begin process at 2012 05 28 20:04:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Definir une variable dans differentes classes. [VC++]

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Definir une variable dans differentes classes. [VC++]

mercredi 3 août 2005 à 11:10:09 | Definir une variable dans differentes classes. [VC++]

maju

Question plus que basic, je l avoue, mais helas, ca me pose probleme, je voudrais qu une variable soit reconnue dans differentes classes et je ne sais pas ou la definir.

Merci!!!!

mercredi 3 août 2005 à 11:20:54 | Re : Definir une variable dans differentes classes. [VC++]

nicooooo1

Membre Club
euhh......je pense qu il faut un peu plus de details...

mercredi 3 août 2005 à 11:30:04 | Re : Definir une variable dans differentes classes. [VC++]

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Deux solutions possibles:
- tu la déclare "extern". Cherche sur le site plus plus d'info, je ne suis pas familiarisé avec ça.
- tu la déclare dans une classe en static:
class CTruc
{
   static int compteur;
   ...
}

et tu y accèdes ainsi: CTruc::compteur
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
mercredi 3 août 2005 à 11:40:50 | Re : Definir une variable dans differentes classes. [VC++]

xterminhate

Membre Club
#include using namespace std; struct A { A( int & i) : lien_vers_i( i ) {} int affiche() const { return lien_vers_i; } private: int & lien_vers_i; }; struct B { B( int & i) : lien_vers_i( i ) {} int affiche() const { return lien_vers_i; } private: int & lien_vers_i; }; int main() { int i = 0; // variable partagée par les instances de A et B ci dessous. A a(i); B b(i); // test #1 cout << a.affiche() << endl; // affiche 0 cout << b.affiche() << endl; // affiche 0 // test #2 i = 1; cout << a.affiche() << endl; // affiche 1 cout << b.affiche() << endl; // affiche 1 }
mercredi 3 août 2005 à 14:32:59 | Re : Definir une variable dans differentes classes. [VC++]

magic_Nono

Membre Club
et une variable globale une !

une premier soluce consiste à utiliser l'astuce du extern,
une deuxieme a tout avoir dans un source
et la derniere, la plus propre,
a transmettre la variable ou on en a besoin
avec le spécifieur const &

mercredi 3 août 2005 à 19:47:10 | Re : Definir une variable dans differentes classes. [VC++]

xterminhate

Membre Club
Non pas const &, & seulement. L'état de la varaible doit pouvoir changer...
mercredi 3 août 2005 à 20:49:07 | Re : Definir une variable dans differentes classes. [VC++]

magic_Nono

Membre Club
très juste, enfin selon les besoins..

Cette discussion est classée dans : differentes, variable, definir, vc, classes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Confusion de variable sous vc++ de vstudio 2003 [ par ChrOnOs83 ] slt à ts,jaimerai savoir si c deja arivé a lun dentre vous ke votre compilo confonde 2 variable ??en faite kan japel une variable dans une messagebox Bibliotheque statique et templates [VC++] [ par MyXiLo ] Bonjour,J'ai une bibliotheque statique qui contient des classes "normales" et des classes templates, la compilation ne pose aucun soucis mais lorsque Pb d'echange entre classes [ par shibon ] Bonjour, j'ai une variable CString dans la classe MainFrame de mon prog (Visual C++) et j'en ai besoin dans la classe CView.Je n'arrive pas à la récup Croiser des classes [ par victorcoasne ] Bonjour, Je voudrais croiser deux classes. En fait mettre une variable de A dans B et une de B dans A le tout en statique (sans pointeur). Si je com Récupération automatique de classes?... [ par hakimus ] Bonjour @ tous/toutes, J'ai un peu d'expérience en C++ mais je bute depuis quelques temps sur un problème qui nécessitera surement les connaissances vs 2008 mfc install problem [ par peuImport ] bonjour, lorsque j'installe un vc++ 2008 il ne m'installe pas le folder mfcAtl (c:/programFiles/MicrosVisualC++2008/VC/mfcatl) comme c'est le cas pou Pb - stockage de deux valeurs dans une variable [ par lectpe ] Bonjour. J'ai créé une structure représentant une fonction mathématique dans laquelle est défini une variable "Domain" qui correspond au type de la f comment un projet VC++ sans document architecture/view peut être réecrit pour adopter cette architecture? [ par issamery ] Bonjour, j'ai un projet VC++ sans document architecture/view et j'aimerai le convertir de manière à ce qu'il adopte une telle architecture. je vous pr remplissage d'une variable depuis les données d'un fichier [ par sergioramos04 ] slt à tous, j'ai un fichier dont le contenu est: Granda Av paco siro Quartier vicenté Espagne 0675 35 62 32 45 PALMIRA n 35 AV angletter Espagne 05 Compilation d'un Programme C [ par medsetti ] Bonsoir, Entre mes mains un petit programme Win32 API que je veux le compiler, d'ailleurs selon mes modestes connaissances (je suis pas un informatici

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,919 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales