begin process at 2012 02 11 23:04:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Divers

> 

deconnecter les clients d'un serveur OPC (Shutdown)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

deconnecter les clients d'un serveur OPC (Shutdown)

jeudi 15 janvier 2009 à 10:18:50 | deconnecter les clients d'un serveur OPC (Shutdown)

59cortex59

Bonjour,

Je viens de recuperer une application C++ où je doit ajouter une commande, celle ci doit deconnecter tous les clients d'un serveur OPC.
J'ai entendu parler de la commande shutdown, mais je n'est aucune autre info
Est ce que vous avez des idées, du code a me proposer?
merci
jeudi 15 janvier 2009 à 10:54:58 | Re : deconnecter les clients d'un serveur OPC (Shutdown)

DeAtHCrAsH

Salut,
Précise sur quel environnement tu es (Linux, Windows, ...).
Sinon je ne suis pas sure que la fonction shutdown(..) règle ton problème.
La fonction permet simplement de bloquer les flux sortant et/ou entrant d'une socket (cf. http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms740481(VS.85).aspx)

Pour déconnecter une socket il faut utiliser la fonction closesocket(...).

Shell
jeudi 15 janvier 2009 à 12:49:06 | Re : deconnecter les clients d'un serveur OPC (Shutdown)

59cortex59

Je suis sur windows et mon appli tourne sur Microsoft visual C++

en effet je ne veut pas bloquer les flux mais bien  deconnecter les clients
qu'est ce que tu entend par : "déconnecter une socket"
est ce que tu a des exemples de codes à me proposer?

merci

jeudi 15 janvier 2009 à 14:17:36 | Re : deconnecter les clients d'un serveur OPC (Shutdown)

59cortex59

donc je met ce code dans le bouton de deconnection:

int reponse = shutdown( __in SOCKET s, __in int 2);

que dois mettre dans "s" et quelle reponse dois je attendre lors de la deconnection des clients, puis lorsqu'un client se reconnecte.

merci

jeudi 15 janvier 2009 à 14:17:39 | Re : deconnecter les clients d'un serveur OPC (Shutdown)

59cortex59

donc je met ce code dans le bouton de deconnection:

int reponse = shutdown( __in SOCKET s, __in int 2);

que dois mettre dans "s" et quelle reponse dois je attendre lors de la deconnection des clients, puis lorsqu'un client se reconnecte.

merci

jeudi 15 janvier 2009 à 15:13:09 | Re : deconnecter les clients d'un serveur OPC (Shutdown)

DeAtHCrAsH

Un socket est l'objet qui permet d'établir une connection client/serveur.
Je ne connais pas ton application mais de ce que je connais des serveurs OPC, ils utilisent une socket par client en TCP.

Dans ton programme essaye de voir sous quelle forme se présente les sockets (TCP ou UDP) .....
Ensuite pour chaque socket il te faut appeller l'API closesocket(...).

Shell

Cette discussion est classée dans : deconnecter, serveur, opc, clients, shutdown

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb connetion reseau multiutilisateurs [ par JRB ] lorsque l'on veut creer une connection reseau ou plusieurs clients peuvent se connecter sur le meme serveur, est ce que le serveur doit creer un socke Explications, SVP [ par Siriusgalaxie26 ] HelloJe voudrai savoir si quelqu'un serai capable d'explique à moi et à tous ceux que ca interesse COMMENT RÉALISER UNE APPLICATION SERVEUR/CLIENTS do client / serveur [ par tangocharli ] Je développe une architecture client / serveur. A un moment donné, la socket du serveur doit se fermer au bout d'un certain temps pour que les clients Serveur OPC (Passerelle) [ par workstation ] Je suis amené à développer un serveur OPC. Ce serveur doit récupérer des informations sur différents clients OPC avant de les remanier et de les remet URGENT Deconnecter client TCP C++ sous linux [ par tomlecabron ] Salut, j'ai une appli client serveur en C++.Je voudrais savoir s'il est possible de déconnecter un client, le laisser faire sa vie puis de le reconnec Clients Serveur [ par Sufolken ] J'ai pigé le système qui permet de faire passer des données entre un client et un serveur mais je ne vois pas comment faire avec un serveur mais plusi ActiveX serveur OPC [ par doudou24 ] Bonjour,je dois réaliser une application en VC++ qui va dialoguer avec plusieurs supervisions Intouch qui sont des clients OPC. L'application sera don programmation socket sous linux [ par blazman34 ] Bonjour à tous !!Voici mon probleme :Je suis en train de programmer une application client serveur sous linux, tout a bien marcher juska présent juska jeu clients-serveur [ par imenhela ] imenhelale jeu se deroule entre deux clients uniquement. COM serveur clients [ par PACAL7585 ] Bonjour à tous, Je viens de créer un COM avec ATL ca marche bien. ce COM doit me permettre de créer un fichier log pour plusieurs applications. mon

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,513 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales