begin process at 2012 05 28 20:03:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

#define

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

#define

mardi 28 novembre 2006 à 17:19:19 | #define

infodaoudi

Bonjour,
ca veut dire quoi

#define

ADD_VALID_BELIEF(beliefTotal, beliefAdded) \

beliefTotal += (1.f - beliefTotal) * (beliefAdded); \

ASSERT(0.f <= beliefTotal && beliefTotal <= 1.f)

#define

ADD_BELIEF(beliefTotal, beliefAdded) \

ADD_VALID_BELIEF(beliefTotal, normalizeBelief(beliefAdded))

j'arrive pas à interpreter les deux instruction avec le define, plz expliquer moi ce que veut dire les deux instructions?

merci pour tt comentaire

mardi 28 novembre 2006 à 17:45:39 | Re : #define

clempar55

Ces deux instruction créent des macros nommées ADD_VALID_BELIEF et ADD_BELIEF.
En gros, quand le préprocesseur (qui est appellé pendant la compilation) voit l'instruction

ADD_BELIEF(UneVariable,UneAutreVariable);

dans le code qui suit ces deux declarations, il le remplace par

ADD_VALID_BELIEF(UneVariable, normalizeBelief(UneAutreVariable));

qui est ensuite remplacé par

(UneVariable+= (1.f - (UneVariable) * (normalizeBelief(UneAutreVariable));
    ASSERT(0.f <= (UneVariable&& (UneVariable<= 1.f

mardi 28 novembre 2006 à 18:03:11 | Re : #define

infodaoudi

Donc, si j'ai bien compris, dans le reste du code je trouve l'instruction :

ADD_BELIEF(belief.belief, beliefSizePos); elle sera remplacer par :

belief.belief+= (1.f - belief.belief) * (beliefSizePos); \

ASSERT(0.f <= belief.belief && belief.belief<= 1.f)
c'est bien ca ? corriger moi si je me trompe.

merci

mardi 28 novembre 2006 à 19:31:01 | Re : #define

clempar55

elle sera remplacée par

belief.belief+= (1.f - belief.belief) * normalizeBelief(beliefSizePos);  //ici pas de '\'
ASSERT(0.f <= belief.belief && belief.belief<= 1.f);

car le caractère '\' sert ici uniquement a indiquer un retour a la ligne dans la définition de la macro

[rectification de mon premier post: la dernière ligne est
ASSERT(0.f <= UneVariable&& UneVariable<= 1.f);
il y a des parenthèses en trop (ouu le vilain copier-coller)]

Cette discussion est classée dans : add, define, belieftotal, beliefadded, belief

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Help Debutant [ par Kaouane ] Salut,je voudrais juste savoir les erreurs qu'il y'a dans ce programme qui vam e servir a retenir les syntaxe d'une classe:#include class addition{int Probleme d affichage [ par Scythale ] Lorsque j'execute ce programme voici ce que dit mon compilateur(borland C++): you have accidentely use the old dummy version of OwlMain.Je n'arrive pa pour le generateur nfo ca marche mais pas la. [ par Xs ] bonjours !je suis en train de me faire un logicielpour gerer ma collection de CDs mais voila : lepricipal probleme est que dans les titres, y'a bien a probleme de link !!! [ par NeeKotine ] Salut !je cherche a me connecter à une base MySQL via un petit programme en c dont voici le source :# include #if defined(_WIN32) || defined(_WIN64)# les tableaux et #define [ par cabarrus ] a quoi servent les tableaux [arrays] et l'instruction #define..rhumsek Chemin d'un projet... [ par neub ] Salut tt le monde et bonnes fetes de fin d'anneeVoici ma question urgente (mon projet se termine en se moment):Je souhaite recuperer le chemin de mon probleme de getch() et d'algo de curseur [ par kobee12 ] J'utilise comme compilateur dev-c++.Lorsque je fais un getch(), je suis oblige de taper enter apres alors que j'aimerais juste taper une touche et qu' grande question [ par ifren ] salut, ou plutot resalut,etat du pbacctuellement je suis en stage, et mon maitre de stage m'a demander de lui nettoyer (ou au moins d'avoir une idée) #define [ par ifren ] bonjour,j'ai ces deux code #ifndef LFAdbuf #define LFAdbuf LFA::__instance()->__buffer="" #endif // LFAdbufet j'ai un autre code #define LFAdbu utilisation port COM C++ [ par coluche ] Hello,j'ai un petit problème. quand je compile la source si-dessous j'ai aucune erreur mais à l'execution le prog plante. je l'ai debugué avec visual

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales