begin process at 2010 02 09 22:18:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Base de données

> 

SQL

> 

déconnexion ou erreur de programmation ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

déconnexion ou erreur de programmation ?

mardi 2 septembre 2008 à 10:04:55 | déconnexion ou erreur de programmation ?

majong

Bonjour, lorsque j'effectue ces deux requetes, le log me dit que la première est ok mais la 2° à échoué (requete echou 2).J'appelle la même requete pour vous montrer l'absurdité.

1. static MYSQL *conn;//global
  2. int connexion_mysql(){
  3. char *opt_host_name="localhost";
  4. char *opt_user_name="*******";
  5. char *opt_password="********";
  6. char *opt_db_name="********";
  7. conn = mysql_init (NULL);
  8. mysql_real_connect (conn, opt_host_name, opt_user_name, opt_password,opt_db_name,0,NULL,0);
  9. return (mysql_query (conn,"select * from THistorique" ) == 0);
  10. }
  11. int requete1()
  12. {
  13.    MYSQL_RES *res;
  14.    MYSQL_ROW row;
  15.    if (!mysql_query(conn,"SELECT * FROM THistorique" ))
  16.    {
  17.       trace_message("Requete echoue 1" );
  18.       return 0;
  19.    }
  20.    res = mysql_use_result(conn);
  21.    if (res != NULL)
  22.    {
  23.       if (row = mysql_fetch_row(res))
  24.       {
  25.         trace_message("Requete ok" );
  26.       }
  27.       mysql_free_result(res);
  28.       return 1;
  29.    }
  30.    else
  31.   {
  32.      trace_message("Requete echoue 2" );
  33.      return 0;
  34.   }
  35. }
  36. int insererFlux()
  37. {
  38.   connexion_mysql();
  39.   requete1();
  40.   requete1();
  41. ...

Quelqu'un a t-il une solution ?

mardi 2 septembre 2008 à 11:03:23 | Re : déconnexion ou erreur de programmation ?

majong

C'est le fork qui me fait défaut ?
mardi 2 septembre 2008 à 14:28:32 | Re : déconnexion ou erreur de programmation ?

zaibacker

Salut,

Je ne vois pas que tu utilises un fork, mais si tu en utilises je me rappel que dans ce cas, tu as un père et un processus fils avec chacun le PID. Le père doit attendre que le fils se finisse avant que lui même le fasse ou alors il peut devenir zombi, je ne sais pas si tu l'a fais.

mardi 2 septembre 2008 à 22:25:22 | Re : déconnexion ou erreur de programmation ?

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Normalement, la fonction mysql_query() retourne 0 en cas de succès. Donc dans ta fonction requete1() il faut faire:
 if (mysql_query(conn,"SELECT * FROM THistorique" ))
  {
    trace_message("Requete echoue 1" );
     return 0;
  }

mercredi 3 septembre 2008 à 10:13:13 | Re : déconnexion ou erreur de programmation ?

majong

Je vous remercie, j'ai remarqué cet oubli.

Cette discussion est classée dans : mysql, name, opt, conn, res

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb conn exion Mysql c++via borland compiler5.5 [ par juju62611 ] g un unresolve external 'mysql_init' reference from test.objalors que je lui donee les chelmins de mysql comme suit-I"f:\Borland\BCC55\Include"-L"f:\B mysql et c++ je ne comprend pas ???!!! [ par pioupioupioupiou ] bonjour a tousalors voila mon probleme j'ai créé un programme qui permet d'incrementer une variable ici dollard d'une table mysql pour chaque pseudo.L Connexion MYSQL C++ [ par cerede2000 ] Bonsoir apres une longue recherche dans les codes dans le forum, je me decide a poser ma qustion parceque la je patauge.Alors voila je code avec Dev-C Pbl Utilisation de l'API MySQL en C, Partie 1 [ par seedtrunks ] Bonjour Je débute en C et j'ai un problème sur le chapitre Utilisation de l'API MySQL en C, Partie 1 à cette adresse http://www.games-creators.org/wik mysql dotnet [ par phenix6942 ] bonjourj ai une fonction dans un petit prog :void ajouterUtilisateur(MYSQL *conn){char nom = 'r';mysql_query(conn,<font Operation de base (+,-,*,/) fonction en C comment faire ? [ par telecomakram ] Bonjour;je cherche à écrire une fonction en C qui permet de faire des opérations de base C++ Libération mémoire pour MySql [ par Spiffou ] Bonjour à tous,j'ai quelques petites questions à poser à propos de la gestion de mémoire lorsque l'on utilise MySql avec du C++.je suis actuellement à MySQL Linux et C [ par Big200148 ] Bonjour, je souhaite me connecter à une base MySQL en C++. Pour cela je dispose des fichier .h de Mysql et des fichiers librairie .a et .so. J'ai bien

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales