begin process at 2012 05 28 20:02:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

GUI

> 

#define VS const

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

#define VS const

mardi 20 juillet 2010 à 15:05:43 | #define VS const

jadoud

bjr,
SVP si vous peuvez me aider et me dire la difference entre
#define var_st
et
const var_st
merci
mardi 20 juillet 2010 à 15:45:08 | Re : #define VS const

DeAtHCrAsH

Salut,

D'un point de vue utilisation, les deux sont identiques et ont le meme but : deéfinir une valeur non modifiable.
D'un point de vue compilation, toutes les instance de #define sont remplacées dans le code lors de la generation du binaire.
A l'inverse le const est alloué dynamiquement lors de son utilisation.

Shell
mardi 20 juillet 2010 à 16:02:00 | Re : #define VS const

jadoud

merci DeAtHCrAsH
mais j'ai pas bien comprit svp si possible de me explice de plus
merci
mardi 20 juillet 2010 à 16:31:41 | Re : #define VS const

DeAtHCrAsH

Lorsque tu programme tu écrit des lignes de codes, ensuite le compilateur prend ces lignes et les transforme en code binaire pour créer un executables.

Les #define sont comme des macros, c'est a dire que tout les endroit dans ton code ou le define est utilisé seront remplacé par la valeur du define au moment de la compilation.

Exemple :

#define MY_DEF 10
...
if(myInt == MY_DEF) {...}

A la compilation, le compilateur va supprimer la declaration du #define et transformer le code comme suit :

if(myInt == 10) {...}

A l'inverse le CONST ne sera jamais remplacé durant la compilation.
Il sera alloué lors du lancement de ton programme deja compilé.

Shell
mardi 20 juillet 2010 à 16:58:47 | Re : #define VS const

jadoud

merci DeAtHCrAsH

Cette discussion est classée dans : var, const, define, st

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

#define incremental [ par garslouche ] Salut à tous,je cherche à écrire une macro qui utiliserait un parmètre qui augmenterait à chaque utilisation. Par exemple si la macro s'appelle AUTO_I dlfcn.h [ par Quazar ] Salut Je cherche des info sur la librairie . Je voudrais savoir dans quel conditions il est préférable que je l'utilise:     - dlsym(HANDLE, const ch Quelle est cette erreur __w64 ? [ par themaste ] Bonjour à tous!Je suis en train de faire un programme, que j'avais fais sous dos avant.Puisque ca marchait, je l'ai repris pour faire une application probleme d'adresse [ par Adeon ] voila mon probleme:j'ai cree 2 programmesvoila le premier :int var = 0; for(;;) { gotoxy(0,0); printf("var ( adresse : %p) = %d ",&var,var); /*le prog Marche pas : Changer la résolution de l'écran [ par yserver ] Bojours.La réponse sera a prioris toute bête. Je pose qd même mon code qui à passer pour un idiot, mais faut bien avancer.Donc le pb c'est cette fonct une structure dans une VARIANT [ par Ayato ] Bonjour J'ai un problème, j'aimerai passer une structure dans une variant, j'ai teste plusieurs solution (inspirer de différentes sources dispo sur l comprend rien :-( [ par aciid_washor ] Bonjour à tous, j'ai un probleme avec un tableau... Je vais mettre mon code en C, ca sera plus clair... #include#include#define N 3#define M 3float C Ouverture de fichier [ par klidou ] Bonjour, j'utilise les fonctions API 'GetOpenFileName(OPENFILENAME *pofn)' et 'GetSaveFileName(OPENFILENAME *pofn)'  et je n'arrive pas a recuperer le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales