begin process at 2012 05 28 19:53:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

Décomposition d'un Double en 4 variables Char

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Décomposition d'un Double en 4 variables Char

vendredi 23 avril 2004 à 15:48:38 | Décomposition d'un Double en 4 variables Char

raidentr

Un petit Pb Mathématique :

Comment à partir un Double (exemple 0xAABBCCDD), je peux obtenir les 4 valeur de chaque octet :

char var1=0xAA
char var2=0xBB
char var3=0xCC
char var4=0xDD

Je ne vois pas comment faire sur le plan mathématique. Quelqu'un peut me donner la sol ?

merci pour la reponse.

Xavier.

vendredi 23 avril 2004 à 16:33:22 | Re : Décomposition d'un Double en 4 variables Char

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
0xAABBCCDD un Double ??? un DWORD ok.

DWORD d = 0xAABBCCDD;
//char var4=0xDD
var4 = (char) (d >> 24);

//char var2=0xBB
var2 = (char) ((d >> 8) & 0xFF);

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
vendredi 23 avril 2004 à 17:48:14 | Re : Décomposition d'un Double en 4 variables Char

raidentr

Ok,

J'utilise Visual C++ 6.0.

Quand je déclare une DWORD, le compil déclare une erreur de syntaxe.

Y-a-til un entête particulier à inclure pour que ca marche ?

En fait c'est du C++, je cherchait à le faire en C car je ne maitrise pas le C++, mais pourquoi pas.

Merci d'avance
vendredi 23 avril 2004 à 17:54:09 | Re : Décomposition d'un Double en 4 variables Char

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
DWORD n'est pas C ou C++, rien que un typedef de unsigned int.
C'est declare par #include <windows.h>
Tu peux appeler cela un long, sera toujours un 32 bits.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
samedi 24 avril 2004 à 07:15:16 | Re : Décomposition d'un Double en 4 variables Char

raidentr

OK,

Merci c'est clair.

Cette discussion est classée dans : variables, char, double, mathématique, décomposition

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

double --> char[] [ par coockiesch ] Hello.Je cherche à passer un double dans une chaine de caractères. J'au utilisé "sprintf(char[], "%f", double)" mais elle ne revoie pas toutes les déc CONVERSION DOUBLE CHAR [ par DeAtHCrAsH ] Salut,J'ai un ptit pb... Je suis debutant et j'ai un ptit prob...Je veux utiliser la fonction atof mais quand je compile ca me dit : undeclared identi Ordre de déclaration des variables ... [ par icedreamer ] Salut.Je continue mon petit prog et les pb suivent aussi ..Il semble que l'ordre de déclaration de mes variables joue un role dans le focntionnement d comment faire insérer du 'char' dans un tableau de 'double' [ par felisk ] J'ai créé un tableau où je stocke des valeurs de type 'double', j'aimerai dans les prières ligne de ce tableau insérer quelques lignes de commentaires Char en Double [ par DeAtHCrAsH ] Je dispose d'une chaine de de caractere representant un nombre.Seuleument se nombre est grand! Un nombre composer de 15 entier (ex: 123456789123456)!C Conversion char -> double [ par titpeste ] Bonjour,je manipule des doubles avec 20 chiffres a peu pres derriere la virgule.Ils sont stockés dans des chaines de caracteres.Mais lorsque je fais u Lecture d'un fichier quelconque [ par jb60 ] Bonjour,J'aimerais savoir si il est possible de lire les données d'un fichier quelconque lorsqu'on ne connait pas le format du fichier d'origine... Je convertir double en char [ par nonyus ] SVP, comment convertir un double en char???Merci pour vos reponses. convertir un double en char* [ par typhoun ] SalutJe voudrai savoir comment convertir un double en char *.char* buff;buff = (char*) malloc(15);double data = 0.3658975;je code en C++.NetMerci. question sur les variables [ par Kernox ] Bjr,Je doit lire un fichier txt de plusieurs lignes et avec des lignes dune longeur differente.Je veux savoir comment peut ton faire quelque chose com

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,591 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales