begin process at 2012 05 28 19:54:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

Décomposition d'une matrice en valeurs singuileres

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Décomposition d'une matrice en valeurs singuileres

lundi 20 juin 2005 à 20:07:27 | Décomposition d'une matrice en valeurs singuileres

MetalDwarf

Bonjour,
je cherche à mettre en place un algorithme pour obtenir (numeriquement) les valeurs singulieres d'une matrice carree, methode connue aussi sous le nom de SVD.
Quelles sont les methodes aisement programmables pour ca? Si quelqu un a un code "exemple" je suis preneur (de toute facon je ne le reprendrais pas tel quel, mais je le reecrirais en OCaml).
Merci pour votre aide.

lundi 20 juin 2005 à 21:57:25 | Re : Décomposition d'une matrice en valeurs singuileres

cosmobob

Réponse acceptée !
salut,
si je ne me trompe, les valeurs singulieres d'une matrice carré sont les racines carrées de ses valeurs propres non ?
donc ca revient a chercher ses valeurs propres.
ya plein d'exemples et d'algorithmes, cf http://lumimath.univ-mrs.fr/~jlm/travaux/livretab/node21.html

http://cedric.pradalier.free.fr/algonu/

la méthode QR est pas mal.

a+

lundi 20 juin 2005 à 22:02:27 | Re : Décomposition d'une matrice en valeurs singuileres

cosmobob

ha et tu ne pourras evidemment obtenir au mieux que des valeurs approchées de ces valeurs propres car comme chacun sait si la taille de ta matrice est supérieur a 5, ses valeurs propres qui sont solutions d'un polynome de degré >=5 ne se mettent pas en général sous la forme de radicaux, cf notre ami galois et la non resolubilité des groupes qui portent son nom pour n>=5
mardi 21 juin 2005 à 14:12:13 | Re : Décomposition d'une matrice en valeurs singuileres

MetalDwarf

Merci pour toutes ces indications, je ne cherche en effet que des valeurs approchees, donc le probleme ne se pose pas.

Cette discussion est classée dans : valeurs, matrice, décomposition, singuileres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

valeurs propres et vecteurs associés [ par GUARMAH ] Bonjour,je cherche un code source qui prend en entrée une matrice réelle plein qcq et qui donne TOUTES les valeurs propres ainsi que les vecteurs prop Repérer des valeurs dans une matrice [ par badboy38 ] Bonjour, Avant de vous exposer mon problème, je tiens à préciser que je ne demande pas de code, mais juste des pistes à suivre pour résoudre mon prob Produit matriciel en c renvoit des valeurs complètement fausses [ par bilel59 ] Bonjout à tous, je sollicite votre aide pour la raison indiquée dans le titre, en effet le produif matriciel que j'effectue renvoit des valeurs vraime VALEURS PROPRES MATRICE 5*5 [ par mg2x ] Bonjour à tous, j'aimerais trouvé les valeurs propres d'une matrice 5*5 Matrix(5, 5, {(1, 1) = a11, (1, 2) = a12, (1, 3) = 0, (1, 4) = a14, (1, 5) = matrice, valeurs propres et vecteurs propres [ par SMarmotte ] Bonjour,je cherche un algo ou un code source qui prend en entrée une matrices (de double) et qui donne TOUTES les valeurs propres ainsi que les vecteu Lecture de fichier [ par giuseppe2 ] Bonjour,Je commence tout juste en C++ et je me galère commen un fou pour des histoires de lecture de données à partir d'un fichier.J'ouvre un fichier Décomposition en puissances entières [ par ScorpionTiti ] Bonjour!Je suis novice en la matière et j'aimerais qu'on me dépanne sur un sujet en langage C.J'aimerais effectuer un programme me permettant d'affich Template matrice [ par anisdilou ] Je souhaite q'on s'aide a fin d'meliorer nos nivauxSalut : Je veux implémenter une classe qui représente des matrices de dimensions et type de donnés Pb avec lecture d'une EditBox [ par gustifotz ] Voilà, mon problème est simple : Lors de l'exécution de mon application, je saisis des valeurs dans une EditBox en séparant ces valeurs par une virgul Récupérer des valeurs chaines dans le registre... [ par Dav6215 ] Bonjour à tous :pAlors en faite, j'ai un tit problèmeJ'en ai souvent qd mm Je voudrais en faite récupérer toute les chaines de caratèresprésent dans u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales