begin process at 2012 05 28 20:07:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Base de données

> 

SQL

> 

Délais execution Requete Oracle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Délais execution Requete Oracle

mercredi 12 mai 2010 à 17:38:48 | Délais execution Requete Oracle

aforpien

bonjour à tous,

Je programme une petite console SQL avec QT, et lors de ma connexion à une base de données, je récupère la liste des schémas présents dans la base. Ensuite, lors de la sélection d'un schéma, je souhaite en affiche la liste des tables.
Voici donc la requête que j'exécute :

SELECT TABLE_NAME FROM ALL_TABLES WHERE OWNER = '"+schema+"' ORDER BY TABLE_NAME

Je récupère bien le résultat, mais le temps de traitement est vraiment très longs, environ 2 minutes, car il y a environ 500 tables dans ma base.
Par contre, lorsque je requête en ligne de commande ou a travers le logiciel TOAD (qui permet de gérer des BDD), le délai d'exécution est beaucoup plus rapide, de l'ordre de quelque secondes.

Voici le morceau de code qui me permet de récupérer le résultat de la requête :
Code C/C++ :
if(driver=="QOCI"){
        QSqlQuery query("SELECT TABLE_NAME FROM ALL_TABLES WHERE OWNER = '"+schema+"' ORDER BY TABLE_NAME", QSqlDatabase::database(connectionName));
        query.exec();
        while (query.next()) {
            result << query.value(0).toString();
        }
}

Il-y-a-t'il moyen de faire autrement afin que le résultat que j'obtiens en CLI ou avec TOAD arrive aussi rapidement ? Avec le logiciel TOAD ou la ligne de commande SQL, c'est le drivers du client oracle installé sur la machine qui est utilisé. Dans mon programme, j'utilise le driver QOCI ou QOPENOCCI, mais le résultat est idem, un peu trop long...
Merci

Cette discussion est classée dans : table, résultat, query, name, tables

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ado Base de données [ par bergou ] BonjourJe cherche des tables (non confidnetielles) au format :Sql Server, Oracle Windows , paradox et sybasepour effectuer des tests avec ADO.Et si po Access table liée [ par ouamtax ] Bonjour,J'ai écrit un petit exe qui me convertis une BDD access en passant par OBDC.Le programme marche pas mal sauf lorsque la BDD contient des table Reconstitution de tables/ Problème de sélection [ par finesse20 ] Bonjour,Je travaille sous access et je dispose d'une table T_flux qui contient tous les mouvements qu'il y a eu dans une entreprise et d'une table [04 tab control ??? [ par alanbraxe31 ] http://membres.lycos.fr/alanbraxe31bonjour à tous!j'ai un petit problème: j'ai créé une tab control dans une dialog box, et je n'arrive ni a changer l utilisation des tables dans c++ builder [ par cbil ] Cedric Me contacterJe ne comprend tres bien l'explication des table.Il n'y a pas afficher les syntaxes.Commen Table d'Huffman/JPEG [ par fabienGL ] Bonjour,J'écris un loader JPEG, je l'ai presque fini mais il y a une étape qui me pose problème, c'est le stockage de la table d'Huffman. je vais expl Acces a la table de fichiers sur windows en C (FAT) ... [ par akk ] Salut !Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment acceder aux informations contenues dans la table des fichiers FAT sous windows en C? (équival Cas d'école... [ par ClemB ] Bonjour, J'ai le soucis suivant dans le code ci après :typedef struct { const char *Name; ... ...} TOTO;bool AAA (TOTO *retour){ CString sTest = Multiplication sur des tableaux entiers [ par kikouk ] Salut.J'ai besoin de créer une procédure sous Visual C++ qui réalise la multiplication de 2 grands entiers (stockés dans 2 tableaux (1 dimension)) et pb ecriture nombre opengl [ par mat74 ] salut je suis en train de faire 1 programme en open gl et jai 1 pb.c'est 1 calculette.et qd j'affiche le résultat en déclarant la variable résultat co

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales