begin process at 2012 05 30 12:59:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

Decouper une chaine de caractere en 2

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Decouper une chaine de caractere en 2

jeudi 13 octobre 2005 à 19:35:37 | Decouper une chaine de caractere en 2

Atomos83

Bonjour, j'aimerais connaitre la commande permettant de couper une chaine de caractère en 2, j'ai trouver strtok() que j'utilise comme suit :

# define SEP ":"
char *recup_acl[100]
recup_acl[i]=strtok(SEP,ACL[i].unDroit);

ACL[i].unDroit est de la forme var1:var2

grace a strtok, je recupere var1, mais j'aimerais moi recuperer var2 !!!

Quelqu'un a i une idée !?
Merci d'avance  !!! AtomoS

jeudi 13 octobre 2005 à 19:54:09 | Re : Decouper une chaine de caractere en 2

mezaya

int j=0,jj=0;

while( ACL[i].unDroit[j] != ':' ) j++;
j++;
while( ACL[i].unDroit[j+jj] !='\0' )
{
    recup_acl[jj] = ACL[i].unDroit[j+jj];
    j++;
}

recup_acl[jj] = '\0';

Voili,Voilou
jeudi 13 octobre 2005 à 20:17:50 | Re : Decouper une chaine de caractere en 2

Atomos83

si tu pouvais m'expliquer un peu s'a ne serait pas de refus, j'ai du mal a comprendre la :s merci !
jeudi 13 octobre 2005 à 20:39:43 | Re : Decouper une chaine de caractere en 2

Atomos83

En faite, j'aimerais pouvoir entrer les 2 partis de la chaine  dans 2 variables
jeudi 13 octobre 2005 à 20:50:43 | Re : Decouper une chaine de caractere en 2

mezaya

Réponse acceptée !
une chaine de caractères est rien d'autre qu'un tableau de caratère.

int j=0,jj=0;
while( ACL[i].unDroit[j] != ':' ) j++;   // ici je me dans la chaine jusqu'au caractère ':'
j++; // j'avance d'un caractère pour ne pas copier le caratère ':'
{
    recup_acl[jj] = ACL[i].unDroit[j+jj];  // je copie le reste de la chaine dans recup_acl
    j++;
}
recup_acl[jj] = '\0'; // je termine pas le caratère fin de chaine pour avoir une chaine valide.

si tu veut copier les 2 variables tu peut modifier le code comme ceci :

int j=0,jj=0;

while( ACL[i].unDroit[j] != ':' )
{
    recup_acl_gauche[j] = ACL[i].unDroit[j];   // copie la 1er variable dans recup_acl_gauche
    j++;
}
recup_acl_gauche[jj] = '\0';  // fin de chaine

j++;       // je ne copie pas le ':'

{
    recup_acl_droite[jj] = ACL[i].unDroit[j+jj];  // copie
    j++;
}
recup_acl_droite[jj] = '\0'; // fin de chaine

Au final recup_acl_gauche = var1 et recup_acl_droite = var2

Voili,Voilou
jeudi 13 octobre 2005 à 21:09:00 | Re : Decouper une chaine de caractere en 2

Atomos83

Merci a toi, j'esayerais sa demain, la j'ai la tete en vrac, je te tient au jus , merci encore :p :)
jeudi 13 octobre 2005 à 21:40:16 | Re : Decouper une chaine de caractere en 2

Cette discussion est classée dans : chaine, caractere, decouper, acl, strtok

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

decouper une chaine de caractere [ par alahyaneali ] Bonjour à tous j'ai cherché partout comment decouper une chaine de caractere en C mais je n y arrive pas. Meme en utilisant substring(date, 1, 2) En f rechercher chaine de caractere dans texte [ par melkiorlenecrarque ] Bonjour! Je dois rechercher une chaine de caractere dans un buffer, Quelle est la maniere la plus optimisée, sachant que je programme avec les api wi base de registre [ par anonyme_man_in_this_world ] salut !! supposant qu'une chaine de caractere est stocké sous forme de REG_DWORD ou REG_BINARY .comment puis je la lire sous forme de chaine de ca C++ Chaine de Caractere [ par Osiris75 ] Bonjours j'aurais aimer savoir si il existait une fontion permettant de scanner une chaine de caractere et par exemple mettre un espace apres chaque p regler la taille d'une chaine de caractere en fontion d'une int [ par shadow1779 ] Bonjour, je cherche a faire un ptit systeme pour mettre un gros fichiers en partie, pour cela j'utilise une chaine de caractere qui me sert de tampon Caractere \x00 [ par SnOOpss ] Bonjour ! Voila je doit modifier des octets dans des valeurs binaires et j'ai des probleme avec le caractere 00. Exemple plutot que de faire chaine[1] insertion de strtok dans une boucle en C [ par GuinaweK ] Bonjour à tous,Mon probleme se situe au niveau d'une chaine de caractères que j'aimerai séparer pour pouvoir effectuer une recherche sur les différent ajout chaine dans un fichier apres une autre [ par Bassman ] je m'explique :) en faite j'ai un fichier avec plusieurs lignes et chaines de caractere et je voudrais rajouter une chaine de caractere apres une aut recupere valeurs dans ansistring [ par jerome86600 ] voila je met des variables dans une ansistring que je separe par un caractere quelquonce. j ennvoie cette chaine de caractere par udp et la recupere.e cherche une fonction pour manipuler une chaine de caractere [ par BertaNd ] salut je cherche une fonction qui me permettrait de prendre le premier caractere d'une chaine et de le deplacer a la fin de cette meme chaine, exemple

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales