Accueil > Forum > > > > Decouper un fichier avant le transfert via un socket
Decouper un fichier avant le transfert via un socket
samedi 24 septembre 2005 à 00:10:56 |
Decouper un fichier avant le transfert via un socket

joe_la_mousse
|
J'espere bien que vous pourrez m'aider...
Je dois coder une application client serveur (avec un gteway au milieu) afin de transferer un fichier.
Pur l'instant tout se passe bien (les messages passe bien du client au
gateway et du gateway au serveur) mais j'aurais aimer savoir comment on
decoupe un fichier en petit block avant de les envoyer...
Je debute...
Merci d'avance
|
|
samedi 24 septembre 2005 à 00:52:52 |
Re : Decouper un fichier avant le transfert via un socket

MuPuF
|
tu utilises quoi pour ouvrir le fichier ? api window ? C ? C++ ?
|
|
samedi 24 septembre 2005 à 07:19:22 |

joe_la_mousse
|
J'utilise le langage c avec un compilateur gcc sous unix.
|
|
samedi 24 septembre 2005 à 10:47:17 |

BruNews
|
C'est obligatoire de découper ? Va bon sans découpe, aspire par passe de 100 Ko (par exemple) dans un buffer et envoie ce bloc, tu boucles ainsi tant qu'il reste des octets.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
samedi 24 septembre 2005 à 10:59:38 |

MuPuF
|
Réponse acceptée !
ah non brunews 100 ko c'est beaucoup trop, j'ai fais pas mal de test de
debit en fonction de la taille du paquet, et c'est a 1ko que la
connection est la plus stable et le debit meilleur (il reste tjs a la
vitesse max de ma ligne qui est de 93 Ko/s). Et puis 100 Ko pour faire
une barre d'avancement, ça va pas se raffraichir souvent sur une petite
connection avec 16 ko/s d'upload.
Voila ! donc pour decouper un fichier voila comment ça marche.
int len;
char Buffer[1001];
//Etablir la connection
FILE* FichR=fopen("MonfichierALire","rb");
if(FichR==NULL)
{
printf("L'ouverture du fichier d'entrée a ratée\n");
return 0;
}
fseek(Fich,0,SEEK_END);
FileSize=ftell(Fich);
fseek(Fich,0,SEEK_SET);
while(!feof(FichR))
{
len=fread(Buffer,1,1000,FichR);
send(sock,Buffer,len,0);
//Calcul de vitesse enfin tout que tu veux (avec la taille récupéree plus haut)
}
fclose(FichR);
//Fermeture de la connection
Voila, je ne pense pas avoir fais d'erreur, tiens nous au courant
|
|
samedi 24 septembre 2005 à 11:06:32 |

BruNews
|
j'ai bien dit 'par exemple', bien sur depend du matos en place, 130 Ko/s upload avec Freebox sur Paris donc...
|
|
samedi 24 septembre 2005 à 11:13:26 |

MuPuF
|
;-) quelle chance, j'habite (a 40 km au nord de perpignan) exactement a
l'oposé et j'ai une v3 donc, tjs limité a 93 Ko/s enfin bon deja ça...
|
|
samedi 24 septembre 2005 à 12:29:40 |

joe_la_mousse
|
Merci d'avance, vraiment je suis epater de l'aide recu sur le site...
Je testerais tout en revenant de weekend, alors amusez vous bien parce que moi je part pour Boston
@ +
|
|
samedi 24 septembre 2005 à 12:40:44 |

BruNews
|
Peut-être on se croise en vol, moi c'est départ Seattle demain midi pour la semaine.
|
|
samedi 24 septembre 2005 à 13:08:32 |

MuPuF
|
rrr, moi c'est lycée toute la journée ...
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, client, transfert, socket, decouper
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Sockets : Transfert de fichiers. [ par guiguikun ]
Bonjour,J'ai créé un client/serveur qui transfert des fichiers.Après le transfert, les 2 fichiers ont la même taille, mais celui qui a été transféré n
transfert de fichier!!! [ par youpiyoyo ]
je suis en galère ca fais depuis le debut de l'aprem ke je cherche a faire du transfert de fichier entre un serveur et un clientje m'embrouille avec l
Client/serveur Socket transfert de plusieurs fichiers [ par atifelkhachine ]
Bonjour.quelqu'un peut me donner un pti guide pour realiser une application C/S de transfert de plusieurs fichiers binaires en utilsant les sockets .
Descripteur de fichier.. dup2 [ par julxerab ]
Salut..Je code un petit serveur censé executer des commandes systemes a distance et renvoyer le resultat au client. Mon problemeest que la fonction du
socket client (php) vers serveur (c++) [ par suleyman ]
bonjour, je suis debutant, je nai jamais programmer une socket et jaimerai avoir le code source ainsi que les commentaires dune socket client et serve
probleme d'ecriture dans un fichier [ par thmatew ]
Bonjour,Comme dit dans le sujet: j'ai un probleme d'écriture dans un fichier.Je recoit le nom du fichier d'un client distant, le fichier se crée, mai
Soket sous LINUX [ par diablo31170 ]
Bonjour à tous le monde, comme le nom l'indique, cela va parler de soscket sous linux (en C++). Il aut savoir que je travaille en mode connecté. Je ch
probleme socket + API ( +thread ?) [ par lolorenzeb ]
Bonjour à tous,Voila j'avais deja poster dans un précédent sujet mais comme j'ai revu tout mon code cela va etre plus simple de répondre. J'ai donc cr
Identifier un Client via Socket IP - C++ [ par Jeff_Trek ]
Bonjour,J'utilise un Serveur (Socket IP), J'aimerais identifier les clients qui se connecte et déconnecte.Je connais les adresses IP des clients.Si Cl
Communication Client/Serveur ! Ou es le problème ? [ par QuakeCoder ]
Je recentre fréquemment un problème avec l’utilisation de socket et la communication entre Client/Server. Prenant un exemple de ma dernière appl
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|