begin process at 2012 05 28 20:06:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Définition et utilisation de structures dans plusieurs fichiers sources

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Définition et utilisation de structures dans plusieurs fichiers sources

lundi 17 août 2009 à 15:06:54 | Définition et utilisation de structures dans plusieurs fichiers sources

bvincent84

Bonjour à tous,

J'ai toujours du mal à utiliser les structures, en plus je voudrais les définir dans un .c et les utiliser aussi dans un autre (extern) mais je mélange un peu les noms de structures avec les noms de variables...

concrètement :

Code C/C++ :
typedef struct	_TIME_STRUCT 

{
BYTE sec;
BYTE min;
BYTE hr;
BYTE sem;
BYTE dd;
BYTE mm;
BYTE yy;
} TIME_STRUCT;
static TIME_STRUCT RTC;
static TIME_STRUCT MAJ;

Dois-je mettre cela dans le main.c (ou .h) ou dans monRTC.c ça le fait aussi ?
Comment récupérer ma variable MAJ.sec dans un autre .c du projet ?
Comment faire la déclaration dans l'autre .c ?
Code C/C++ :
extern TIME_STRUCT RTC;
ne reconnais pas la structure.
Par avance merci de vos explications simples.

Cordialement Benoit

lundi 17 août 2009 à 18:01:08 | Re : Définition et utilisation de structures dans plusieurs fichiers sources

juju12

La définition de la structure se place dans un header.
Si tu veux partager des variables entre plusieurs modules, il faut les déclarer avec le mot-clé extern (ceci se met dans un header) MAIS il faut en plus les définir sans extern dans un module (peu importe lequel), pour que le compilateur sache où les stocker.

mardi 18 août 2009 à 20:59:31 | Re : Définition et utilisation de structures dans plusieurs fichiers sources

bvincent84

Merci beaucoup juju,

En fait je confond un peu typedef struct et struct tout court.
Mais je suis parvenu à réaliser ce que je voulais.

Merci encore et bonne soirée.

Cordialement Benoit

Cette discussion est classée dans : code, time, byte, structures, struct

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de structures, listes chainees !!! [ par flopflopp ] C encore moi , au vu de qq problème j'ai changé mes structures pour mon éditeur de texte :ma structure ligne est devenu la suivante :Code:struct ligne invalid application of 'sizeof' to incomplete type 'struct pam_handle' [ par razuki ] Bonjour, j'ai le message d'erreur suivante à la compilation : invalid application of 'sizeof' to incomplete type 'struct pam_handle' dans mon fichier time() compile avec g++ mais pas avec code blocks (windows) [ par hacker_mt ] Bonjour tout le monde, j'ai fait une classe en C++ qui utilise les fonction srand et time pour générer un nombre aléatoire dans une des méthodes de la Socket avec Time out sous windows [ par ghanmi04_05 ] Bonjour, J'ai un programme qui intercept les paquets sur une ip(de l'une de mes cartes réseaux) sous windows. [code=cpp] SOCKET sock; if((sock = s Structures nommées incompréhensible ... à l'aide [ par otterc8 ] Bonjour, voila j'ai ce bout de code que je ne comprends pas top, malgré des recherches sur les structures, il y a des choses que je ne comprends pas! Passer un code PERL en C++ [ par gaspard83 ] Bonjour à tous, J'ai trouvé un script Perl qui correspond à une recherche que je fais depuis un certain temps : passer du morse sur les leds du clavie Probleme avec structure [ par LaTatadu91 ] Bonjour a tous,voila j'ai un probleme avec un bout de code qui compile correctement mais a l'execution tombe en exception!'System.NullReferenceExcepti type @char * [ par cocotueur ] Bonjour, J'utilise gSoap en c++ pour attaquer un web service. Lorsque j'ajoute le fichier wsse.h, le code suivant ne compile pas sous visual studio 2 erreur : Invalid struct or union type [ par Nico_35136 ] Bonjour, Voila , en ce moment je m'arrache les cheveux sur une allocation dynamique d'une structure en mémoire. Voici mes variable et structure que Problème porté d'un pointeur déclaré en local [ par Nico_35136 ] Bonjour à tous, Voila petit souci, j'ai une fonction qui a en paramètres des pointeurs de structure de type void : [code=cpp]void priority ( unsigne

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales