begin process at 2012 05 28 19:54:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

décomposition d'un nombre en un tableau de caractères en C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

décomposition d'un nombre en un tableau de caractères en C

mercredi 4 mai 2005 à 10:27:18 | décomposition d'un nombre en un tableau de caractères en C

mcfly66

Salut

Je souhaiterais réaliser un programme qui me transformerait un nombre en un tableau dans lequel chacune des cases seraient les décimales de ce nombre (format char).

J'ai fait ce programme avec la fonction sprintf:

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

void main()

{
double a=5.6;
char s[10];
sprintf(s, "%f", a);
printf ("\nvaleur: %s", s);
system("pause");
}

Cependant, je souhaiterais que ce soit une fonction du type :

extraire (nombre, tableau)

que je pourrais appeler en lui donnant comme paramètre le nombre que je souhaite décomposer et le tableau dans lequel elle doit extraire les décimales.
Je voudrais en fait pouvoir utiliser cette fonction dans un programme.

Deplus je voudrais aussi ne pas devoir lui dire qu'elle est la taille du tableau qu'il doit créer (je pense que c'est de la réservation dynamiquede mémoire??)

mercredi 4 mai 2005 à 11:53:59 | Re : décomposition d'un nombre en un tableau de caractères en C

buno

Administrateur CodeS-SourceS
je pense que les fonctions itoa() et ftoa() vont t'aider. La 1ère: Integer To ASCII et la seconde: Float To ASCII

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible reste à faire. Pour les miracles, prévoir un délai...
jeudi 5 mai 2005 à 02:29:50 | Re : décomposition d'un nombre en un tableau de caractères en C

LordBob

Membre Club
pour decomposer ton nombre tu recuperes le reste de la division par 10 (modulo 10). ensuite ce reste, tu le convertir en char et tu le range dans ton tableau.
le tour est alors joué !
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."

Cette discussion est classée dans : fonction, programme, nombre, tableau, décomposition

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[DEBUTANT] Fonction rand () [ par kojiro2 ] G un problème avec la fonction rand dans un pti jeuke je suis en train de faire.Je veux générer un nombre aléatoire (jusque là pas de pb).Ce nombre al mettre un fichier texte dans un tableau en C [ par snake57 ] Bonjour à tous, je me suis fais 3 petite fonction. La première me permet de récupérer le nombre de ligne dans un fichier texte. La seconde me renvoie tableau et courbes c++ [ par 3463 ] Salut à tous !! Je suis un novice dans le langage C. Je travaille sur DEV-C++. Je veux créer un programme où l'utilisateur choisit un site de travail Communication interprocessus [ par infodaoudi ] Bonjour, j'ai un programme (et non pas une fonction) qui doit retourner plusieurs paramètres (15 de types différent) , ces paramètres devront être com programme curseur [ par bassemamara1984 ] bonjour dans mon programme je veut afficher des image alors j'ai charger 4 image pour faire apparaitre un carré sur mon programme vous saver que pour passer un tableau de chaines à 2 dimention comme argument d'une fonction [ par boujerra ] bonjour à tous mon probleme est le suivant je veux passer en parametre d'une fonction un tableau à 2 dimention au cour de la fonction main tout se pas aide débutant tableau [ par robot6axes ] Bonjour à tous, Dans le cadre d'un TD je dois taper un programme en C++ sur le tri par distribution. Je vous explique en quoi cela consiste: Pour tri programme en c qui calcule la fonction m^e mod n pour m,e et n des valeurs grands [ par ami2008 ] Bonjour,je veux un programme en c qui calcule la fonction m^e mod n pour m,e et n des valeurs grands... j'ai trouvé dans cppfrance la fonction qui cal

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,371 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales