begin process at 2012 05 28 20:11:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Périphériques

> 

demande d'aide Cherche interception sur RS232 port serie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

demande d'aide Cherche interception sur RS232 port serie

jeudi 8 juillet 2004 à 11:25:27 | demande d'aide Cherche interception sur RS232 port serie

chemins_hermes

Bonjour tout le monde.
je cherche a pouvoir intercepter tout ce qui sort ou rentre par le port RS232 (port serie). et a le mettre dans un fichier log.
c'est pour analyser le dialogue entre une application et un automate.
l'application est sous windows 98 SE ou XP.

quelqu'un peut il m'aider ?

Pierre
jeudi 8 juillet 2004 à 18:01:09 | Re : demande d'aide Cherche interception sur RS232 port serie

LordBob

Membre Club
qu'est ce que t'arrive pas a faire a lire les données sur le port serie?
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
jeudi 8 juillet 2004 à 19:17:47 | Re : demande d'aide Cherche interception sur RS232 port serie

chemins_hermes

si je sais lire et ecrire sur le port.
mais ce que je cherche a faire c'est que lorsque une application qui tourne sur le PC transmet , via le port serie
des données et que l'automate repond, inscrire les données dans un fichier log ( un peu comme un keylogger) . mais je veux dans mon fichier log la sortie et l'entrée des données.

fichier genre :

PC -> data envoyé
automate -> data recu de l'automate

Mon probleme et surtout de savoir ou intercepter les données.
par hook des interruption ?

Merci de m'avoir repondu
je ne sais par ou commencer

je programme avec Cbuilder.

Amicalement Pierre
jeudi 8 juillet 2004 à 19:53:53 | Re : demande d'aide Cherche interception sur RS232 port serie

LordBob

Membre Club
juste une question, c'est l'utilisateur qui envoie les données du PC a l'automate? ou le PC peut envoyé lui meme et ce de facon autonome des données a l'automate?
Bob...

jeudi 8 juillet 2004 à 21:41:42 | Re : demande d'aide Cherche interception sur RS232 port serie

chemins_hermes

Les deux .
un evement detecter par l'automate peut envoyer des données.
mais le pc peut avoir l'initiative de demander une action ou des données.

Pierre
jeudi 8 juillet 2004 à 21:45:51 | Re : demande d'aide Cherche interception sur RS232 port serie

LordBob

Membre Club
bah tu n'as pas de probleme pour le log de ce que le pc envoie? c'est seulement pour la reception que tu as un probleme?
Bob...

jeudi 8 juillet 2004 à 22:01:53 | Re : demande d'aide Cherche interception sur RS232 port serie

chemins_hermes

ben ce qu'envoie le pc, je ne le sais pas.
c'est une application existante, je dois analyser le flux
montant et descendant afin de connaitre le protocole de liaison automate <-->PC.

je pensais . intercepter le driver de port serie.
mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Aurais tu une solution . ou un idée. ?

Pierre

jeudi 8 juillet 2004 à 22:11:21 | Re : demande d'aide Cherche interception sur RS232 port serie

LordBob

Membre Club
oula non, c'est plus complexe que ce que je croyais...
Bob...

jeudi 8 juillet 2004 à 23:22:30 | Re : demande d'aide Cherche interception sur RS232 port serie

chemins_hermes

peux tu me dire comment realiser un programme resident interceptant une interruption ( expl 21H) . pour ce qui est du sortant.

quelle est l'interruption appelée et sont adresse .

et comment le port serie signale la presence de donnée .
je crois que c'est par interruption IRQ. mais je ne sais pas
comment traité le probleme .

Pierre
samedi 17 juillet 2004 à 23:06:24 | Re : demande d'aide Cherche interception sur RS232 port serie

LordBob

Membre Club
desoler mais la tu men demande trop... tu sais, j'aurrai peut etre pu t'aider sur certain truc mais la desoler ca me depasse totalement... je ne connais que quelque truc sur le RS232, j'aurrais peut etre pu taider sur certain point mais la...
Bob...

1 2

Cette discussion est classée dans : cherche, port, serie, demande, rs232

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lecture d'un port serie (RS232) sous LINUX [ par DjBouch ] Je suis en BTS informatique industriel et mon projet consiste à lire les trames d'une station météo (wmr918) à travers un port série (RS232) sous Linu Communication Port serie RS232 [ par freddy766 ] Bonjour, J'ai un petit probleme concernant la communication RS232 (port serie) en c++. Afin de tester mon programme sur des appareils et etablir des c port serie (RS232) [ par njinya ] Salut à tout le monde je m'intéresse à l'informatique industriel et j'aimerais manipuler les ports serie(ou parallèles) pour allumer une led par exemp WMI et C++ port serie [ par tutu91 ] Bonjour à tous.Voici mon pb.J'ai un programme (que je dois modifier) qui utilise WMI pour récupérer les status des ports COM.Seulement lorsque j'utili Lire sur RS232 [ par Torhi ] Bonjour,je fais un projet et je dois lire dans le port RS232 des données envoyées par un accéléromètre.J'utilise DevC++ et j'aimerais savoir si il y a lire des données sur le port RS232 [ par Torhi ] Bonjour,je fais un projet et je dois lire dans le port RS232 des données envoyées par un accéléromètre.J'utilise DevC++ et j'aimerais savoir si il y a numero de serie de idman [ par lamita23 ] salut tout le monde le delai de idman est éxpiré et il me demande son numero de serie,et meme je l'ai désinstallé pour pouvoire telecharger un autre m event port serie pour réception de donnée [ par alphaone ] Bonjour, comme obtenir un event système pour obtenir l'information de "nouvelle donnée sur le port rs232"?Merci d'avance.Mon site: http://www.first-wo Comment 'flusher' un port serie ? [ par pyr0123 ] Bonjour,Je fais un projet en C++ .net (managed)Mon programme affiche ce qui arrive sur le port série dans une richTextBox. (en gros un hyperterminal)L com. série rs232 config port [ par LaTatadu91 ] Bonjour,Voila je cherche a developer une communication sur un port com (rs232)et je cherche des infos ou de l'aide sur la configuration du port.D'apre

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,586 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales