begin process at 2012 05 28 20:03:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Définir un nom de variable en fonction d'une autre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Définir un nom de variable en fonction d'une autre

samedi 24 mai 2008 à 21:04:46 | Définir un nom de variable en fonction d'une autre

blue01

Bonjour tout le monde,
   j'essaye de faire un programme qui a pour but de récupérer une commande, clavier, souris, pour ensuite les envoyer a d'autre fenêtre. Et il ce trouve que je doit définir les fenêtres et j'aimerais donner des noms de fenêtre en fonction d'une variable. Actuellement, je suis dans une impasse, étant débutant je ne sais que coller des bouts de code, que je trouve sur le net,ensemble et, faire en sorte que ca marche.
  Je code en C, sous code blocks.
Je voudrais faire quelquechose qui se presenterait sous cette forme:
  HWND liste[i] = FindWindow(NULL,name);
Ou i serait une variable définit par l'utilisateur en fonction du nombre de fenêtre à commander.Bien sur, ca ne marche pas c'est juste pour montrer ce à quoi j'aimerais arriver.
Il se peut que cette question existe déjà sur ce site mais, je n'ai pas trouver ou chercher assez.
      Merci d'avance pour votre aide.

samedi 24 mai 2008 à 23:08:31 | Re : Définir un nom de variable en fonction d'une autre

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
tableau dynamique, faut allouer la mémoire;
HWND *liste;
// tu récup nombre de HWNDs voulus dans i
liste = (HWND*) malloc(i * sizeof(HWND));

quand fini utilisation de liste:
free(liste);

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 29 mai 2008 à 16:42:04 | Re : Définir un nom de variable en fonction d'une autre

blue01

Merci,
        je ne m'attendais pas à une réponse aussi rapide, cette solution marche et me convient merci encore.

Aurevoir.
vendredi 27 juin 2008 à 17:05:07 | Re : Définir un nom de variable en fonction d'une autre

blue01

Bonjour,