begin process at 2012 05 28 20:02:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

#define variable......[C/C++][gcc]

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

#define variable......[C/C++][gcc]

vendredi 10 mars 2006 à 11:42:24 | #define variable......[C/C++][gcc]

badboy38

Bonjour,

J'ai un petit souci. Je définis un tableau en global, donc il faut une constante pour définir sa taille. Mais sa taille est un entier lu dans un fichier. Comment je fais?

Merci

BadBoy38

--==OPEN.SOURCES.FREE.FR==--
vendredi 10 mars 2006 à 12:05:46 | Re : #define variable......[C/C++][gcc]

tibob51

Membre Club
Ben tu pas faire de constante tout simplement (en ait je croit que si mais ça dépend du compilo (yen qui voit rien d'autre qui font un avertisement)et ça ce fait pas).

Ce qu'il te faut c'est un tableau dynamique regarde:

int a=3; //nombre de valeur pour ton tablo
int *tablo;
tablo=new int[a]; //Création du tableau (de 3 valeurs)
tablo[0]=11; //initialisatin des valeurs
tablo[1]=12;
tablo[2]=13;
delete[] p;
vendredi 10 mars 2006 à 12:06:18 | Re : #define variable......[C/C++][gcc]

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
char * tab;    // en global

// lecture de la taille

// allocation
tab = (char *) malloc(taille*sizeof(char));

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage

Cette discussion est classée dans : taille, variable, gcc, define

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tableau de grande taille [ par LuckyNut ] Slut,J'ai un problème pour créer un tableau de grande taille à 2 dimensions : int tab[100][62000];Le programme plante sur un "stack overflow"Cette var taille d'un INT [ par sena ] Bonjour,voila ce que je fais:int variable;variable = 367200;Ceci fonctionne.or je lis dans les bouqins qu'un int ne doit pas dépasser +32768Comment ce tableaux dynamique (à taille variable) : petite précision [ par Amanobuo ] Salut ! J aimerai une petite précision sur les tableau dynamique, créé avec un new et un pointeur. Quant j'allou la memoire avec le pointeur : tableau declarer un tableau de taille variable [ par Seb33300 ] Bonjourcomment déaclarer un tableau avec un taille déclaré dans une variable ?taille = 10;tableau[taille]; ne marche pasmerci Taille variable pour un tableau. [ par amentag ] Bonjour.J'ai plusieurs tableaux déclarés en "globale" (juste avant le main) et j'aimerai leur allouer une taille variable, comme ceci:tab1[MAX][300];t Taille du programme en fonction des variable ? [ par Mamelook ] Bonjours, en envoyant mon programme a un de mes amis, j'ai remarqué que ce dernier (le programme) faisait 23,8 Mo, lorsque je le place dans une archiv la taille des varibale [ par Talus Blecryo ] bonjour a tousça fais déjà un bout de temps que je parcours les forum et le source de CppFrance mais je n'avais pas encore poser de question et la j'e Agrandir la taille d'un tableau ? [ par ndubien ] Bonjour, Je cherche à agrandir un tableau ainsi:int variable = malloc( sizeof(int)*taille );Pour qu'elle devienne: int variable = malloc( sizeof(int)* Récuération chaine de caractère taille variable stdin [ par omarino_007 ] Bonsoir, Je cherche a enregistrer une chaine de caractère (en pratique c'est le résumé d'un livre pour un projet de gestion de bibliothèque), que j'éc Taille de tableau de string de taille variable [ par laurent134 ] Bonjour, J'ai un petit soucis de débutant : comment determiner la taille (nombre d'élément) d'un tableau de string, sachant que les string n'ont pas

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales