Accueil > Forum > > > > déconnexion ou erreur de programmation ?
déconnexion ou erreur de programmation ?
mardi 2 septembre 2008 à 10:04:55 |
déconnexion ou erreur de programmation ?

majong
|
Bonjour, lorsque j'effectue ces deux requetes, le log me dit que la première est ok mais la 2° à échoué (requete echou 2).J'appelle la même requete pour vous montrer l'absurdité. - static MYSQL *conn;//global
- int connexion_mysql(){
- char *opt_host_name="localhost";
- char *opt_user_name="*******";
- char *opt_password="********";
- char *opt_db_name="********";
- conn = mysql_init (NULL);
- mysql_real_connect (conn, opt_host_name, opt_user_name, opt_password,opt_db_name,0,NULL,0);
- return (mysql_query (conn,"select * from THistorique" ) == 0);
- }
- int requete1()
- {
- MYSQL_RES *res;
- MYSQL_ROW row;
- if (!mysql_query(conn,"SELECT * FROM THistorique" ))
- {
- trace_message("Requete echoue 1" );
- return 0;
- }
- res = mysql_use_result(conn);
- if (res != NULL)
- {
- if (row = mysql_fetch_row(res))
- {
- trace_message("Requete ok" );
- }
- mysql_free_result(res);
- return 1;
- }
- else
- {
- trace_message("Requete echoue 2" );
- return 0;
- }
- }
- int insererFlux()
- {
- connexion_mysql();
- requete1();
- requete1();
- ...
Quelqu'un a t-il une solution ?
|
|
mardi 2 septembre 2008 à 11:03:23 |
Re : déconnexion ou erreur de programmation ?

majong
|
C'est le fork qui me fait défaut ?
|
|
mardi 2 septembre 2008 à 14:28:32 |

zaibacker
|
Salut,
Je ne vois pas que tu utilises un fork, mais si tu en utilises je me rappel que dans ce cas, tu as un père et un processus fils avec chacun le PID. Le père doit attendre que le fils se finisse avant que lui même le fasse ou alors il peut devenir zombi, je ne sais pas si tu l'a fais.
|
|
mardi 2 septembre 2008 à 22:25:22 |

racpp
|
Salut, Normalement, la fonction mysql_query() retourne 0 en cas de succès. Donc dans ta fonction requete1() il faut faire: if (mysql_query(conn,"SELECT * FROM THistorique" )) { trace_message("Requete echoue 1" ); return 0; }
|
|
mercredi 3 septembre 2008 à 10:13:13 |

majong
|
Je vous remercie, j'ai remarqué cet oubli.
|
|
Cette discussion est classée dans : mysql, name, opt, conn, res
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
pb conn exion Mysql c++via borland compiler5.5 [ par juju62611 ]
g un unresolve external 'mysql_init' reference from test.objalors que je lui donee les chelmins de mysql comme suit-I"f:\Borland\BCC55\Include"-L"f:\B
mysql et c++ je ne comprend pas ???!!! [ par pioupioupioupiou ]
bonjour a tousalors voila mon probleme j'ai créé un programme qui permet d'incrementer une variable ici dollard d'une table mysql pour chaque pseudo.L
Connexion MYSQL C++ [ par cerede2000 ]
Bonsoir apres une longue recherche dans les codes dans le forum, je me decide a poser ma qustion parceque la je patauge.Alors voila je code avec Dev-C
Pbl Utilisation de l'API MySQL en C, Partie 1 [ par seedtrunks ]
Bonjour Je débute en C et j'ai un problème sur le chapitre Utilisation de l'API MySQL en C, Partie 1 à cette adresse http://www.games-creators.org/wik
mysql dotnet [ par phenix6942 ]
bonjourj ai une fonction dans un petit prog :void ajouterUtilisateur(MYSQL *conn){char nom = 'r';mysql_query(conn,<font
Operation de base (+,-,*,/) fonction en C comment faire ? [ par telecomakram ]
Bonjour;je cherche à écrire une fonction en C qui permet de faire des opérations de base
C++ Libération mémoire pour MySql [ par Spiffou ]
Bonjour à tous,j'ai quelques petites questions à poser à propos de la gestion de mémoire lorsque l'on utilise MySql avec du C++.je suis actuellement à
MySQL Linux et C [ par Big200148 ]
Bonjour, je souhaite me connecter à une base MySQL en C++. Pour cela je dispose des fichier .h de Mysql et des fichiers librairie .a et .so. J'ai bien
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Arnault Nouvel et Antoine Dongois Le processus à prendre : Apprendre (découvrir la plateforme) Préparer (documenter l'historique et choisir la méthode de MAJ) Test (Test de MAJ) Implémenter (Effectuer la MAJ) Valid...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après un retour sur l'histoire des TechDays de Paris et le fait que ce soit le plus gros event MS au monde (du fait de sa gratuité), le président de MS France (Eric Boustoullier) a fait une présentation de la vision Microsoft pour les années à venir...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
WIN APIWIN API par omarino_007
Cliquez pour lire la suite par omarino_007
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|