begin process at 2012 02 13 02:20:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Definition d'une classe membre d'une autre classe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Definition d'une classe membre d'une autre classe

lundi 26 avril 2004 à 13:03:32 | Definition d'une classe membre d'une autre classe

raidentr

Je veux définir une classe membre d'une atre classe, est ce que c'est possible ? Exemple :

class voiture
{
public :
char marque[128];
int annee;

class conducteur
{
char nom[128];
int age;
};
};

voiture voit1;

int main(){
voit1.annee=2004;
return 0;
}
QUESTION : Quelle est la syntaxe pour créer une instance de conducteur (j'ai essayer "voiture.conducteur mavoiture;", et d'autres trucs, mais ça veux pas).

Merci d'avance.

Xav
lundi 26 avril 2004 à 13:10:59 | Re : Definition d'une classe membre d'une autre classe

raidentr

Aussi, en fait je veux pouvoir définir un conducteur : "xav"

et manipuler de la façon suivante :

voit1.xav.age=XX;

Est-ce que c'est possible ce genre de truc ?
lundi 26 avril 2004 à 14:17:49 | Re : Definition d'une classe membre d'une autre classe

hilairenicolas

class voiture
{
public :
char marque[128];
int annee;
conducteur leConducteur;
};

class conducteur
{
char nom[128];
int age;
};

int main(int argc, char* argv[])
{
voiture maVoiture;
maVoiture.annee = 2004;
maVoiture.leConducteur.age = 25;
return 0;
}

pour ta deuxieme question, le mieux est de faire un tableau, mais ca ne sera pas géré exactement comme tu souhaites
lundi 26 avril 2004 à 16:41:33 | Re : Definition d'une classe membre d'une autre classe

raidentr

Tous ça fonctionne très bien, c'est en fait exactement le résultat que je souhaitais en termes de manipulation.

Je te remercie bien.

Xavier.

Cette discussion est classée dans : int, classe, membre, voiture, conducteur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

adresse d'une fonction membre d'une classe [ par gagah1 ] Salut à tous!Je voudrais avoir l'adresse mémoire d'une fonction membre d'une classe, alors que l'ISO C++ l'interdire l'accès.Je m'explique:J'ai une c (__cdecl *) => kesako? [ par Oeil_de_taupe ] Bonjour tout le monde, J'ai créé deux classes qui représentent un protocole pour envoyer des données entre deux PC. Lors de l'appele de leur construc erreur dans la classe [ par Miss1 ] je n'arrive pas a compiler. le sujet est de crée une taille, un pointeur sur le 1er element du tableau, un constructeur, un constructeur par recopie , classe et constructeur [ par iam_myst ] Bonjour a tous je vais essayer de me faire comprendre sans les codes si ce n'est pas possible je les posterais :) en fait j'ai un problème pour les probleme sur les class [ par JRB ] g trouve un cour sur les applications reseaux mais il manque des explications si quelqu'un pourrait me les apporrtais sa serais super je cherche a ajo tableau d'une classe... [ par jonathan100 ] Bonjour a tous, Voici mon problème. J'ai une classe Voiture, et une classe table qui contient un tableau de Voiture. Voici le code de la classe table, Liste chainée d'objet en C et le tri [ par fab30 ] Apres beaucoup d'heures passé à essayer de trier une liste simplement chainé sur un élément de la structure qui compose la liste, et après avoir essuy Matrice constante. [ par nsoualem ] j'ai crée une classe matrice avec un constructeurdu type:matrice(int nbligne,int nbcolonne)...elle marche a merveille!!!Lors de la création d'un code, tableau dynamique d'objets [ par jonathan100 ] Bonjour a tous! Voici mon probleme. J'ai une classe Voiture dans Voiture.h. Dans le programme principal, je souhaite créer un tableau qui contiendra d HELP : Classe et membre pointeur !!!! [ par guiguimac ] bonsoir,j'aimerai créer une classe TOTO avec trois "attributs" qui seraient des pointeurs sur des objets de la classe TATA.le constructeur devrait êtr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales