begin process at 2012 05 28 20:07:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Delay en decimal

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Delay en decimal

mardi 29 novembre 2005 à 14:10:31 | Delay en decimal

gaspard83

Bonjour à tous,
Je débute tout juste le C++ et me familiarise avec C++ Builder.
Je cherche à activer les leds de mon clavier avec ce code, mais le timer est trop lent à mon gout. J'ai voulu changer la déclaration : void delay(int) en la passant en float pour accélerer l'intervalle d'action et en spécifiant un delay de 0.1 seconde au lieu de 1 seconde, mais ça ne marche pas. Quelqu'un pourrait m'aider.... Merci d'avance

#include <windows.h>
#include <mmsystem.h>
#include <time.h>

void SetNumLock(BOOL);
void SetCapsLock(BOOL);
void SetScrollLock(BOOL);
void delay(int);

main()
{
 int i,j;

for(i=0;i<6;i++){
  SetNumLock(1);
  SetCapsLock(1);
  SetScrollLock(1);
  delay(1);
  SetNumLock(0);
  SetCapsLock(0);
  SetScrollLock(0);

}
}

[suite du code mais pas en relation avec le timing]

void delay(int secs){
          time_t start,t;
          start = time(NULL);
          while (time(NULL) < (start + secs));

}

mardi 29 novembre 2005 à 14:44:28 | Re : Delay en decimal

ymca2003

Sleep(x); x en ms.
mardi 29 novembre 2005 à 17:22:59 | Re : Delay en decimal

gaspard83

Merci de réponse... je remplace donc delay() par sleep() ?
mercredi 30 novembre 2005 à 09:10:29 | Re : Delay en decimal

ymca2003

Réponse acceptée !
c'est ça.

Cette discussion est classée dans : int, include, void, delay, setnumlock

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message