begin process at 2012 05 28 19:59:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

Decouper un fichier avant le transfert via un socket

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Decouper un fichier avant le transfert via un socket

samedi 24 septembre 2005 à 00:10:56 | Decouper un fichier avant le transfert via un socket

joe_la_mousse

J'espere bien que vous pourrez m'aider...

Je dois coder une application client serveur (avec un gteway au milieu) afin de transferer un fichier.

Pur l'instant tout se passe bien (les messages passe bien du client au gateway et du gateway au serveur) mais j'aurais aimer savoir comment on decoupe un fichier en petit block avant de les envoyer...

Je debute...

Merci d'avance  

samedi 24 septembre 2005 à 00:52:52 | Re : Decouper un fichier avant le transfert via un socket

MuPuF

tu utilises quoi pour ouvrir le fichier ? api window ? C ? C++ ?

samedi 24 septembre 2005 à 07:19:22 | Re : Decouper un fichier avant le transfert via un socket

joe_la_mousse

J'utilise le langage c avec un compilateur gcc sous unix.
samedi 24 septembre 2005 à 10:47:17 | Re : Decouper un fichier avant le transfert via un socket

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
C'est obligatoire de découper ?
Va bon sans découpe, aspire par passe de 100 Ko (par exemple) dans un buffer et envoie ce bloc, tu boucles ainsi tant qu'il reste des octets.

ciao...
BruNews, MVP VC++
samedi 24 septembre 2005 à 10:59:38 | Re : Decouper un fichier avant le transfert via un socket

MuPuF

Réponse acceptée !
ah non brunews 100 ko c'est beaucoup trop, j'ai fais pas mal de test de debit en fonction de la taille du paquet, et c'est a 1ko que la connection est la plus stable et le debit meilleur (il reste tjs a la vitesse max de ma ligne qui est de 93 Ko/s). Et puis 100 Ko pour faire une barre d'avancement, ça va pas se raffraichir souvent sur une petite connection avec 16 ko/s d'upload.
Voila ! donc pour decouper un fichier voila comment ça marche.

int len;
char Buffer[1001];

//Etablir la connection
FILE* FichR=fopen("MonfichierALire","rb");
if(FichR==NULL)
{
     printf("L'ouverture du fichier d'entrée a ratée\n");
     return 0;
}
fseek(Fich,0,SEEK_END);
FileSize=ftell(Fich);
fseek(Fich,0,SEEK_SET);

while(!feof(FichR))
{
      len=fread(Buffer,1,1000,FichR);
      send(sock,Buffer,len,0);
      //Calcul de vitesse enfin tout que tu veux (avec la taille récupéree plus haut)
}

fclose(FichR);
//Fermeture de la connection

Voila, je ne pense pas avoir fais d'erreur, tiens nous au courant

samedi 24 septembre 2005 à 11:06:32 | Re : Decouper un fichier avant le transfert via un socket

BruNews

j'ai bien dit 'par exemple', bien sur depend du matos en place, 130 Ko/s upload avec Freebox sur Paris donc...

ciao...
BruNews, MVP VC++
samedi 24 septembre 2005 à 11:13:26 | Re : Decouper un fichier avant le transfert via un socket

MuPuF

;-) quelle chance, j'habite (a 40 km au nord de perpignan) exactement a l'oposé et j'ai une v3 donc, tjs limité a 93 Ko/s enfin bon deja ça...

samedi 24 septembre 2005 à 12:29:40 | Re : Decouper un fichier avant le transfert via un socket

joe_la_mousse

Merci d'avance, vraiment je suis epater de l'aide recu sur le site...

Je testerais tout en revenant de weekend, alors amusez vous bien parce que moi je part pour Boston

@ +

samedi 24 septembre 2005 à 12:40:44 | Re : Decouper un fichier avant le transfert via un socket

BruNews

Peut-être on se croise en vol, moi c'est départ Seattle demain midi pour la semaine.

ciao...
BruNews, MVP VC++
samedi 24 septembre 2005 à 13:08:32 | Re : Decouper un fichier avant le transfert via un socket

MuPuF

rrr, moi c'est lycée toute la journée ...

1 2 3

Cette discussion est classée dans : fichier, client, transfert, socket, decouper

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Sockets : Transfert de fichiers. [ par guiguikun ] Bonjour,J'ai créé un client/serveur qui transfert des fichiers.Après le transfert, les 2 fichiers ont la même taille, mais celui qui a été transféré n transfert de fichier!!! [ par youpiyoyo ] je suis en galère ca fais depuis le debut de l'aprem ke je cherche a faire du transfert de fichier entre un serveur et un clientje m'embrouille avec l Client/serveur Socket transfert de plusieurs fichiers [ par atifelkhachine ] Bonjour.quelqu'un peut me donner un pti guide pour realiser une application C/S de transfert de plusieurs fichiers binaires en utilsant les sockets . Descripteur de fichier.. dup2 [ par julxerab ] Salut..Je code un petit serveur censé executer des commandes systemes a distance et renvoyer le resultat au client. Mon problemeest que la fonction du socket client (php) vers serveur (c++) [ par suleyman ] bonjour, je suis debutant, je nai jamais programmer une socket et jaimerai avoir le code source ainsi que les commentaires dune socket client et serve probleme d'ecriture dans un fichier [ par thmatew ] Bonjour,Comme dit dans le sujet: j'ai un probleme d'écriture dans un fichier.Je recoit le nom du fichier d'un client distant, le fichier se crée, mai Soket sous LINUX [ par diablo31170 ] Bonjour à tous le monde, comme le nom l'indique, cela va parler de soscket sous linux (en C++). Il aut savoir que je travaille en mode connecté. Je ch probleme socket + API ( +thread ?) [ par lolorenzeb ] Bonjour à tous,Voila j'avais deja poster dans un précédent sujet mais comme j'ai revu tout mon code cela va etre plus simple de répondre. J'ai donc cr Identifier un Client via Socket IP - C++ [ par Jeff_Trek ] Bonjour,J'utilise un Serveur (Socket IP), J'aimerais identifier les clients qui se connecte et déconnecte.Je connais les adresses IP des clients.Si Cl Communication Client/Serveur ! Ou es le problème ? [ par QuakeCoder ] Je recentre fréquemment un problème avec l’utilisation de socket et la communication entre Client/Server.   Prenant un exemple de ma dernière appl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,917 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales