begin process at 2012 05 28 20:13:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

Demande d'aide pour faire un algoritme de patch

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Demande d'aide pour faire un algoritme de patch

samedi 24 décembre 2005 à 23:09:22 | Demande d'aide pour faire un algoritme de patch

SeBaZaToR2

Salut à tous(tes)
Je veux me faire un programme du genre de rtpatch. Pour ceux qui ne connaisent pas ce programme, c'est un programme pour "patcher" un programme ou un jeu. Jusque là il n'y a rien d'exceptionnelle. Ce qui rend la tâche plus compliqué, c'est que le programme, rtpatch ne copie pas le fichier au complet mais seulement la différence entre ces deux fichiers pour mettre le fichier à jour.

Le problème c'est que je n'ai aucune idée comment faire pour comparer 2 fichiers et savoir ce que je dois copier pour faire la patch. Je cherche l'algorithme de comparaison.

Un exemple:
Fichier A (1.0)
"allau a tou le monde"

Fichier A (1.1)
"Allo à tout le monde."

Fichier Update (un exemple)
"A<-au>àt." + instruction

Si vous avez des idées, où vous connaissez une source qui pourrait m'être utile, gênez vous pas!
J'attend vos nombreuses réponses (je l'espère).
et en même temps, joyeux temps des fêtes !!!

lundi 26 décembre 2005 à 01:43:37 | Re : Demande d'aide pour faire un algoritme de patch

saifer

Membre Club
Salut SeBaZaToR2.
Techniquement si tu veux faire un patch, tu connais à l'avance les octets à modifier, dans ce cas il te suffi d'ouvrir le fichier en mode binaire à l'aide de fopen( 'tonfichier', rb), tu te positionne à l'octet voulu, fseek(...), et ensuite tu n'as plus qu'à écrire fwrite(...) (si tu ne connais pas ces fonctions, cherche sur la msdn, ou sur le site, tu trouveras de bon exemples d'utilisation !
Ce serait à mon avis une bonne facon de "patcher", mais bien sûr il faut connaître les octets à modifier ainsi que leur nouvelle valeure.

Si tu ne connais pas les octets qu'il faut modifier, mais si tu dispose des deux fichiers avec des versions différentes, tu peux ouvrir ces deux derniers (toujours avec fopen(...)), et te déplacer octet par octet, fseek('tonfichier', 1, SEEK_CUR), sur chacun des fichiers pour les comparer octet par octet, fread( 'tonbuffer', 1, 1, 'tonfichier'), ainsi tu pourras savoir quels octets sont différents !
voila à peu près pour le principe.

j'éspère t'avoir mis sur une piste pour démarrer.

-{ Saifer }-

Cette discussion est classée dans : fichier, aide, programme, demande, patch

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

AIDE programme supprimer un fichier ! SVP [ par nico ] salut à tous,je suis un gros nul en c++ , je viens de telecharger dev-c++ et j'aimerais faire mon premier programe tout simple pour supprimer un fichi Demande d'aide pour modifié un programme simple (je suis débutant^^) [ par Dimitri T ] #include int main(void) {     while(1==1)                 {           &nbs demande d'aide! [ par zikas120 ] Bjr!SVP! je veux que vous maidiez su un programme en langage C: un programme qui affiche la courbe d'une fonction qlq en langage C. merci bien Besoin d'aide pour un programme [ par milka77 ] Bonjour,j'essaye de créer un programme qui peut copier tout ce qu'un fichier contient vers un autre fichier txt.Si vous pouviez m'aider car je ne sais [clos] demande d'aide sur un programme en C [ par jeanphill100 ] [^^ange]Bonjour très heureux de faire votre connaissance Moi c'est Jeanphill comme vous le constater je suis un débutant en programmation et j'ai bes aide c++ fichier tableau bmp collaborateurs? Help!! Up! Hellow? amis du c++ bonsoir [ par gregroar ] salut j'aurais un grand besoin d'aide. J'apprend en autodidacte le c++ en parcourant divers tutos et codes sources, que je bidouille pour arriver à m allocation dynamique d'un fichier en SDL [ par atefth ] Salut: Mon probléme est que j'ai un programme SDL qui utilise enormement de la mémoire. Je pensais alors : D'utiliser une allocation dynamique pour me BJR JE DEMANDE DE LAIDE CONCERNANT LE FAIT DE FAIRE DES ENREGITREM AVC LES FICHIER SUR LE CAS DES STRUCTURE [ par BAWSEUR ] J ÉCRIS UN CODE EN SES CONSERANT LES FICHIER . JAI UE STRUCTURE DS MON CODE ET J VE RÉALISER UN ENREGISTREMENT MAI J NI ARRIVE PA .SI J POUVAIS AVWR U Besoin de votre aide pour un programme [ par f1rstsurf ] Bonjour, je viens à vous car je suis confronter à un problème , voila , l'école où j'étudie possède le wifi , mais le problème c'est que le par feu co Fichier qui s'extrait au lancement de Exécutable [ par lunnorey ] Bonjour, Je connait à penne le langage C++. J'ai besoins d'un petit Programme qui extrait de lui même un fichier (exécutable), en l'occurrence l'inst

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,856 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales