begin process at 2012 05 28 19:59:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

GUI

> 

découper chaine caractère en n morceau en c

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

découper chaine caractère en n morceau en c

mardi 9 décembre 2008 à 09:22:57 | découper chaine caractère en n morceau en c

ted21

Salut j'ai un petit souci en c. J'ai besoin de crée une liste chainée de la façon suivant:
j'ai un grand entier par exemple : 1234567890123.
Je dois le découper 4 par 4 de la façon suivante: 0123 -> 6789-> 2345 -> 1 .

Moi j'avais penser transformer l'entier en  un char. Et après découper la chaine de caractère mais je ne sais pas comment faire??
et après je récupère les éléments et je les insère dans une liste doublement chainée.

voila mon problème:
mardi 9 décembre 2008 à 09:29:11 | Re : découper chaine caractère en n morceau en c

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,
Je vois 2 solutions:
- soit transformer ton nombre en chaine de caractères pour la découper ensuite
- soit faire des divisions successives par 10000 et garder le reste (4 chiffres)

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
mardi 9 décembre 2008 à 13:06:39 | Re : découper chaine caractère en n morceau en c

ted21

c'est ce que j'ai fait j'ai transformé mon nombre en chaine de caractère avec "sprintf" et j'obtient ma chaine.
Mais comment tu fait pour la couper 4 par 4 en  commencent par la fin.

mardi 9 décembre 2008 à 13:59:26 | Re : découper chaine caractère en n morceau en c

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Tu jongles avec les pointeurs et/ou avec strcpy(), strncpy()

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...

Cette discussion est classée dans : caractère, chaine, liste, morceau, découper

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ajouter chaine de caractère à une ComboBox SANS les MFC [ par JMGR ] Bon... Tout est dans le titre, non ? HELP...chaine de caractères....en C..défi TP [ par SniPi ] Voici un exercice bien sympatique à faire en C.Je vous passerez le corrigé de ce TP mercredi prochain, en attendant j'aimerais voir ce que vous pensez manipulation desformules logiques : URGENT [ par The_Legacy ] Bonjour, je suis en train de développer un petit programme qui permet d'évaluer des expression logiques telles que ((a et b) ou (c et (non d))).A part URGENT : Problème de "cin" [ par monomanahune ] Monomanahune J'ai un petit problème sur un cin.Je souhaiterais rentrer une chaine de caractère en utilisant cinmais je voudrais pouvoir entrer égaleme Parsage de chaine en javascript [ par syl2 ] Bonjour,j'essaye de réaliser une fonction qui va me tester la validité de mon champs nom dans un formulaire HTML. C'est à dire que dans ce champs, je pbme avec chaine de caractère et sscanf (débutant :( ) [ par peyou ] sur une chaine de caractère de la forme "bidule = machin", je voudrais extraire les deux chaines "bidules" et " machin"1/ le nombre d'espace autour du fonction avec séparateur?? [ par tintin72 ] Bonjour,Je voudrai savoir s'il existe une fonction qui lise une chaine de caractères et prenne en argument un caractère séparateur ?ex: char * unePhra extraire une chaine d'une chaine [ par epoc ] J'ai une chaine de ce style là : partie1[DEL]partie2[DEL]partie3, et je dois en extraire chaque partie.J'ai essayé de découper ma chaine avec strtok() [C] Découper un text un morceau de 64 bits + conversion en binaire [ par Cow_B ] Salut, j'ai un tout petit souci, je cherche à découper un texte rentré par un utilisateur en morceau de 64 bits. Et par la suite je voudrais convertir Chaine de caractère ! [ par rems14 ] Bonjour, j'ai fais un petit programme qui ne marche pas. POuvais vous me dire ce qui ne marche pas. Je vous explique, je veux demander le prénom de qu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,480 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales