Accueil > Forum > > > > Definir une region circulaire dans une image 12 bit bmp
Definir une region circulaire dans une image 12 bit bmp
lundi 23 février 2004 à 21:26:30 |
Definir une region circulaire dans une image 12 bit bmp

pirate75000
|
Je travail sur des images de 12 bits de niveau de gris Je desire appliquer des filtre sur cette image, la partie principale etant contenue dans un cercle comment definir les point qui sont inclus dans ce cercle, sachant que la limite du cercle n'est pas franchement net, pas de constraste de niveau de gris Merci
|
|
lundi 23 février 2004 à 22:05:24 |
Re : Definir une region circulaire dans une image 12 bit bmp

guifr
|
Si mes souvenirs mathématiques ne sont pas trop mauvais, les points d'un cercles sont ceux qui sastisfont la condition :
(x-a)² + (y-b)² = r²
où r est le rayon du cercle, a l'absisse de son centre et b son ordonnée.
|
|
lundi 23 février 2004 à 22:14:58 |

pirate75000
|
Bonsoir, Le probleme je ne connais pas le rayon n'y le point de centre du cercle je peut definir la carré qui contient le cercle par les point XY (haut gauche) & X'Y' (bas droit)
|
|
lundi 23 février 2004 à 22:26:41 |

guifr
|
Tu déduit le rayon et le centre de ton cercle de ces données !!! Le centre x = xmin + (xmax - xmin) / 2 Le centre y = ymin + (ymax - ymin / 2) Quand au rayon, (xmax - xmin) / 2
Du reste, vérifie bien que c'est d'un cercle qu'il s'agit, car pour une ellipse, la formule est différente ;
La condition à satisfaire est :
(x - a)² / L² + (y - b)² / H² = 1
Ici, bien sûr, plus de rayon, mais par contre deux nouvelles valeurs, L = la largeur / 2 de ton ellipse, et H sa hauteur / 2
|
|
mardi 24 février 2004 à 09:58:04 |

pirate75000
|
Merci, Je vais essayer car je travail sur des images de 1300 * 1050,
cela fait pas mal de calcul
|
|
Cette discussion est classée dans : image, definir, cercle, circulaire, region
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
image en forme de cercle [ par mathieu57100 ]
bonjour, j'aimerai savoir comment faire appraitre une image seulement dans un cercle, la partie de l'image hors du cercle n'apparaitrait pas.j'ai essa
[C/C++] Trajectoire circulaire [ par ElMatador92 ]
Bonjour a tous.J'etudie en stage un robot mobile dont je doit ecrire la trajectoire qu'il doit suivre sous forme algorithmique en C.J'essaie tout d'ab
traitement image : filtre circulaire [ par jphotension ]
jphotensionBonjour,je traite des images binaires bitmap en programmant en C. J'effectue des traitements sur l'image : érosion, dilatation, ouverture,
Region complexe HRGN [ par supergrey ]
Salut, j'ai fait une fenetre avec une region a partir dune image animée donc le région change.Ca marche tres bien sauf au bout d'un moment, pourtant l
ecrire une image raytrace avec header tga [ par jfk20004 ]
Je fais un petit raytracer en c++ et le prob est d'ecrire l'imagedans un fichier tga et de pouvoir le visualiser.Commet fait on??J'ai etudié le fichie
Afficher une image BITMAP avec GDI sans MFC [ par Mickylord ]
Salut a tous, j'aimerais savoir comment faire pour afficher une image bitmap avec le GDI et sans mfc, si quelqu'un pouvais m'aider ca m'aider beaucoup
Prob avec Sleep [ par blinkseb ]
Bonjour à tous,j'ai besoin de tracer un cercle (en réalité c'est une ellipse mais le prob reste le même !) en un certain temps.Je calcule dont le nomb
filtrer une scene opengl [ par methos69 ]
bonjour,je dois antialiaser des polygon sous opengl v1.1 (et pas une autre)sans utiliser des extensions récentes ( 2 ans minimum) propre aux cartes gr
animer des images JPG [ par popi0016 ]
Posté le: Jeu Oct 21, 2004 0:56 Sujet du message: Animer des images JPG -----------------------------------------------------------------------
Affichage image. [ par talaron ]
Mon problème est le suivant : J'ai une librairie de traitement d'images en mode console et j'aimerais afficher une image BMP 24bits toute bete.J'ai do
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|