begin process at 2012 05 28 20:02:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Réseau & Internet

> 

Par défaut [SNMP] Comment creer et envoyer une trap SNMP simplement en C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Par défaut [SNMP] Comment creer et envoyer une trap SNMP simplement en C

jeudi 8 janvier 2009 à 13:29:00 | Par défaut [SNMP] Comment creer et envoyer une trap SNMP simplement en C

KurpeusLondon

Bonjour,

Je cherche a générer et envoyer une trap SNMP écrite en C de façon simple.

J'utilise une liaison RS485 pour interroger un panneau de controle depuis un terminal Windows. Une fois que l'hôte a répondu, je voudrais générer une trap et l'envoyer à ma station de management SNMP sur le réseau. Mes compétances en prog ne sont pas expectionnel et j'ai pas trouvé de libraries suffisament simple que je puisse implémenter.

Tout çà est très static puisque je n'ai qu'un seul host, serveur et type de trame.

ma première idée était de simplement ouvrir une connection TCP créer manuellement ma trame SNMP et l'envoyer sur le port 162 (trap SNMP). je me souviens avoir ouvert une connexion très facilement sur Linux mais j'ai j'amais essayé sur Windows.

Quelqu'un aurait'il des infos / librairies ou exemples a me conseiller ?

Cette discussion est classée dans : défaut, envoyer, simplement, snmp, trap

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupéré Trap SNMP avec la class CSocket [ par blasko370 ] Bonjour,Dans le cadre de mon BTS IRIS je dois réaliser une application qui récupererait les traps SNMP émise par un Autocommutateurs. Je précise que j Configurer l'agent SNMP d'un automate pour receuillir les TRAP [ par weedy78955 ] Bonjour à tous,Je travaille actuellement sur u nprojet mettant en oeuvre des automates programmables et le protocole SNMP.J'utilise un automate de che communication USB [ par paxy73 ] Bonjour,Je dois communiquer avec un appareil de mesure Keyence Laser LK-G152 par USB. D'après le fabricant, le protocole est le même que pour une liai Perl: Envoyer plusieurs commande via SSH à un équipement [ par elbrabra94 ] Bonjour,Voila j'ai une petite question, je voudrais créer un script qui se connecte en SSH sur un équipement et lui des commandes et en récupere le re detection sur matlab des defauts d images [ par lpi_info ] bonjour tout le monde, je suis sur le point de programmer un détecteur des défauts des images sur matlab,qui va retourner comme résultat une valeur qu utiliser une liste simplement chainee avec remorque pour vider ou modifir une liste [ par JAVhuit ] bonjour,je voulais  poser une  kestion si ge devais utiliser une liste simplement chainee avec une remorque de fin de liste en JAVA  pour faire ces me envoyer un sms via une carte à pic 16F877 [ par MarwaINSAT ] Bonjour,j ai un projet qui consiste a realiser une maquette didactique de TP a base d un microcontroleur pic 16F877qui contient des relai,un clavier e Tri par insertion sur listes simplement chainées [ par ichigoZ710 ] Bonjour, voilà, je vous explique rapidement mon problème, je dois élaborer une procédure de tri par insertion sur une liste qui vient en paramètre de Envoyer et recevoir en RS232 depuis dos... [ par onki ] Bonjour à tous, je cherche à envoyer et recevoir des lignes de caractères par les port COM3 et COM4 du PC, et en recevoir. Le tout, depuis dos, en cr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales