begin process at 2012 05 28 20:01:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Default Button marche pas

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Default Button marche pas

mercredi 12 mai 2004 à 23:35:09 | Default Button marche pas

guimou

Salut, j'ai un pb avec une dialogbox : c'est une boite toute simple pour taper son mot de passe, ya juste un edit en mode password, un bouton OK et un ANNULER.
Le bouton OK est le Default button, mais quand j'appuie sur ENTREE dans la dialbox, bin la fonction n'est pas appelée.
J'ai essayé de deux façons : premierement en mettant OK en Default Button et en ne mettant pas "Want Return" dans les propriétés de l'editbox, comme je pensais que ca marcherait, et deuxiemement, comme j'avais vu dans le forum, en mettant "Want Return" dans les propriétés de l'edit et en traitant WM_KEYDOWN avec wParam égal à VK_RETURN

et aucune de ces deux méthodes ne marche!

en débuggant, j'ai vu que aucun WM_KEYDOWN n'est envoyé à la proc, quelque soit la touche sur lakelle j'appuie

c'est sur c'est pas un gros probleme, mais c'est ch**nt de cliquer sur OK tout le temp ! donc si quelqun à la solution...

PS: j'ai aussi de remplacer le dialog par une "vraie" fenetre avec un WNDCLASSEX et tout, avec le style BS_DEFPUSHBUTTON qur le bouton OK, mais rien n'y fait : Entrée ne marche pas!
jeudi 13 mai 2004 à 00:07:26 | Re : Default Button marche pas

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
J'ai deja fait cet exemple, tu as regarde ?

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
vendredi 14 mai 2004 à 19:13:03 | Re : Default Button marche pas

guimou

j'ai été voir puis j'ai fait des tests.
Le truc hallucinant c'est que le meme fichier ressource au bit près, avec la meme proc (sauf ke j'ai enleve une partie du traitement du WM_COMMAND quand wParam == IDOK pour ne garder ke la proc), et bah ca tourne parfaitement... c'est là que je comprend plus :-S

dans le winmain du vrai prog, avant le début du dialog, ya presque rien... juste un truc pour changer le titre de la fenetre en fonction d'un parametre, c'est quand meme pas ça ???
vendredi 14 mai 2004 à 19:18:39 | Re : Default Button marche pas

guimou

Tiens j'viens de voir un truc... Quand le dialogue est créé avec DialogBox ça marche, mais pas quand j'le crée avec CreateDialog (ce qui est le cas dans le vrai prog)... Mais ça me donne toujours pas la solution. J'vais voir si ils en parlent sur MSDN mais si t'as la solution, n'hésite pas ! ;-)
vendredi 14 mai 2004 à 19:26:16 | Re : Default Button marche pas

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Une boite de password se fait modale avec DialogboxParam sinon on ne tape pas le mot de passe et on continue sans toucher cette boite.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++

Cette discussion est classée dans : bouton, button, ok, marche, default

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

initialisation Radio bouton [ par mop666 ] salut!!!!alors voila:j'ai une appli ou je veux ouvrir une autre fenetre dans laquelle l'utilisateur pourrait faire des choix via radio button. Seuleme pb affichage icone-bouton (pk sa marche pas ??) [ par Gendal67 ] Bonjour all! :)Me revoila....avec un autre souci....j'essaie en vain d'afficher une icone sur un bouton...je pense connaitre tout le necessaire pour f Default button [ par melkiorlenecrarque ] Heeeeeelp !!!un bug est apparu dans mon aapli client serveur!lorsque je demarre mon serveur, le default button marche sans probleme,par contre, des qu saisie d'un mot pour que l'action sur le bouton se fasse [ par romydamour ] salut tout le monde,je travaille sur une APIwin32 sous visual c++;j'ai réalisé une petite boite de dialogue toute bête qui apparaitra lors du lancemen grayed toolbar button? [ par nahs ] Bonjours,Comment faire pour griser un bouton du toolbar et pour griser un item du menu contextuelle c'est à dire du menu qui apparé lorsqu'on clic sur probleme d'affichage d'une icone dans un bouton (MFC) [ par MadNomad53 ] J'ai un souci pour afficher une icone dans un bouton. J'arrive a afficher une icone standard (genre logo windows) mais quand c'est ma propore icone ca Edit Box + Default Button [ par Manson ] Salut,j'avais trouve sur msdn comment faire mais je ne le retrouve pas. J'aimerai associer une fonction a une touche dans un editbox. Par exemple dire Bouton Ok [ par klass ] Salut tout le monde,J'aimerai savoir comment faire pour utiliser le bouton ok et cancel d'une boite de dialogue.mon code: /*if (dlg.OnBnClickedOk)//Pe Button et DrawItem [ par kalimanu ] Bonjour à tous! Je suis en train de faire ma propre classe de bouton (classe qui hérite de CButton biensur je suis pas fou quand meme). Pour personnal CButton et Create et ... [ par gbourgeois0019 ] Bonjour à tous, J'ai un petit problème , je veut seulement dessiner un nouveau bouton et j'y arrive pas ! je le declare, je fais Create puis ensuite

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales