begin process at 2012 05 28 19:54:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

Décomposition de pièces de monnaie (rendu)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Décomposition de pièces de monnaie (rendu)

mardi 10 mars 2009 à 13:23:28 | Décomposition de pièces de monnaie (rendu)

JoVB

Bonjour à tous,

Je cherche désespérément un algorithme pour rendre des pièces de monnaie. Mais pas l'algorithme glouton... Je m'explique : j'ai à disposition un stock limité de pièces de valeur 1 à 9 et je souhaite rendre au mieux une certaine somme de monnaie.

Un exemple qui ne marche justement pas avec l'algorithme glouton : Je dois rendre 10.- et j'ai a disposition une pièce de 9, une pièce de 8 et une pièce de 2.
Glouton va sélectionner la pièce de 9, et n'ayant pas de pièce de 1 ne va pas pouvoir continuer, alors qu'il existe la solution 8 + 2...

Merci d'avance pour votre aide
mardi 10 mars 2009 à 13:27:13 | Re : Décomposition de pièces de monnaie (rendu)

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
salut

c'est un probleme du sac a dos.

Cette discussion est classée dans : pièce, rendre, algorithme, pièces, monnaie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Algorithme de compression STAR amélioré [ par hi_vivie2 ] Bonjour à tous,Je dois réaliser de manière urgente l'implémentation en java de l'algorithme de compression STAR amélioré appliqué aux images en mouvem Algorithme de compression STAR amélioré [ par hi_vivie2 ] Bonjour à tous,Je dois réaliser de manière urgente l'implémentation en java de l'algorithme de compression STAR amélioré appliqué aux images en mouvem un programme à creer [ par yoyo ] je dois creer un programme permettant d trouver les nombres premiers.l'algorithme est donné, et il utilise des tableaux dont les cases sont remplies p Rendre invisible une combobox [ par bougste ] Je pense que tout est dit dans le titre..je cherche à rendre invisible une combobox..Si qlq'1 pouvait m'aider ce serait sympa... Qui sait l'algorithme pour calculer les racines? [ par TMT ] Aidez-moi! Supprimer / rendre invisible un élément d'un menu [ par vow ] Bonjour,J'ai créé un menu PRSARCH avec 6 items dont les IDs sont : IDM_A, IDM_B, IDM_C, IDM_D, IDM_E, IDM_F.Selon les cas dans mon code, j'aimerais su conversion de la partie fractionnaire en base n [ par Alucard ] J'ai vu qu'il y avait beaucoup d'algorithme de la partie entière (int) d'un nombre en n'importe quel base mais je voulais savoir si quelqu'un avait un Q:rendre un EXE indépendant de son compilateur ? [ par andros ] Salut !J'aimerais que mon EXE complilé sous BC6 n'est pas besoin de celui-ci pour pouvoir tourner sur une autre machine, et je n'ai encore pas réussi Q:sous bc6, quel attribut pour rendre une fen tjrs visible ? [ par andros ] SalutJe répète donc : sous BC6++, quel serait l'attribut pour que ma fenêtre soit toujours visible malgré qu'elle ne soit plus active ?Bon week-end !a Need advice [ par hotnicks ] Bonjour,je suis en train d'écrire un jeu de plateau, dans lequel les 'pions' sont appelés pièces. Je veux être capable de lister tous les coups légaux

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales