begin process at 2012 05 28 19:53:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Systeme

> 

decomposer float en octets

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

decomposer float en octets

dimanche 26 décembre 2004 à 14:22:39 | decomposer float en octets

Saros

Membre Club
Bonjour ;
Je sais qu'un float prend sur mon pc 4 octets, et je souhaiterais avoir la composition exacte de chacun d'eux.
J'ai tenté un code, mais je ne sais pas trop si il marche :

float num;
char* pNum = #
char decompo[4];

decompo[0] = *(pNum++);
decompo[1] = *(pNum++);
decompo[2] = *(pNum++);
decompo[3] = *pNum;

Voilà... quelqu'un pourrait me dire son avis ?

Saros
dimanche 26 décembre 2004 à 14:45:42 | Re : decomposer float en octets

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
DWORD *pNum = #
*((DWORD*) decompo) = *pnum;

transfere des 32 bits en 1 passe.

ciao...
BruNews, MVP VC++
dimanche 26 décembre 2004 à 18:10:09 | Re : decomposer float en octets

Saros

Membre Club
OK, merci beaucoup !

Saros
dimanche 26 décembre 2004 à 18:29:16 | Re : decomposer float en octets

Saros

Membre Club
Euh pour info, mon code avait un pb, il manquait un typecast :
char* pNum = (char*)#
C'est VC++6 qui m'a fait la tête tout à l'heure...

Saros

Cette discussion est classée dans : octets, float, decomposer, pnum, decompo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recuperer les 4 octets d un float en hexadecimal ou en binaire [ par salsou34 ] Bonjour,Afin de faire un crc32 j'aurai besoin de recuperer les octets de 6 floattants, je n'ai trouvé des solutions de crc que sur des int, et je ne p construire une trame de données en c++ [ par salsou34 ] Bonjour, J'essai depuis plusieurs jours de créer une trame de données afin de l'envoyer sur un port serie. Ma trame serait constitué de 45 octets; Déb Inserer un tableau d'octets [ par odin13013 ] Bonjour à tous, En fait je dois analyser des trames. Pour cela j'en suis a devoir creer un tableau de 6 Octets (Par exemple ACA xxx) Dans un class récuperer des valeurs Tableau d'octets [ par odin13013 ] Bonjour a tous,Je dois recupérer des valeurs dans un tableau pour ensuite les inserer dans un autre tableau.En fait il s'agit de récuperer une trame d Calculer le crc16 d un float [ par salsou34 ] Bonjour,Mon probléme est a la fois simple et compliqué, je cherche a calculer le crc16 (avec le polynome x^16 + x^12 + x^5 +1) d'un nombre réel (floa decomposition de buffer [ par LaTatadu91 ] salut,j'aimerais de l'aide ou sinon au moins des précisions si possible sur un petit bout de code SVP.Voila mon pb : je recupére une trame dans un buf ? transformer un float en chaine... [ par etaxi ] Salut à tous;voilà je suis en train de faire un tout petit prog/ en C sous win32, il s'agit d'une division d'un entier par un autre,le résultat pourra lire un fichier binaire bit par bit [ par MrDimanche ] Bonjour,Voila mon problème : j'ai un fichier binaire à lire, et j'utilise un "ifstream" puit get... Ca marche très bien, mais ça lit les données octet Taille de buffer pour récupérer tous les octets d'un fichier [ par Tibabou ] Bonjour,    Je souhaite, tout simplement, récupérer tous les octets d'un fichier dans un tableau. Jusque là, rien d'extraordinaire.J'essaie donc de ré Octets et masque de bits [ par LaTatadu91 ] Bonjour,Voila j'ai un probleme sur un petit programme qui récupére dans un buffer des octets :  BYTE buffer[255]et je voudrais savoir comment a partir

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales