Accueil > Forum > > > > #define VS const
#define VS const
mardi 20 juillet 2010 à 15:05:43 |
#define VS const

jadoud
|
bjr,
SVP si vous peuvez me aider et me dire la difference entre
#define var_st
et
const var_st
merci
|
|
mardi 20 juillet 2010 à 15:45:08 |
Re : #define VS const

DeAtHCrAsH
|
Salut,
D'un point de vue utilisation, les deux sont identiques et ont le meme but : deéfinir une valeur non modifiable.
D'un point de vue compilation, toutes les instance de #define sont remplacées dans le code lors de la generation du binaire.
A l'inverse le const est alloué dynamiquement lors de son utilisation.
Shell
|
|
mardi 20 juillet 2010 à 16:02:00 |

jadoud
|
merci DeAtHCrAsH
mais j'ai pas bien comprit svp si possible de me explice de plus
merci
|
|
mardi 20 juillet 2010 à 16:31:41 |

DeAtHCrAsH
|
Lorsque tu programme tu écrit des lignes de codes, ensuite le compilateur prend ces lignes et les transforme en code binaire pour créer un executables.
Les #define sont comme des macros, c'est a dire que tout les endroit dans ton code ou le define est utilisé seront remplacé par la valeur du define au moment de la compilation.
Exemple :
#define MY_DEF 10
...
if(myInt == MY_DEF) {...}
A la compilation, le compilateur va supprimer la declaration du #define et transformer le code comme suit :
if(myInt == 10) {...}
A l'inverse le CONST ne sera jamais remplacé durant la compilation.
Il sera alloué lors du lancement de ton programme deja compilé.
Shell
|
|
mardi 20 juillet 2010 à 16:58:47 |
|
Cette discussion est classée dans : var, const, define, st
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
#define incremental [ par garslouche ]
Salut à tous,je cherche à écrire une macro qui utiliserait un parmètre qui augmenterait à chaque utilisation. Par exemple si la macro s'appelle AUTO_I
dlfcn.h [ par Quazar ]
Salut Je cherche des info sur la librairie . Je voudrais savoir dans quel conditions il est préférable que je l'utilise: - dlsym(HANDLE, const ch
Quelle est cette erreur __w64 ? [ par themaste ]
Bonjour à tous!Je suis en train de faire un programme, que j'avais fais sous dos avant.Puisque ca marchait, je l'ai repris pour faire une application
probleme d'adresse [ par Adeon ]
voila mon probleme:j'ai cree 2 programmesvoila le premier :int var = 0; for(;;) { gotoxy(0,0); printf("var ( adresse : %p) = %d ",&var,var); /*le prog
Marche pas : Changer la résolution de l'écran [ par yserver ]
Bojours.La réponse sera a prioris toute bête. Je pose qd même mon code qui à passer pour un idiot, mais faut bien avancer.Donc le pb c'est cette fonct
une structure dans une VARIANT [ par Ayato ]
Bonjour J'ai un problème, j'aimerai passer une structure dans une variant, j'ai teste plusieurs solution (inspirer de différentes sources dispo sur l
comprend rien :-( [ par aciid_washor ]
Bonjour à tous, j'ai un probleme avec un tableau... Je vais mettre mon code en C, ca sera plus clair... #include#include#define N 3#define M 3float C
Ouverture de fichier [ par klidou ]
Bonjour, j'utilise les fonctions API 'GetOpenFileName(OPENFILENAME *pofn)' et 'GetSaveFileName(OPENFILENAME *pofn)' et je n'arrive pas a recuperer le
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|