begin process at 2012 02 12 06:07:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

decoupage de chaine de caractere

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

decoupage de chaine de caractere

samedi 17 avril 2004 à 18:52:09 | decoupage de chaine de caractere

xboxut

salut,
je chercher une fonction pour decouper une chaine de caractere en plusieurs sous chaines afin de les afficher avec allegro quelqu un peut m aider?
samedi 17 avril 2004 à 19:17:23 | Re : decoupage de chaine de caractere

pheno

strtok(chaine,Separateur);

Amitie

Chevalier Pheno Starboard, membre de la Freeman-Corp
samedi 17 avril 2004 à 21:06:23 | Re : decoupage de chaine de caractere

xboxut

ok merci mais il fo inclure quel libraire string.h ?

et par exmeple j ai ca:
char chaine[256];
char buff1[50];
si je fais strtok je l utilise comment?la fonction srtok renvoie une chaine?
avec stringcopy ?-> strcpy(srtok(chaine,49),buff1);
dimanche 18 avril 2004 à 13:35:22 | Re : decoupage de chaine de caractere

pheno

vi il faut utiliser string.h
char chaine[256]="coucou ca va"
char buff1[50];

buff1=strtok(chaine," "); // buff1 contient coucou
buff1=strtok(NULL," ");// buff1 contient ca
buff1=strtok(NULL," ");// buff1 contient va

amitie

Chevalier Pheno Starboard, membre de la Freeman-Corp

Cette discussion est classée dans : chaine, caractere, decoupage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Convertir une chaine de caractere en Float [ par Johjo ] Bon, voilà, j'ai encore un probleme.Je dois maintenant convertir un chaine de caractere en float, et je ne trouve pas de fonctions, j'ai regardé dans PB DE CHAINE DE CARACTERE [ par Orkblutt ] pkoi ceci me genere t'il une erreur a l'execution??#include void main(){ int o; o=2000; char* O=new char; itoa(o,O,10); char* ch="Fichier"; strcat(ch, PB DE CHAINE DE CARACTERE [ par Orkblutt ] pkoi ceci me genere t'il une erreur a l'execution??#include void main(){ int o; o=2000; char* O=new char; itoa(o,O,10); char* ch="Fichier"; strcat(ch, Convertir chaine de caractere -> decimal [ par LordBob ] Salut a tous, en fait je voudrai juste savoir comment est-ce ke l'on pouver convertir une chaine de caractère (ex: salut) en decimal... Voila, m Rechercher une chaine de caractere [ par Johjo ] Il n'y aurait pas une fonction qui me permette de retrouver une chaine de caractere dans une autreparce moi, je trouve rien du tout :(Si quelqu'un pou Ajouter des slash [ par Mike ] SAlut,je recupere une chaine de caractere qui correspond au PATH d'un fichier, ensuite je souhaite l'utiliser comme variable, mais le probleme c que l Exploitation de fichier en C ?!?!?! [ par GazGaz ] lu allalors voila le truc c'est que je voudrais aller chercher des infos dans un fichier qui est structuré de la meme maniere lignes apres lignes. Je [VC++ 6.0] Extraire une chaine d'une CListBox [ par fredcpp ] Bonjour, j'essaye d'extraire une chaine de caractere ( ou plutot un item qui est une chaine de caractere ) d'une CListBox.Cette CList est bien remplie chaine de caractere [ par zincben ] Bonjour je comprend pas tres bien pourquoi ce code passe bien #include void main() { FILE *fp; char nom[10]; fp = fopen("barre.txt", "r+"); if (fp) { remplaver un chaine de caractere [ par davidbaum ] Bonjoru,Est ce quelqu'un aurait un code qui trouve un chaine de caractere et l aremplace par une autre.Merci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales