begin process at 2012 05 28 19:58:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Découpage de n premiers caractères d'une chaine

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Découpage de n premiers caractères d'une chaine

vendredi 19 mars 2004 à 19:06:48 | Découpage de n premiers caractères d'une chaine

Guidelor

Bonjour

J'ai une chaine1 ="aaaaaaaaa123456"
J'aimerais enlever "aaaaaaaaa"
comment faire sachant que ce que je ve enlever est situé entre le 1er et le 10e caractère à partir du debut ?

Quelle fonction dois-je utiliser ?

D'avance merci pour votre reponse qui va m'être très utile !

:: Guidelor ::
vendredi 19 mars 2004 à 19:31:47 | Re : Découpage de n premiers caractères d'une chaine

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
a condition que chaine1 ne soit pas une constante:
char *c = chaine1;
while(*c) {
if(*c != 'a') break;
c++;
}
strcpy(chaine1, c);

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
vendredi 19 mars 2004 à 21:44:49 | cool !

Guidelor

Super ! Merci BruNews !
je conaissais pas cette technique , que je comprends toujours pas d'ailleurs...
la chaine est incrementée ?? et en plus à chaque fois elle se tronque de son premier caractere ??
Fo que tu m'expliques !

:: Guidelor ::
vendredi 19 mars 2004 à 21:51:24 | Re : Découpage de n premiers caractères d'une chaine

BruNews

La chaine incrementee ???
Le pointeur se deplace et rien de plus.
On reprend en plus court:

On met un pointeur au debut de la chaine:
char *c = chaine1;

on pousse tant que ce qu'il y a a son adresse est != 'a'
while(*c == 'a') c++;

c POINTE maintenant sur un caractere != 'a':
Recopie a l'adresse chaine1 ce qui est a l'adresse c:
strcpy(chaine1, c);

Tu y vois un truc mystique ?

ciao...
mardi 23 mars 2004 à 13:54:00 | Re : Découpage de n premiers caractères d'une chaine

lpikachu58

utilise une CString tu verras c'est beaucoup plus simple

CString machaine = "toto";
char moncaractere
moncaractere = machaine[0]
moncaractere vaudra le codce ascii de t

be linux
mardi 23 mars 2004 à 14:00:24 | Re : Découpage de n premiers caractères d'une chaine

BruNews

lpikachu58 > Enfin soyons serieux, Guidelor a besoin d'apprendre la prog. Y a encore plus facile que CString, il peut rester au VB, c'est a peine plus mauvais.

ciao...

Cette discussion est classée dans : chaine, premiers, caractères, enlever, découpage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

découpage de chaine de caractères [ par eldred ] Bonjour!! voila dans l'optique du dévelopement d'une appli client serveur, je programme un fonction qui doit comparer deux chaines puis séparer celle Enlever les caractères non affichables d'un chaine de caractères [ par mmaximum ] Bonjour à tous,Je cherche un moyen d'enlever tous les caractères spéciaux d'un chaines ( accents,signes spéciaux) pour les remplacer par la lettre san comment traiter une chaine de caractères séparée par espaces (String) [ par baptchr55 ] Bonjour à tous, j'ai un nouveau problème. Je récupère une chaine de caractères dans un "[i]string[/i]", et je souhaiterais extraire ceux-ci mot par m suppression caractère [ par fadiam ] bonsoir. une fonction lisant une chaine de caractères n'accepte que les caractères entre '0' et '9' (chiffres) et les ',' '-' '.' et ' '. Si il y a d Suppression de caractères (extension) dans une chaine C++ [ par klitzounet ] Bonjour J'ai un code C++ qui fonctionne parfaitement (j'ai travaillé longtemps à partir d'une source -> je suis plutôt débutant, pour réussir à l'adap Traitement de chaine de caractères [ par RoulianRoss ] Bonjour, j'ai une chaine de caractère du type PUSH_essai et je veux enlever le préfixe PUSH_ de cette chaine. comment puis-je faire???? Merci extraction des sous-chaine des caractères séparées par des virgules [ par OTHKREEN ] bonjour à tous,j'ai un problème avec les chaines de caractères en C++.j'ai ecrit quelques instructions pour demander à un utilisateur d'entrer une cha Enlever les 0 en debut de chaine [ par hurtrelleg ] Bonjour a tous,Ayant de très faibles bases en C++, j'ai une question à vous soumettre :Comment puis-je me débrouiller pour enlever tous les "0" au déb comment recherecher un mot dans une chaine de caractères ?? [ par yosboss ] Salut à tous,je sollicite votre aide pour rechercher un mot dans un ensemble de chaine de caractère contenu dans un ficher ! conversion vers chaine de caractères..urgent..SVP [ par othland ] salut c'est vraiment urgentpour faire la conversion d'un entier ou d'un float vers une chaine de caractères, j'ai utilisé les fonctions itoa et ftoa,

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales