begin process at 2012 05 28 20:05:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

Definition de fonction pendant l'execution

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Definition de fonction pendant l'execution

jeudi 6 mars 2003 à 22:02:16 | Definition de fonction pendant l'execution

progueur

Bonsoir,

Je suis en train de faire un programme de calcul sur des fonctions mathematiques.

Et j'aimerais que l'utilisateur puisse entrer sa fonction de type quelconque (pas forcement un polynome) au moment de l'execution.

On ne peut donc pas definir la fonction comme
double f (double x) {...} dans le source.

J'attends vos suggestions.

Merci d'avance.
vendredi 7 mars 2003 à 10:03:25 | Re : Definition de fonction pendant l'execution

vieuxLion

salut,
s'il s'agit simplement de permettre des types de variables différents pour une même fonction (un même algorithme) essaie les fonctions templates
s'il s'agit de donne la possibilité à l'utilisateur d'entrer quelque chose comme f(x)=sin(x)+ln(1/x5)...
alors c'est un gros travail de parsing, validation... et je te consielle de lui donner le choix entre plusieurs fonctions que tu as prédéfinies

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonsoir,
>
> Je suis en train de faire un programme de calcul sur des fonctions mathematiques.
>
> Et j'aimerais que l'utilisateur puisse entrer sa fonction de type quelconque (pas forcement un polynome) au moment de l'execution.
>
> On ne peut donc pas definir la fonction comme
> double f (double x) {...} dans le source.
>
> J'attends vos suggestions.
>
> Merci d'avance.
mercredi 26 mars 2003 à 04:09:35 | Re : Definition de fonction pendant l'execution

CoreBreaker

Ce qui est sur c'est que la fonction de peut apparaitre dans le programme puiqu'il est compilé et par définition ce n'est pas à la compilation de produire de résultat sauf en utilisant des langages comme lisp ou fortran qui sont interprétés. Il te faut donc un analyseur syntaxique pour que l'utilisateur puisse entrer la fonction à calculer. Je te conseille d'utiliser LEX et YACC pour te faciliter la tâche.

Core Breaker

Réponse au message :

> Bonsoir,
>
> Je suis en train de faire un programme de calcul sur des fonctions mathematiques.
>
> Et j'aimerais que l'utilisateur puisse entrer sa fonction de type quelconque (pas forcement un polynome) au moment de l'execution.
>
> On ne peut donc pas definir la fonction comme
> double f (double x) {...} dans le source.
>
> J'attends vos suggestions.
>
> Merci d'avance.

Cette discussion est classée dans : fonction, execution, double, definition

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tableau a double entrée alloué dynamiquement [ par amortlintelligence ] Voila j'aurais voulu utiliser un tableau (tableau de tableau) dans une fonction. Je pense qu'il faut donc que je le crée dynamiquement avec un code du arrondi [ par Arnaud16022 ] good-day everybodyya quelques temps je m suis amusé (si on peut dire) a refaire la fonction round() de la TI 83 en TIBasic.Ca marchait super bien, et Utilisation d'un pointeur de fonction membre [ par cyrcocq ] Bonjour,J'ai déjà discuté de ça ailleurs, on m'a conseillé d'autres méthodes, mais imaginons une classe contenant un ensemble de fonction accessibles c++ : pb avec une fonction extern C [ par nanch07 ] J'expose tout, voilà: dans une de mes classes je fais appel à une fonction externe en C ( de numerical recipes in C). Mais j'ai également besoin de ce fonction qui rend le temp d'execution en milliseconde [ par aymen2782 ] salut tous le monde je fait une recherche sur le temp d'execution de quelques algorithme et je voudrai savoir quel fonction utiliser pour avoir le tem C+integrale double [ par awalle ] [COLOR="SeaGreen"]bon soir tous le monde[/COLOR]!mon problème c'est faire un programme en code C pour calculer l'integrale double d'une fonction en de aidez moi svp [ par youssielec ] je cherche a creer un programme qui genere entre 1 et 10 numeros de cartes de credit valides. j dois d abord saisir et valider le nombre de cartes d Passage de tableaux dynamiques (2 dimensions) en paramètres [ par Flo1987 ] Bonjourje travaille avec des matrices et j'ai un problème lorsque je veux effectuer des des opérations dessus (chaque opération est une fonction à par conversion double en string [ par bouba ] Bonjour, je réalise une fonction qui doit calculer le nombre de caractères d'un doubleexemple:-7.56 -> 5 caractèreExiste t'il une fonction qui fasse c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales