begin process at 2012 05 28 20:03:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

Definir une region circulaire dans une image 12 bit bmp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Definir une region circulaire dans une image 12 bit bmp

lundi 23 février 2004 à 21:26:30 | Definir une region circulaire dans une image 12 bit bmp

pirate75000

Je travail sur des images de 12 bits de niveau de gris

Je desire appliquer des filtre sur cette image,
la partie principale etant contenue dans un cercle
comment definir les point qui sont inclus dans ce cercle,
sachant que la limite du cercle n'est pas franchement net,
pas de constraste de niveau de gris

Merci
lundi 23 février 2004 à 22:05:24 | Re : Definir une region circulaire dans une image 12 bit bmp

guifr

Si mes souvenirs mathématiques ne sont pas trop mauvais, les points d'un cercles sont ceux qui sastisfont la condition :

(x-a)² + (y-b)² = r²

où r est le rayon du cercle, a l'absisse de son centre et b son ordonnée.
lundi 23 février 2004 à 22:14:58 | Re : Definir une region circulaire dans une image 12 bit bmp

pirate75000

Bonsoir,
Le probleme je ne connais pas le rayon n'y le point de centre du cercle
je peut definir la carré qui contient le cercle par les point XY (haut gauche) & X'Y' (bas droit)

lundi 23 février 2004 à 22:26:41 | Re : Definir une region circulaire dans une image 12 bit bmp

guifr

Tu déduit le rayon et le centre de ton cercle de ces données !!!
Le centre x = xmin + (xmax - xmin) / 2
Le centre y = ymin + (ymax - ymin / 2)
Quand au rayon, (xmax - xmin) / 2

Du reste, vérifie bien que c'est d'un cercle qu'il s'agit, car pour une ellipse, la formule est différente ;

La condition à satisfaire est :

(x - a)² / L² + (y - b)² / H² = 1

Ici, bien sûr, plus de rayon, mais par contre deux nouvelles valeurs, L = la largeur / 2 de ton ellipse, et H sa hauteur / 2
mardi 24 février 2004 à 09:58:04 | Re : Definir une region circulaire dans une image 12 bit bmp

pirate75000

Merci,
Je vais essayer car je travail sur des images de 1300 * 1050,

cela fait pas mal de calcul

Cette discussion est classée dans : image, definir, cercle, circulaire, region

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

image en forme de cercle [ par mathieu57100 ] bonjour, j'aimerai savoir comment faire appraitre une image seulement dans un cercle, la partie de l'image hors du cercle n'apparaitrait pas.j'ai essa [C/C++] Trajectoire circulaire [ par ElMatador92 ] Bonjour a tous.J'etudie en stage un robot mobile dont je doit ecrire la trajectoire qu'il doit suivre sous forme algorithmique en C.J'essaie tout d'ab traitement image : filtre circulaire [ par jphotension ] jphotensionBonjour,je traite des images binaires bitmap en programmant en C. J'effectue des traitements sur l'image : érosion, dilatation, ouverture, Region complexe HRGN [ par supergrey ] Salut, j'ai fait une fenetre avec une region a partir dune image animée donc le région change.Ca marche tres bien sauf au bout d'un moment, pourtant l ecrire une image raytrace avec header tga [ par jfk20004 ] Je fais un petit raytracer en c++ et le prob est d'ecrire l'imagedans un fichier tga et de pouvoir le visualiser.Commet fait on??J'ai etudié le fichie Afficher une image BITMAP avec GDI sans MFC [ par Mickylord ] Salut a tous, j'aimerais savoir comment faire pour afficher une image bitmap avec le GDI et sans mfc, si quelqu'un pouvais m'aider ca m'aider beaucoup Prob avec Sleep [ par blinkseb ] Bonjour à tous,j'ai besoin de tracer un cercle (en réalité c'est une ellipse mais le prob reste le même !) en un certain temps.Je calcule dont le nomb filtrer une scene opengl [ par methos69 ] bonjour,je dois antialiaser des polygon sous opengl v1.1 (et pas une autre)sans utiliser des extensions récentes ( 2 ans minimum) propre aux cartes gr animer des images JPG [ par popi0016 ] Posté le: Jeu Oct 21, 2004 0:56 Sujet du message: Animer des images JPG ----------------------------------------------------------------------- Affichage image. [ par talaron ] Mon problème est le suivant : J'ai une librairie de traitement d'images en mode console et j'aimerais afficher une image BMP 24bits toute bete.J'ai do

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,170 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales