begin process at 2012 05 28 20:01:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Fichier & Disque

> 

Decryptage d'un fichier avec une clé

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Decryptage d'un fichier avec une clé

jeudi 7 avril 2011 à 19:39:47 | Decryptage d'un fichier avec une clé

Caolyn

Voila en faite, j'ai un petit exercice à faire pour la semaine prochaine dont j'ignore totalement la marche à suivre.

Je dois élaborer un code en C qui, a partir d'un fichier clef, doit décrypter un fichier et afficher son résultat sur la console !

Le fichier clef contient dans l'ordre les infos suivantes :

- date de rédaction du message (année [a], mois [m], jour [j]), codée sous forme de 3 entiers signés de 32 bits
- le nombre r de bits (0<=e<=7) de la rotation circulaire, codé sous forme d'un entier non signé de 8 bits.
- le nombre s indiquant le sens de la rotation pratiquée lors du cryptage(vers la droite [s=0] ou vers la gauche [s=1}, codé sous forme d'un entier non signé de 8 bits.
- la signature de l'émetteur du message, codée sous la forme d'une chaine ASCII en clair de longueur e(1<=e<=9)
le programme en C doit générer les fichiers secret.dat et clef.dat.
Merci !!
jeudi 7 avril 2011 à 19:43:55 | Re : Decryptage d'un fichier avec une clé

Caolyn

ps : je suis novice en programmation
vendredi 8 avril 2011 à 11:17:32 | Re : Decryptage d'un fichier avec une clé

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Bon déjà, première chose à faire: Utilise les bons termes ! "Cryptage" ne veut absolument rien dire, ça n'a aucun sens. Je suppose donc que tu veux parler de "chiffrement".
Voir: http://www.cppfrance.com/forum/sujet-CORRECTION-TITRE-THEME-FORUM_1387875.aspx

Dans quel sens dois-tu faire ce programme ?
- Déchiffrer le message uniquement ?
- Chiffrer le message uniquement ?
- Les deux ?

Dans tous les cas, regarde du côté de fscanf et fprintf.

Cette discussion est classée dans : fichier, forme, clef, bits, decryptage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fichier ini... retrouver toutes les clef d'une session [ par JackosKing ] Bon voilà j'ai fait une recherche sur msdn et sur le frm pour le fichier ini, et il faut donc que j'utilise la fonction:GetPrivateProfileString, avec ligne d'horizon (urgent!!!) [ par tresorr ] bonjour,je suis une pauvre étudiante au bord du suicide (enfin presque..), qui doit faire un programme qui trace une liggne d'horizon et qui n'y compr ecriture de champ de bits dans un fichier [ par obasileus ] Salut, est-ce que quelqu'un sait comment ecrire un champ de bits (9 bits) dans un fichier ?merci d'avance@+obasileus Lire un fichier TIFF grayscale 16 bits [ par Mournblade ] Bonjour à tous, Dans le cadre d'un projet, je voudrais créer une application qui lit des fichiers TIFF en niveaux de gris dont la valeur de chaque p Lire dans un fichier structuré sous forme de tableau [ par Metrox ] Salut tout le monde!Alors, voilà mon problème: J'ai besoin de lire dans un fichier contenant des entiers mais structuré sous forme de tableau de 3 lig Lire un certain nombre de bits dans un fichier [ par tekila_bandita ] Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour lire un certain nombre de bits dans un fichier...Donc enfaite, j'ouvre mon fichier en mode binaire à par conseil pour mise en forme de fichier binaire [ par lamoueste ] bonjour :) j'ai un petit probleme je dois creer un programme qui genere un fichier txt a partir d'un fichier bin et j'aurai voulu un petit conseil pou Xml et C : possibilité [ par Kurpeus1 ] Bonjour,    Je découvre un peu le monde d'XML. je travaille sur un terminal portable qui me renvoie des donnes dans un fichier texte. Je peux meme exp Lecture d'un fichier raw 16 bits [ par Pistol_Pete ] Photoshop permet de lire les fichiers raw, cependant, pour lire un fichier raw 16 bits par pixel, il propose 2 codages: 1 Macintosh et un autre IBM PC ouverture de fichier bitmap 24 bits [ par alicetin ] Bonjour donc voila j'ai un problème pendant l'ouverture de mon fichier bitmap, la structure BITMAPINFOHEADER a de fausse valeur  (biHeight et toujours

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,059 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales