begin process at 2012 05 28 20:03:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

[C] Définir une IP selon des critères spécifiques

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[C] Définir une IP selon des critères spécifiques

samedi 8 mars 2008 à 13:27:25 | [C] Définir une IP selon des critères spécifiques

MlTNlX

Bonjour,

C'est la première fois que je poste sur ce forum que je farfouille depuis déjà un bon moment.
Je suis un Amateur/Débutant en C et m'interoge sur la possibilité d'effectuer une tâche particulière, j'expose donc mon problème:

1) J'ai d'abbord besoin de connaitre une fonction identique au "netstat" du MS-DOS de Windows, c'est à dire afficher les IP distantes avec lesquelles notre PC communique.
2) Le second problème serait de "filtrer" le résultat des IP afin de n'afficher que celles qui répondent a plusieurs critères. Il faudrais donc que mon application n'affiche que les IP dépendantes d'un certains executable (ou son PID). Ainsi donc il n'afficherais que les IP dont la dépendances est un executable défini.
Il faudrais aussi que l'application n'affiche que les IP connectés par des Ports définis, ainsi seules les IP connectées par les ports que j'aurais choisi ne s'afficherons.
Et pour finir j'aimerais faire en sorte que toutes les adresses IP commencant par un nombre donné de cractères ne s'affichent pas.

Résultat recherché: Pour conclure il s'aggirais de procéder par elimination afin de ne garder et afficher que les IP correspondantes à un .EXE, un/des port(s), et supprimer également toute les IP commencant par exemple par "192.168"

Si ce que je dis est totalement irréalisable ou requiert un autre language de programmation je suis prêt à tenter dans les conditions ou ceci est faisable bien qu'il soit préférable de me donner une réponse en C car c'est pour l'instant le seul language que je pratique.