begin process at 2012 05 28 20:03:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Définir un nom de variable en fonction d'une autre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Définir un nom de variable en fonction d'une autre

samedi 24 mai 2008 à 21:04:46 | Définir un nom de variable en fonction d'une autre

blue01

Bonjour tout le monde,
   j'essaye de faire un programme qui a pour but de récupérer une commande, clavier, souris, pour ensuite les envoyer a d'autre fenêtre. Et il ce trouve que je doit définir les fenêtres et j'aimerais donner des noms de fenêtre en fonction d'une variable. Actuellement, je suis dans une impasse, étant débutant je ne sais que coller des bouts de code, que je trouve sur le net,ensemble et, faire en sorte que ca marche.
  Je code en C, sous code blocks.
Je voudrais faire quelquechose qui se presenterait sous cette forme:
  HWND liste[i] = FindWindow(NULL,name);
Ou i serait une variable définit par l'utilisateur en fonction du nombre de fenêtre à commander.Bien sur, ca ne marche pas c'est juste pour montrer ce à quoi j'aimerais arriver.
Il se peut que cette question existe déjà sur ce site mais, je n'ai pas trouver ou chercher assez.
      Merci d'avance pour votre aide.

samedi 24 mai 2008 à 23:08:31 | Re : Définir un nom de variable en fonction d'une autre

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
tableau dynamique, faut allouer la mémoire;
HWND *liste;
// tu récup nombre de HWNDs voulus dans i
liste = (HWND*) malloc(i * sizeof(HWND));

quand fini utilisation de liste:
free(liste);

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 29 mai 2008 à 16:42:04 | Re : Définir un nom de variable en fonction d'une autre

blue01

Merci,
        je ne m'attendais pas à une réponse aussi rapide, cette solution marche et me convient merci encore.

Aurevoir.
vendredi 27 juin 2008 à 17:05:07 | Re : Définir un nom de variable en fonction d'une autre

blue01

Bonjour,
 je réitère ma question car je me trouve cette fois dans un cas ou je n'arrive pas a appliquer la technique donner par Brunews,
je veux de la même manière avoir une variable dont le nom varie en fonction d'une autre, sauf que je ne connais pas a l'avance la variable en question.
Cela donnerait quelquechose comme cela:
for(i=0;i<=n;i++)
{
 if(condition)
 {
   char* ligne [i] = new char[X];
 }
}
Je ne veux pas créer un tableau de i ligne et rectifier ensuite, l'objectif et d'utiliser le moins de mémoire possible.
Merci d'avance.

Cette discussion est classée dans : fonction, code, variable, fenêtre, définir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

variable membre non static dans une fonction membre static [ par adrod ] J'ai une erreur du compilateur: Error C2597. Je suis allé sur msdn pour avoir plus de précision et ils me disent:To access the nonstatic member, you m fonction et variable [ par rodrigos ] Je suis débutant en c++ et j'ai un petit problème:J'ai fonction récurante dans mon programme que j'appelle depuis le main. Mais j'aimerai modifier une Re-utiliser une variable [ par squall51 ] J'essaie de créer un programme.J'ai du le diviser en plusieurs fonction.J'aimerai savoir si il est possible d'utiliser une variable definie dans un fo Problème de code en c++ (fonction itoa) [ par mimyne ] voila g le code suivant:void Resultat_Clicked(Object* pSender, EventArgs* pArgs){ int operation = 5; char* chaine[2]; if (pSender == Btnres) { { ito getch() sous Linux [ par yapud ] Bonjour,J'ai un probleme avec la fonction gecth() se trouvant danc la librairie CURSES.H sous LINUX !J'utilise cette meme fonction sous WINDOWS qui ma Fonction testant si la variable est un entier [ par oRTEEZ ] Est ce que par hasard quelqu'un connait cette fonction.J'ai beau avoir : " LE LANGUAGE C++ Edition speciale, revue et corrigee" de Bjarne Stroustrup ShowWindow() [ par JCpp ] ShowWindow(hdlg,SW_HIDE);Je viens de comprendre pourquoi quand je cache une fenêtre, elle n'apparaît pas avec la fonction : ShowWindow(hdlg,SW_SHOW);E pb avec variable [ par jeffise57 ] Please aidez moiJe reçoit comme arugument du fonction des variables unsigned char* et je doit passer dans une deuxième fonction les même arguments mai Timers haute précision [ par SMarmotte ] Bonjour à tousJe cherche à attendre EXACTEMENT 60 micro secondes.J'ai fait cette routine mais elle me bouffe 50% du temps CPU du fait que je dois l'ap Fonction return dans une console windows [ par Jolfulorc ] Bonjour,Lorsque j'affiche un texte dans une console windows (code du genre : coutla façon que j'ai trouvé pour contourner cet inconvénient

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales