begin process at 2012 05 28 19:59:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

Decouper un gos bmp en plusieur petit (par rapport au handle) ????

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Decouper un gos bmp en plusieur petit (par rapport au handle) ????

vendredi 16 avril 2004 à 15:23:38 | Decouper un gos bmp en plusieur petit (par rapport au handle) ????

SnOOpss

Bonjour tout le monde !!
Voila en fait pr un RPG mon moteur 2d utilise le procedure suivante
fichierbmp[0] = LoadABitmap("wall.bmp");
avec
HBITMAP LoadABitmap(LPSTR szFileName)
{
return (HBITMAP)LoadImage(NULL, szFileName, IMAGE_BITMAP, 0, 0, LR_LOADFROMFILE);
}
Et il me reste plus qu'a faire le tableau avec les handle des bitmaps. Le probleme c'est que ca m'oblige a avoir plusieurs bmp, donc ma solution a été d'essayer de faire un gros bmp pour que le programme decoupe plusieurs petit bmp dedans
ca aurait donné
gros = LoadABitmap("wall.bmp");
petit = getbmp(gros,0,0,32,32);
avec
HBITMAP getbmp(HBITMAP hSourceBitmap,int x,int y,int w,int h)
{
HBITMAP tmp;
tmp = CreateCompatibleBitmap(hSourceBitmap,w,h);

bool a = BitBlt(tmp, 0, 0,w,h,hSourceBitmap, x, y, SRCCOPY);
if (a==0) { ShowMessage(GetLastError());}
// avec la ligne precedente j'obtient l'erreur numero 87 sous W98 et 6 sous XP!!!!

return tmp;
}

j'ai aussi essayé
HBITMAP getbmp(HBITMAP hSourceBitmap,int x,int y,int w,int h)
{
HBITMAP tmp;
BITMAP SrcBitmap;

GetObject(hSourceBitmap, sizeof(BITMAP), (LPSTR)&SrcBitmap);
int planes = SrcBitmap.bmPlanes;
int pixel = SrcBitmap.bmBitsPixel;

tmp = CreateBitmap(w,h,planes,pixel,NULL);
bool a = BitBlt(tmp, 0, 0,w,h,hSourceBitmap, x, y, SRCCOPY);
if (a==0) { ShowMessage(GetLastError());}
// avec la ligne precedente j'obtient l'erreur numero 87 sous W98 et 6 sous XP!!!!
return tmp;
}
Et evidement aucun des 2 ne marchent !!
Si quelqu'un voyait mon erreur ...............
vendredi 16 avril 2004 à 16:53:40 | Re : Decouper un gos bmp en plusieur petit (par rapport au handle) ????

JCDjcd

Heu BitBlt prend des HDC non des HBITMAP
regarde http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=21537

Cette discussion est classée dans : int, bmp, tmp, hbitmap, hsourcebitmap

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

jai un probleme avec ma source!!!!! jai vérifeir et je ne trouve rien...pouvez vous m'aider.... [ par retaks666 ] alors jai veut faire un programme ki génére une suite de caractere d'un nombre donné...et sa marche po... je vous done ma source si vous pouvez m'aide Erreur de compilation étonnante [ par aujeanfr ] Voici la fonction que je crée :Déclaration :public:int traitement_bmp(CBitmap accessoire, CString CheminImages, gcc, prob de compilation [ par Metrox ] 'lut all, je tourne ss une debian (knoppix, pr etre precis), et j'essaie de compiler un truc tt bete, mais il me sort une erreur...que faire?!?CODE(es passer de HICON en HBITMAP, pour menu [ par youpiyoyo ] j'aurai besoin de passer un HICON en HBITMAP, pour pouvoir afficher une icone dans un menu j'ai testé avec copyimage sans succes.....voici le bout de pb avec fonctions sqrt de math.h [ par fox88 ] voici mon code : void histod::calcul_moyenne_ecartype(){ //CALCUL MOYENNE DU NB D'APPELS MOYEN JOURNALIER unsigned long accu=0; int moyenne=0;<br pb comprehension (int*) VC++ // TC++ [ par BarthOlivier ] Salut ,J'ai rencontré un truc marrant que je n'arrive pas a expliquer... voici le code :#include "stdafx.h"#include "stdio.h"#include "conio.h"#define tableau de structure dynamique ? [ par tintin72 ] Bonjour,J'aimerai faire un tableau de structure dynamique mais je galère.Pour un tableau de int dynamique c'est bon. ex :int * pTabInt;int * tmp = NUL Affichage BMP [ par Chapi72 ] Bonjour, je voudrais juste charger une image bmp et l'afficher à l'écran. Le problème se situe pour rendre compatible le dc bmp et le dc d'affichage. Prob de compilation gcc [ par Tidam ] Salut a tous voila j'ai un ptit probleme de compilation avec gcc voyez par vous meme -bash-2.05b$ gcc -o belga main.cpp /tmp/ccRnrb probleme d'exécution avec vc++, c'est urgent [ par sousou_one ] bonjour à tous,j'ai probleme au niveau de l'execution d'un programme sous visual c++, il me donne lemessage d'erreur :  libbmp_write.exe a rencontr&#2

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,683 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales