begin process at 2012 05 28 19:54:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

GUI

> 

Décompresser un fichier gzip sous Qt4

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Décompresser un fichier gzip sous Qt4

dimanche 30 mai 2010 à 21:15:12 | Décompresser un fichier gzip sous Qt4

bny

Bonjour, j'utilise Qt4 afin de faire une application pour un projet et j'ai besoin de décompresser un fichier gzip pour ensuite l'ouvrir en format texte. Ouvrir un fichier en format texte est assez simple, cependant tout ce que j'ai trouvé afin de décompresser un fichier au format gzip n'a pas fonctionner. Je me demandais s'il n'y avait pas une façon relativement simple de décompresser un fichier au format gzip à l'aide de Qt (une librairie facile à utiliser par exemple...). Merci de bien vouloir m'aider...

lundi 31 mai 2010 à 10:44:31 | Re : Décompresser un fichier gzip sous Qt4

louis14

Bonjour,

J'ai trouvé ceci :
http://www.codeproject.com/KB/cpp/cgzip.aspx
qui devrait t'aider.
Bon codage

louis
lundi 31 mai 2010 à 15:48:08 | Re : Décompresser un fichier gzip sous Qt4

bny

Malheureusement, la solution que tu as trouvé utilise des LPCTSTR...cela ferait que mon code ne serait plus portable. Je vais l'essayé quand même mais je continue à chercher quelque chose de mieux...je croyais vraiment qu'il y avait des fonctions faites pour ça en Qt...c'est dommage !
lundi 31 mai 2010 à 16:07:24 | Re : Décompresser un fichier gzip sous Qt4

bny

Il semble y avoir des fonctions pour Qt QCompress() et QUnCompress() pour les Gzip mais je crois qu'il y a 4 octets d'entête de trop ou je sais pas trop quoi...il n'y a que peu d'information sur ces fonctions et tout ce que je trouve n'est vraiment pas clair. Si quelqu'un a déjà utilisé ces fonctions de l'aide serait appréciée...merci !
lundi 31 mai 2010 à 17:19:02 | Re : Décompresser un fichier gzip sous Qt4

bny

Réponse acceptée !
Finalement j'ai utilisé la librairie zlib ainsi que le code suivant :

#include "zlib-1.2.5\zlib.h"
...
...
QByteArray FenPrincipale::Decompression(QString fichier)
{
QByteArray contenu = "";

gzFile file;
file = gzopen (fichier.toUtf8().data(), "rb");
if(!file)
{
QMessageBox::critical(0, tr("importation"), tr("Impossible d'ouvrir le fichier"));
return contenu;
}

char buffer[1024];

QByteArray inputData;
while(int readBytes = gzread (file, buffer, 1024))
{
contenu.append(QByteArray(buffer, readBytes));
}
gzclose(file);
return contenu;
}

et cela fonctionne super ...me reste qu'à gérer la grande taille de mes fichiers décompressé afin de les afficher comme il se doit et c'est dans la poche.

Cette discussion est classée dans : fichier, format, gzip, décompresser, qt4

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Sauvegarde du rendu ds un fichier image [ par titeufxp ] Bonjour,J'aurai besoin d'aide pour sauvegarder le contenu de ma fenetre opengl ds un format image genre BMP ou JPG.J'arrive a faire un fichier image a fichier fig [ par superoi ] bonjourj'aimerais savoir si kelkun pourrais m'expliquer comment fonctionne les fichier de ce format (.fig) ou meme me donner un site ou il y'aurait k conversion fichier jpeg vers ppm [ par rasta_raf ] Salut !Y aurait il un code cpp ou un programme executable par une ligne de commande DOS, qui convertit une image du format jpeg au format PPM ?ciao--- Conversion de fichier [ par pointbin ] Comment faire une conversion de fichier du format PCL au format PDF.Existe t - il un freeware,un opensource ou un qhareware qui le fait ? adresse de fichier [ par cobra176 ] je recherche le moyens d'accées a un fichier texte qui peut se trouver dansun dossiermon code est:char adresseprintf("choisir le type et le format du convertir dbf en txt [ par grezouille ] voila quand j'enregistre un fichier au format .dbf en un fichier au format .txt (en utilisant CreatFile,ReadFile et WriteFile), dans le fichier texte Format de fichier : très étrange [ par GoldenEye ] Bonjour à tous J'ai un problème très bizarre: je viens de revenir sur un programme de compression (Huffman sur ce site) et je m'aperçois qu'il ne fonc Utilisation de LZCopy [ par PLUiK ] Salut! En recherchant une fonction pour décompresser des fichiers dans l'API Windows, je suis tomber sur LZCopy. Dans la documentation Win32.hlp, il e Convertion de format audio [ par yellowmat ] Salut tout le monde,Je suis nouveau dans le développement et j'ai une question à poser.J'ai un soft qui fait l'acquisition de la voix de l'utilisateur Format de fichier [ par Horfee ] En me baladant sur le site, ou peut etre sur vbfrance, j'avais trouvé un lien vers un site qui explique les formats de fichiers (ex : le fichier wav p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales