begin process at 2012 05 28 19:59:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Découper chaine (débutant)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Découper chaine (débutant)

jeudi 22 septembre 2005 à 16:05:58 | Découper chaine (débutant)

MATHIS49

Membre Club
Bonjour,

Etant gros débutant en C++ je me suis lancé dans la programmation d'un morpion.

Ainsi je demande aux utilisateur d'entrer les coordonnées du pion de cette facon , exemple:  2-3.

J'aimerais savoir s'il existait un truc pour mettre par exemple 2 dans la variable X et 3 dans la variable Y ?

Merci
jeudi 22 septembre 2005 à 16:54:25 | Re : Découper chaine (débutant)

satellite34

Réponse acceptée !
bonjour,

pour ta fonction, moi, je ferai :

2-3 = chaine

char str[] = "2-3";
char * pch;
char * pch2;
pch = strchr(str,'2');
pch2 = strchr(str, '3');

mais va lire ca, tu verra, tu comprendra mieux tout ce qui est manipulation de caracteres avec la librairie standard

[ Lien ]

event.Voila();
@+;
ROOT_DIEU Alias satellite34

jeudi 22 septembre 2005 à 17:20:38 | Re : Découper chaine (débutant)

MATHIS49

Membre Club
Réponse acceptée !
Merci !
Mais j'ai trouvé une fonction qui faisait ça :

La fonction  :

vector<string> stringSplit (string text, string separators)
{
int n = text.length();
int start, stop;

vector<string> words;

start = text.find_first_not_of(separators);
while ((start >= 0) && (start < n)) {
stop = text.find_first_of(separators, start);

if ((stop < 0) || (stop > n)) stop = n;

words.push_back(text.substr(start, stop - start));
start = text.find_first_not_of(separators, stop+1);
}

return words;
}

Lancement de la fonction :

vector<string> temp = strinSplit(monResultat, "-"); x=atoi(temp[0]);y=aoti(temp[1]);

Merci à nojhan pour cette fonction
jeudi 22 septembre 2005 à 18:02:31 | Re : Découper chaine (débutant)

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
ben si t'es content avec cette usine à gaz qui va mettre 8 Ko de STL dans ton exe alors qu'on le fait en 6 lignes de code avec 1 pointeur, tant mieux mais c'est tout de même pas le top.

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 22 septembre 2005 à 18:16:57 | Re : Découper chaine (débutant)

MATHIS49

Membre Club
Il ne faut pas se vexer, je trouve que les 2 solutions ont leurs inconvenients et leurs avantages.

Et perso, dans ce cas précis c'est vrai que la solution de satellite est plus legere et moins compliqué et c'est pour cela que je vais l'utiliser.

Merci pour votre aide.

jeudi 22 septembre 2005 à 18:21:15 | Re : Découper chaine (débutant)

satellite34

erf, a mon avis , on n' utilise pas les vectors pour découper un string!!!!! Ma solution n'est pas la meilleure pour toi mais va sur le lien précédemment posé et tu trouvera ton bonheur avec de la performance. event.Voila();@+;ROOT_DIEU Alias satellite34
jeudi 22 septembre 2005 à 18:32:08 | Re : Découper chaine (débutant)

BruNews

char entree[24];
char *c;
int x = 0, y = 0;

Disons que tu as récupéré dans 'entree':
x = atoi(entree);
c = entree;
while(*c) {
  if(*c == '-') {
    y = atoi(c + 1);
    break; // on quitte la boucle while
  }
  c++;
}

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 22 septembre 2005 à 18:34:08 | Re : Découper chaine (débutant)

satellite34

Voila, lol, brunews est moins flemard que moi mdr event.Merci();@+;ROOT_DIEU Alias satellite34
jeudi 22 septembre 2005 à 18:38:37 | Re : Découper chaine (débutant)

BruNews

y a juste que j'aurais aimé que MATHIS49 essaie de le faire.

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 22 septembre 2005 à 18:41:01 | Re : Découper chaine (débutant)

satellite34

Oui c'est sur, mais dans l' absolu nous ne savons pas ce qu' il est en train de faire !Autant, il se casse l tete sur la stl actuellement et surement(j'espere) que ton exemple lui servira de support; Et quel support! event.Voila(); @+; ROOT_DIEU Alias satellite34

Cette discussion est classée dans : variable, chaine, débutant, exemple, découper

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

selection dans une chaine [ par sbbichette ] Bonjour, je débute en C++ et je voudrais recuperer dans une chaine de navigation trois parties.Exemple:C:\Program Files\QuickTime\Plugins\sur 2 variab lire x caractere dans une chaine (pas tout) [ par gege1024 ] un exemple vaut mieux qu'un long discour:dans un fichier j'ai ecris une chaine, exemple :     20051023je veux lire cette chaine mais par morceau, c'es découper chaine caractère en n morceau en c [ par ted21 ] Salut j'ai un petit souci en c. J'ai besoin de crée une liste chainée de la façon suivant:j'ai un grand entier par exemple : 1234567890123.Je dois le Récuération chaine de caractère taille variable stdin [ par omarino_007 ] Bonsoir, Je cherche a enregistrer une chaine de caractère (en pratique c'est le résumé d'un livre pour un projet de gestion de bibliothèque), que j'éc Caractere \x00 [ par SnOOpss ] Bonjour ! Voila je doit modifier des octets dans des valeurs binaires et j'ai des probleme avec le caractere 00. Exemple plutot que de faire chaine[1] Longue chaine de charactere dans une variable [ par mast ] Bonsoir ! J'essais d'enregistrer une chaine de charactere dans une variable: char nom = "Alex"; mais le compilateur (XCode sur OS X) me donne une e transformer un string en variable [ par turie ] Supposons que j'ai une variable qui s'appel image Je récupére dans une fonction la chaine string "image" comme transformer cette chaine en variable, recuperer une sous-chaine située entre deux caracteres particulier [ par vero77lisa ] Bonjour, Je recherche un petit bout de code me permettant de récupérer dans une variable, une sous-chaine située entre 2 caractères distincts et diff Chaine de caracteres [ par NeoUmbrella ] Salut, je ne manie pas encore tres bien les chaines de caracteres et je veux éviter d'utiliser les String.J'aimerais savoir pourquoi j'ai une erreure découper une chaine de caractére dans un seul char [ par logant83 ] Bonsoir, voila enfaite j'aimerai découper une chaine de caractères et placer chacunde mots dans un char pour par exemple pouvoir y avoir accés simplem

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,824 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales