible, j'ai un programme en c à faire et qui doit valider certains critérs parmis lesquels:vérifier si
demande d'aide(java3d) [ par Tunis_khalifa ]
je veux determiner la methode (le code) pour determiner les coordonnes d un cube 3d qui est en mouvement(animation) lors de l'appui sur une touche Aid
demande d'aide pouer crt2.o [ par magicienblanc ]
salu tt le monde je sui un debutan en C,jai installer dev-c++ et kan jecri un program simple il maffiche cette erreur:C:\Dev-Cpp\ld cannot open crt2.o
demande aide [ par ugmeg_44 ]
je travaille sur un projet en c++ et je demande si vous pouver m'aidez sur ce sujet .merci d'avance Créer une application en C++, avec les librairies
demande d'aide [ par atlas380 ]
je devellope une application en C++,je souhaite savoir si quelqu'un pe me dire comment faire pour copier le contenu d'un repertoire a un autre merci
demande d'aide [ par gwenn56 ]
Bonjour, je ne suis pas du tout informaticien, j'utilise mon PC au domicile (principalement internet) et depuis qques jours j'ai le message suivant à
demande d'aide [ par ahmedabdi ]
bonne jour mes amies je vs demande l'aide à mon pb qui est comment programmer un objet matrice en java et comment presenter un graphe en utilisant cet
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Arnault Nouvel et Antoine Dongois Le processus à prendre : Apprendre (découvrir la plateforme) Préparer (documenter l'historique et choisir la méthode de MAJ) Test (Test de MAJ) Implémenter (Effectuer la MAJ) Valid...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après un retour sur l'histoire des TechDays de Paris et le fait que ce soit le plus gros event MS au monde (du fait de sa gratuité), le président de MS France (Eric Boustoullier) a fait une présentation de la vision Microsoft pour les années à venir...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|