begin process at 2010 03 20 13:36:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

decouper une chaine de caractere

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

decouper une chaine de caractere

vendredi 21 octobre 2005 à 16:12:34 | decouper une chaine de caractere

alahyaneali

Bonjour à tous j'ai cherché partout comment decouper une chaine de caractere en C mais je n y arrive pas. Meme en utilisant substring(date, 1, 2) En fait j'ai une date (char[4]) -ex: 2005 - et je voudrais juste recuperer 20 dans une variable et 05 dans une autre variable. voila mon code [CODE] #include #include #include int main() { char rep; int annee, mZ, aZ, sZ; char an[4]; do{ cout << "\n Entrer la date : "; cin >> (an); annee = atoi(an); aZ = substr(an, 1, 2); mZ = substr(an, 3, 2); cout << "\n\n Affichage : " << aZ << mZ; cout << "\n\n Quitter ? O/N : "; cin >> (rep); } while ( rep =='N' || rep == 'n'); } [/CODE] Merci beaucoup de votre aide
vendredi 21 octobre 2005 à 22:54:42 | Re : decouper une chaine de caractere

clad67150

Je vois mal à quoi te sert vraiment le programme, mais tu te complique vraiment la vie (surtout que c'est plein d'erreurs) je te propose ca comme tu as l'air de débuter : #include using namespace std; int main() { char rep; char an[5]; //5 pas 4 car une chaine se termine toujours par '\0' char aZ[3], mZ[3]; //pareil 3 pas 2 do{ cout << "\n Entrer la date : "; cin >> (an); aZ[0] = an[0]; aZ[1] = an[1]; aZ[2] = '\0'; mZ[0] = an[2]; mZ[1] = an[3]; mZ[2] = '\0'; cout << "\n\n Affichage : " << aZ << mZ; cout << "\n\n Quitter ? O/N : "; cin >> (rep); } while( rep =='N' || rep == 'n'); }
jeudi 30 mars 2006 à 10:57:58 | Re : decouper une chaine de caractere

DrChal

Membre Club
Bonjour, Je cherche également le moyen de découper une chaine de caractère en C pour unix. ex : 12345aaaaa gauche : 12345 droite : aaaaa Y a t-il qq1 qui peut m'aider? svp Merci

Cette discussion est classée dans : chaine, caractere, rep, an, decouper

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Decouper une chaine de caractere en 2 [ par Atomos83 ] Bonjour, j'aimerais connaitre la commande permettant de couper une chaine de caractère en 2, j'ai trouver strtok() que j'utilise comme suit : # defin C++ Chaine de Caractere [ par Osiris75 ] Bonjours j'aurais aimer savoir si il existait une fontion permettant de scanner une chaine de caractere et par exemple mettre un espace apres chaque p rechercher chaine de caractere dans texte [ par melkiorlenecrarque ] Bonjour! Je dois rechercher une chaine de caractere dans un buffer, Quelle est la maniere la plus optimisée, sachant que je programme avec les api wi Manipuler une chaine de caractere wxString .................. [ par satellite34 ] Bonjour,Je développe une application comprenant un wxListCtrl qui est composé de 6 colonnes : nom, type, taille, date, heure et permissions.Vous l' au recuperer une chaine de caractere sur le clavier [ par nightclub ] deja bonjour a tous ! (qqpart je suis sur que cette question existe sur le forum mais j'ai pas trouvé :s ! j'ai pas fait toute les pages non plus :s ! Modifier un caractere dans une chaine [ par floche ] Bonjours à tous Le titre est assez explicite... Je voudrais pouvoir changer un caractere d une chaine si c'est un a mais ca ne marche pas. Merci pour base de registre [ par anonyme_man_in_this_world ] salut !! supposant qu'une chaine de caractere est stocké sous forme de REG_DWORD ou REG_BINARY .comment puis je la lire sous forme de chaine de ca convertion chaine de caractere commencant par 0 en entier [ par humnanamouch ] bonjourEn fait j'ai une chaine de caractere avec 8 chiffres qui correspond à un code ascii et je voudrais pouvoir recuperer  le caractere qui correspo chaine caractere [ par aurelien070 ] j'aimerai savoir commen supprimer une chaine de caractere qui est dans un fichier .txt comme ceci   WOUT1,1,1,    0,  512,  0,179,255!! et en fait je lire x caractere dans une chaine (pas tout) [ par gege1024 ] un exemple vaut mieux qu'un long discour:dans un fichier j'ai ecris une chaine, exemple :     20051023je veux lire cette chaine mais par morceau, c'es

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,451 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales