Accueil > Forum > > > > Découper chaine (débutant)
Découper chaine (débutant)
jeudi 22 septembre 2005 à 16:05:58 |
Découper chaine (débutant)

MATHIS49
|
Bonjour,
Etant gros débutant en C++ je me suis lancé dans la programmation d'un morpion.
Ainsi je demande aux utilisateur d'entrer les coordonnées du pion de cette facon , exemple: 2-3.
J'aimerais savoir s'il existait un truc pour mettre par exemple 2 dans la variable X et 3 dans la variable Y ?
Merci
|
|
jeudi 22 septembre 2005 à 16:54:25 |
Re : Découper chaine (débutant)

satellite34
|
Réponse acceptée !
bonjour, pour ta fonction, moi, je ferai : 2-3 = chaine char str[] = "2-3"; char * pch; char * pch2; pch = strchr(str,'2'); pch2 = strchr(str, '3'); mais va lire ca, tu verra, tu comprendra mieux tout ce qui est manipulation de caracteres avec la librairie standard [ Lien ]
event.Voila(); @+; ROOT_DIEU Alias satellite34
|
|
jeudi 22 septembre 2005 à 17:20:38 |

MATHIS49
|
Réponse acceptée !
Merci !
Mais j'ai trouvé une fonction qui faisait ça :
La fonction :
vector<string> stringSplit (string text, string separators)
{
int n = text.length();
int start, stop;
vector<string> words;
start = text.find_first_not_of(separators);
while ((start >= 0) && (start < n)) {
stop = text.find_first_of(separators, start);
if ((stop < 0) || (stop > n)) stop = n;
words.push_back(text.substr(start, stop - start));
start = text.find_first_not_of(separators, stop+1);
}
return words;
}
Lancement de la fonction :
vector<string> temp = strinSplit(monResultat, "-"); x=atoi(temp[0]);y=aoti(temp[1]);
Merci à nojhan pour cette fonction
|
|
jeudi 22 septembre 2005 à 18:02:31 |

BruNews
|
ben si t'es content avec cette usine à gaz qui va mettre 8 Ko de STL dans ton exe alors qu'on le fait en 6 lignes de code avec 1 pointeur, tant mieux mais c'est tout de même pas le top.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
jeudi 22 septembre 2005 à 18:16:57 |

MATHIS49
|
Il ne faut pas se vexer, je trouve que les 2 solutions ont leurs inconvenients et leurs avantages.
Et perso, dans ce cas précis c'est vrai que la solution de satellite
est plus legere et moins compliqué et c'est pour cela que je vais
l'utiliser.
Merci pour votre aide.
|
|
jeudi 22 septembre 2005 à 18:21:15 |

satellite34
|
erf, a mon avis , on n' utilise pas les vectors pour découper un string!!!!!
Ma solution n'est pas la meilleure pour toi mais va sur le lien précédemment posé et tu trouvera ton bonheur avec de la performance.
event.Voila();@+;ROOT_DIEU Alias satellite34
|
|
jeudi 22 septembre 2005 à 18:32:08 |

BruNews
|
char entree[24]; char *c; int x = 0, y = 0;
Disons que tu as récupéré dans 'entree': x = atoi(entree); c = entree; while(*c) { if(*c == '-') { y = atoi(c + 1); break; // on quitte la boucle while } c++; }
|
|
jeudi 22 septembre 2005 à 18:34:08 |

satellite34
|
Voila, lol, brunews est moins flemard que moi
mdr
event.Merci();@+;ROOT_DIEU Alias satellite34
|
|
jeudi 22 septembre 2005 à 18:38:37 |

BruNews
|
y a juste que j'aurais aimé que MATHIS49 essaie de le faire.
|
|
jeudi 22 septembre 2005 à 18:41:01 |

satellite34
|
Oui c'est sur, mais dans l' absolu nous ne savons pas ce qu' il est en train de faire !Autant, il se casse l tete sur la stl actuellement et surement(j'espere) que ton exemple lui servira de support;
Et quel support!
event.Voila();
@+;
ROOT_DIEU Alias satellite34
|
|
Cette discussion est classée dans : variable, chaine, débutant, exemple, découper
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
selection dans une chaine [ par sbbichette ]
Bonjour, je débute en C++ et je voudrais recuperer dans une chaine de navigation trois parties.Exemple:C:\Program Files\QuickTime\Plugins\sur 2 variab
lire x caractere dans une chaine (pas tout) [ par gege1024 ]
un exemple vaut mieux qu'un long discour:dans un fichier j'ai ecris une chaine, exemple : 20051023je veux lire cette chaine mais par morceau, c'es
découper chaine caractère en n morceau en c [ par ted21 ]
Salut j'ai un petit souci en c. J'ai besoin de crée une liste chainée de la façon suivant:j'ai un grand entier par exemple : 1234567890123.Je dois le
Récuération chaine de caractère taille variable stdin [ par omarino_007 ]
Bonsoir, Je cherche a enregistrer une chaine de caractère (en pratique c'est le résumé d'un livre pour un projet de gestion de bibliothèque), que j'éc
Caractere \x00 [ par SnOOpss ]
Bonjour ! Voila je doit modifier des octets dans des valeurs binaires et j'ai des probleme avec le caractere 00. Exemple plutot que de faire chaine[1]
Longue chaine de charactere dans une variable [ par mast ]
Bonsoir ! J'essais d'enregistrer une chaine de charactere dans une variable: char nom = "Alex"; mais le compilateur (XCode sur OS X) me donne une e
transformer un string en variable [ par turie ]
Supposons que j'ai une variable qui s'appel image Je récupére dans une fonction la chaine string "image" comme transformer cette chaine en variable,
recuperer une sous-chaine située entre deux caracteres particulier [ par vero77lisa ]
Bonjour, Je recherche un petit bout de code me permettant de récupérer dans une variable, une sous-chaine située entre 2 caractères distincts et diff
Chaine de caracteres [ par NeoUmbrella ]
Salut, je ne manie pas encore tres bien les chaines de caracteres et je veux éviter d'utiliser les String.J'aimerais savoir pourquoi j'ai une erreure
découper une chaine de caractére dans un seul char [ par logant83 ]
Bonsoir, voila enfaite j'aimerai découper une chaine de caractères et placer chacunde mots dans un char pour par exemple pouvoir y avoir accés simplem
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|