begin process at 2012 05 28 20:03:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

[C] Définir une IP selon des critères spécifiques

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[C] Définir une IP selon des critères spécifiques

samedi 8 mars 2008 à 13:27:25 | [C] Définir une IP selon des critères spécifiques

MlTNlX

Bonjour,

C'est la première fois que je poste sur ce forum que je farfouille depuis déjà un bon moment.
Je suis un Amateur/Débutant en C et m'interoge sur la possibilité d'effectuer une tâche particulière, j'expose donc mon problème:

1) J'ai d'abbord besoin de connaitre une fonction identique au "netstat" du MS-DOS de Windows, c'est à dire afficher les IP distantes avec lesquelles notre PC communique.
2) Le second problème serait de "filtrer" le résultat des IP afin de n'afficher que celles qui répondent a plusieurs critères. Il faudrais donc que mon application n'affiche que les IP dépendantes d'un certains executable (ou son PID). Ainsi donc il n'afficherais que les IP dont la dépendances est un executable défini.
Il faudrais aussi que l'application n'affiche que les IP connectés par des Ports définis, ainsi seules les IP connectées par les ports que j'aurais choisi ne s'afficherons.
Et pour finir j'aimerais faire en sorte que toutes les adresses IP commencant par un nombre donné de cractères ne s'affichent pas.

Résultat recherché: Pour conclure il s'aggirais de procéder par elimination afin de ne garder et afficher que les IP correspondantes à un .EXE, un/des port(s), et supprimer également toute les IP commencant par exemple par "192.168"

Si ce que je dis est totalement irréalisable ou requiert un autre language de programmation je suis prêt à tenter dans les conditions ou ceci est faisable bien qu'il soit préférable de me donner une réponse en C car c'est pour l'instant le seul language que je pratique.

Si mon post n'est pas au bon emplacement je m'en excuse mais je ne suis pas sur d'avoir encore bien intégré l'architecture du forum. Je ne suis pas certain non plus de la lucidité de mon titre.
Merci d'avance a tous ceux qui tenterons de répondre à mes attentes.
samedi 8 mars 2008 à 14:35:06 | Re : [C] Définir une IP selon des critères spécifiques
samedi 8 mars 2008 à 23:52:22 | Re : [C] Définir une IP selon des critères spécifiques

MlTNlX

Up.

Je vois que personne n'as répondu et je ne veut absolument pas jouer les impatients mais si ce que je recherche est totalement irréalisable je vous serais reconnaissant de m'en informaer afin que je cesse une fois pour toutes de rechercher une solution.
Tout cela pour dire que si vous n'avez pas de réponse mais que vous savez que c'est infaisable dites le moi S.V.P !

dimanche 9 mars 2008 à 07:31:51 | Re : [C] Définir une IP selon des critères spécifiques

aardman

Membre Club
Salut,
Sous windows, tu peux utiliser les fonctions GetTcpTable (ou GetExtendedTcpTable qui a l'air mieux) pour afficher les connexions tcp actives.
Apres il te reste plus qu'a garder et afficher celles dont tu as besoin.
lundi 10 mars 2008 à 14:22:32 | Re : [C] Définir une IP selon des critères spécifiques

MlTNlX

Merci a toi aardman je teste ça dès que j'aurais trouvé un bon moyen de programmer en C sous Vista car Dev C++ ne compile plus :)
mercredi 12 mars 2008 à 01:56:52 | Re : [C] Définir une IP selon des critères spécifiques

MlTNlX

Après mûre réflexion je retourne finir les cours de C/C++ sur le site du Zér0 car je ne pensse pas avoir les connaissances suffisantes pour réaliser mon projet en je pense préférable de ne pas précipiter les choses sous peine d'être débordé par des instructions donc je ne comprends même pas le fonctionnement.
Merci cependant pour cette réponse soit certain qu'elle me serviras car je suis très motivé par mon projet ;)
Bonne nuit.

Cette discussion est classée dans : afficher, ip, définir, critères, spécifiques

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mémoriser l'adresse IP [ par bydouille ] Salut,Je recherche un tout petit programme :Ce que je voudrais, c'es un petit exécutable sous windows qui fasse les choses suivantes :- Qu'il relève m Afficher l'adresse IP Local en C [ par ZedMaTrix ] Salut les codeurs ! Voila, je bosse en C en console sous linux, et j'ai besoin de récupérer mon adresse IP Local ( 192.168.x.x ) et non pas mon adres afficher l'adresse ip [ par laigle76 ] Salut,je voudrai savoir comment faire pour afficher l'adresse ip du pc d'ou est lancé l'appli.J'utilise Vc++ 6.0 et dev c++Merci d'avance Obtenir l'IP d'une connexion réseaux sur XP [ par jbrek ] Obtenir l'IP d'une connexion réseaux sur XP sous VC++ ?Est-ce possible ? Y a plusieurs manières ? Obtenir l'IP d'une connexion réseaux sur XP [ par jbrek ] Obtenir l'IP d'une connexion réseaux sur XP sous VC++ ?Est-ce possible ? Y a plusieurs manières ? Afficher un fichier txt inclus dans les ressources dans une editBox. [ par TheMaster ] Bonjour,Aidez moi s'il vous plait!J'aimerais afficher un fichier texte, qui est inclus dans mes ressources (VC++6.0), dans une edit Box.Je n'arrive pa Afficher image dans fenetre [ par payen ] salut a tous,je travaille sur tout un tas d'algos pour faire du traitement d'images (photos aeriennes, images satellites ...). j'aimerais juste un pet lire et afficher un .txt dans un dialogbox visual c++ [ par Vaeron ] scan IP [ par julien81 ] help!!!! Saisir adresse ip en C [ par yeager ] bonjourj'ai un petit problème pour saisir les informations sur mon adresse ip.J'ai un petit code tout simple qui devrait marcher....mais comme par has

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,186 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales