begin process at 2012 05 28 19:55:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Périphériques

> 

Déconnecter un periph USB

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Déconnecter un periph USB

jeudi 5 février 2004 à 18:43:32 | Déconnecter un periph USB

kha

Hello,

Quand on met une clé USB sur win xp, ou un hdd usb ou firewire, ya une petite icone qui se met dans la tray barre et qui permet de "l ejecter" de facon correcte avant de debrancher le periph.

Mais le prob, c'est que cette manip ne peut etre faitre sur certains compte utlisateurs basiques : du coup on ne peut pas ejecter le periph et quand on le debranche a chaud win affiche une erreur disant qu il a mal ecrit certaines donnees...

Donc voila ma question : est ce que qqun saurait quoi utiliser (une fonction de l api win par ex.) pour deconnecter un hdd externe usb ?

thx.

NB: j'ai recherché déjà dans google et la msdn et l aide .NET et j'ai rien trouvé...

Cette discussion est classée dans : met, usb, win, periph, déconnecter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Déconnecter un périphérique de stockage USB [ par saifer ] bonjour à tous ! je souhaiterais savoir comment déconnecter un périphérique de stockage usb, j'ai vu sur la msnd une fonction : DeviceIoControl mais j sleep sous vc2003 [ par shadow1779 ] bonjour,j'ai visual c++ depuis pas longtemps et quand je met sleep(2000); par exemple il me met en erreur de compilation "sleep identifier not found, Détection et accès aux données d'une clé USB [ par doudou24 ] Bonjour, Je souhaite créer une application qui détecte la connexion d'une clé usb et accède aux données avec MFC sous VC++. J'ai vu qu'il fallait uti mettre le contenu d'une chaine de caractere dans le presse papier windows [ par shadow1779 ] Bonsoir, je cherche a faire qu'une chaine de caractere aille dans WM_CUT et que je puisse faire un paste la ou je veux, je m'explique c'est pour un b [VC++]Ressources [ par shadow1779 ] Bonjour,j'ai un petit probleme sur l'utilisation de Visual Studio 2003, j'essai de faire des racourcis clavier pour mon bloc notes que j'ai crée, j'ai Help urgent pour mon projet!!! [ par CeNedra83 ] je programme en MFC C++ et j'ai une boite de dialogue sur laquelle je tape du texte dans une fenetre et ensuite je dois l'enregistrer.seulement g qq p Win16Mutex ??? [ par tintin72 ] Bonjour,Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer précisement ce qu'est le Win16Mutex ou Win32Mutex ?Bon, je sais que ça concerne Win 95 et Win 98 (es communication USB [ par anthonycosson ] tt dabord bonjours a tous !voici mon probleme,jaimerai lire sur un port usb les donnees envoyé par mon lecteur code barre , jai lu sur le forum que l' Comment met-on une application en autorun ? [ par baby3378 ] bonjour a tous, Pourriez vous m'indiquer comment on fait pour mettre une application en "autorun". Peut-on attribuer une image "sur l'icon" de cette a Mapper les lecteurs logiques et les devices de stockage de masse USB [ par kodiac ] Salut .Je vous explique mon probleme , voila j'arrive a leur actuelle a enumere tous les devices de stockages de masse USB en passant par des fonction

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,732 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales