begin process at 2012 05 28 20:15:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Multimédia

> 

Demande d'aide pour un MMORPG

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Demande d'aide pour un MMORPG

vendredi 9 janvier 2009 à 11:59:12 | Demande d'aide pour un MMORPG

DavMiro0

Bonjour à tous ! Je viens vous demander votre aide. J'ai une team pour créer un petit MMORPG. Le seul hic c'est que je ne sais pas du tout l'architecture d'un jeu vidéo. J'aimerai avoir des renseignements sur les moteurs graphiques, les moteurs physiques, les moteurs réseaux. Enfin, le maximum de renseignements afin de pouvoir menai à bien notre projet. J'aimerai aussi avoir l'acheminement d'un jeu vidéo, par où commercer, comment gérer les conflits avec le décor etc... En bref, comment font les développeurs pour créer un jeu vidéo ? Merci beaucoup pour votre aide et je vous tiendrai au courant de notre avancement ;)
lundi 15 février 2010 à 12:44:55 | Re : Demande d'aide pour un MMORPG

dragonjoker59

En moteur graphique gratuit, je te conseille Ogre3D.
En moteur physique gratuit, le seul que je connaisse est ODE, mais ma connaissance est limitée dans ce domaine.
En moteur réseau, tu le fais toi-même :P, je te conseille d'utiliser boost pour t'aider.
Ensuite pour le son, je te conseille FMOD, qui est très utilisée dans le monde du jeu vidéo.

Sinon, pour faire un jeu vidéo, il te faut avant tout une story board, un descriptif détaillé de ton système de jeu, une idée de l'ambiance que tu veux créer, un descriptif détaillé du gameplay, des développeurs, des graphistes, des artistes son, des game designers, et un bon silo d'huile de coude ^^

Cette discussion est classée dans : aide, jeu, vidéo, mmorpg, moteurs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Jeu vidéo besoin d'aide! [ par ATAKAN ] Bonjour tout le monde! Y aurait-il quelqu'un de très fort ou de très gentil (les deux c'est possible!) qui pourrait m'expliquer comment en language jeu toucher-couler [ par fehmichebaane ] J'ai absolument besoin de votre aide,Je recherche le code source du  jeu toucher-couler (naval fleet)Qu'elqu'un sais ou je peux trouver ca?<?xml:names aide pour creation d'un mmorpg [ par elrohir_74 ] Salut tout le monde, je cherche de l'aide car je dois réaliser mon mémoire cette année et je me suis embarq mmorpg open source ! [ par BScrk ] bonjour à tous...Alors voila, pour notre projet de fin d'année ( ecole polytech ) on a 3 semainespour faire un mmorpg ...  Donc on a besoin de vos avi Jeu vidéo C/C++ (simple 2D), help svp [ par cyberlewis ] Slt,J'aimerais bien prog un jeu vidéo en C/C++.J'utilise DevC++Bon en fait c'est assez rapide à expliquer,Disons quelques tiles (16x16), un sprite pr Aide pour la console Win32 [ par Adeon ] Adeon Salut! je vous ecris parce que j'ai un probleme, pour faire un "jeu d'action" en win32, j'utilise un programme qui marche besoin d'aide pour un RPG 2D [ par LightningFlik ] Nous sommes une petite équipe qui essaye de créer notre jeu : Asgard Wars. Il s'agira d'un Action-RPG (du genre Secret of Mana) dans un univers médiév Besion d'aide pour programmer un jeu de dame [ par valouchoue ] Salut!Je suis étudiante et je dois programmer un jeu de dame sous unix et je suis nulle!!!!!Si quelqu'un peux m'aider j'attends vos reponses...Merci.v Equipe de développement de jeu vidéo recherche programmeurs [ par Johann21 ] Nous sommes une équipe de développement de jeu vidéo en constitution. Nous travaillons actuellement à la réalisation d'un jeu d'action / aventure dest Projet d etudiant (renseignement et aide) [ par delce ] Bonjour,je suis etudiant en informatique et mon prof nous a donné comme projet de realiser une application qui nous plait (je sais cela est vague...)c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales