begin process at 2012 05 28 19:58:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Linux

> 

Autre

> 

Découpage d'un QString

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Découpage d'un QString

mercredi 26 mai 2010 à 18:50:40 | Découpage d'un QString

Gladior

Bonjour,

Je savais pas trop ou poster ce message, alors je m'excuse si c'est à la mauvaise place ...

J'aimerais découper un QString.

Voilà des exemples de formes de mon QString :

M40.25 58.26
M0.20 37.84

J'aimerais récuperer 40.25 et 58.26, les mettrent dans un QString pour pouvoir les enregistrer sur une base de données.

Merci pour votre aide.
mercredi 26 mai 2010 à 23:28:17 | Re : Découpage d'un QString

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Peut être utiliser la methode capturedTexts
http://doc.trolltech.com/3.3/qregexp.html#capturedTexts

Pour travailler avec les regexp par exemple.

Bon dev
jeudi 27 mai 2010 à 16:05:27 | Re : Découpage d'un QString

Gladior

Merci, mais j'ai pas trop compris et j'ai trouvé autre chose ...

J'ai réussi à retirer le M mais maintenant, il faut coupé en deux.

Code C/C++ :
while(answer[0]!='S')
	{
		answer=Machine.lire(); 
		qDebug()<<"Mesure : " << answer <<endl;
		int size_answer = answer.size(); 
		temp=answer.right(size_answer-1); 
		int size_temp = temp.size();

for(int i=0; i=size_temp ; i++)
		{
			if(temp[i]=" ")
			{

}
		}

}

Il me manque plus que le if à remplir. Quand je détecte un espace dans if, il faut que je mette ce qu'il y a à gauche dans un QString et ce qu'il y a à droite dans un QString ... C'est possible ?
jeudi 27 mai 2010 à 17:11:30 | Re : Découpage d'un QString

Gladior

Réponse acceptée !
En fait c'est bon, c'était simple ... xD

Je le met si ça intéresse quelqu'un :

Code C/C++ :
while(1)
	{
		answer=Machine.lire(); 
		qDebug()<<"Mesure : " << answer <<endl;

if(answer[0]=='S')
		{
			break;
		}

int size_answer = answer.size(); 
		temp=answer.right(size_answer-1); r
		qDebug()<<" Mesure sans M : " << temp << endl;

int a = temp.lastIndexOf(" ");
		force = temp.left(a);
		allongement = temp.right(a);

force = "";
		allongement = "";
	}

Sujet clos :)

Cette discussion est classée dans : découpage, qstring

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Découpage de n premiers caractères d'une chaine [ par Guidelor ] BonjourJ'ai une chaine1 ="aaaaaaaaa123456"J'aimerais enlever "aaaaaaaaa"comment faire sachant que ce que je ve enlever est situé entre le 1er et le 10 découpage d'une chaine de caractère [ par dartal ] Salut , J'ai un ptit problème .. je suis en train de faire un ptit shell sous linux ... et j'aimerais que l'utilisateur rentre sa commande directement Découpage de texte [ par zame ] Bonsoir , encore une question à la mord moi le noeux.J'ai un text du style : aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaabbbbbbbbbbbbbbbbbbbbcccccdddddddddddddddddd découpage de chaine de caractères [ par eldred ] Bonjour!! voila dans l'optique du dévelopement d'une appli client serveur, je programme un fonction qui doit comparer deux chaines puis séparer celle qextserialport [ par naddoush ] salut tlm, je veux commander le port serie (qui est relié à un port infrarouge) pour qu'il me permettra de zapper sur les chaines de téle. alors j'ai Probleme de preprocesseur [ par alphaone ] Bonjour, j'ai un fichier d'en tête .h inclut partout ou il y as:#ifndef INCLUDE_ENV_H#define INCLUDE_ENV_H//debug level, 0: no debug, 10 critical and Découpage de mot séparés par un espace dans un .txt [ par elnino67 ] Alors voilà, nous cherchons à récupérer des mots un par un dans des string à partir d'un fichier que nous avons ouvert de la façon suivante : ifstream probleme de comparaison QString/int [ par Kelm0 ] Bonjour je voudrais juste savoir comment on converti un nombre (int) en un QString (c'est peut-être pas la solution ...).Mon problème : j'ai génére un CLASSE SOCKET QT 4.5 [ par alexlet ] Bonjour, Je souhaiterai créer un programme en réseau en utilisant les outils QT (version 4.5) mais voila, après avoir regardé sur différents sites ( s extraire une valeur d'une chaine de caractères [ par feistus ] Bonjour, Dans l'application, j'ai besoin d'extraire une valeur d'un QString et la mettre dans une variable. Je précise que j'utilise QT. Dans ce QSt

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,914 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales