begin process at 2012 05 28 19:51:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

decodage de trame NMEA 183

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

decodage de trame NMEA 183

jeudi 10 janvier 2008 à 19:16:55 | decodage de trame NMEA 183

max59000

BONJOUR,

je suis etudiant et on me demande de decoder des trames provenant d'une station meteo reliée au PC grace a un cable RS232.
Je dois donc coder en C++ sur builder un programme qui me permettrai de lire les données ensuite de decoder les trames et effectuer des sauvegardes dans un fichier d'archives des données, qui elle seront utiliser pour un autre programme.

pouriez vous m'aider svp?
merci d'avance

j'ai deja fais mes classes si ca peut vous permettre de m'aider:

class ComSerie

lire()
Init()
Envoyer()

class NMEA

Decoder()

class Archive

Sauvegarder()
LireDonnées()
Prendre()
Rendre()
lundi 28 janvier 2008 à 15:32:27 | Re : decodage de trame NMEA 183

ecube

Salut

Et bien ta méthode décoder( ) dépent de la structure de ta trame. Sinon pour lire/Init/Envoyer il faudra lire des tuto sur l'ouverture de sockets en C++.
Ta trame contient quelles données suivant quelle syntaxe?
lundi 28 janvier 2008 à 17:50:34 | Re : decodage de trame NMEA 183

max59000

alors j'ai reussi a faire communiquer ma station meteo avec l'ordinateur grace au comserie. mais maintenant je recoi des trames du type

$IIVHW,,,,7.2,N,,<CR><LF>

$IIMTW,9,C<CR>

et je devrai les decoder pour envoyer les informations qui m'interesse dans un fichier et les faire afficher sur une IHM . c'est la ou je bloque

merci

dimanche 24 mai 2009 à 22:41:11 | Re : decodage de trame NMEA 183

kdider

je veut svp c'est vraiment tres urgent decoder les trames nmea envoyé par gps a un microprocesseur en language c pas en c++; merci est ce que qu'un peut me dire quels sont les etapes que je doit suivre pour recevoir ces trames et quels sont les commandes pour les traduires
merci infiniment
extra urgent
dimanche 24 mai 2009 à 22:43:41 | Re : decodage de trame NMEA 183

kdider

et vraiment j'ai oublié l'interface que j'utilise  c'est uart
merci trop
jeudi 16 juillet 2009 à 12:19:00 | Re : decodage de trame NMEA 183

vaytess

Salut Max59000, est ce que tu peux m dire comment ta pu récupérer les trames NMEA et comment ta pu aussi les visualisées.. Merci

Cette discussion est classée dans : class, decoder, trame, nmea, decodage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

decodage trame GPS [ par ezekiel_2k3 ] Salut, dans le cadre d'un projet d'etude, je dois décoder une trame GPS à la norme NMEA via port serie (RS232) et l'utiliser (calcul de vitesse, de di RS232 timeout [ par virtuoze ] voici mon code : MAIN: [code=cpp]#include #include #include #include #include #include "class_RS232.h" unsigned char Trame_GetStatut[] = {0x01, Reutilisation de templates dans une méthode de class [ par mondrone ] Bonsoir, voilà mon problème : je tente de faire une class, contenant un std::list, mais cette classe elle même est en template. Pour certaines raiso Surcharge des opérateurs [ par pinkettee ] Bonjour les amis, j'ai un petit problème à propos de la surcharge des opérateurs J'ai deux classes qui sont : class Cellule{ double note ; }; class mémoires partagée et placement new [ par mondrone ] Bonsoir, je me demandais s'il était possible, lors d'un placement new sur une class non POD (je suppose que std::string n'est pas plate, mais je me t interaction entre plusieurs vue [ par parain74 ] bonjour,je travaille avec les MFC sur le logiciel VC++ en MDIje n'arrive pas à avoir une interaction entre 2 vue  j'ai bien fait attention à avoir le CRTP et friend [ par shirm ] Saaalut,je suis face à un pb.J'ai la structure suivante (CRTP pattern):template class Base{[...]};puis toutes les classes dérivées:class Derived1 : pu A "friend" de B et B "friend" de A ->probleme de compilation [ par davypillet ] Bonjour, J'essaye de complier deux classe qui doivent être l'ami l'une de l'autre, c'est à dire quelque chose comme class A{ A::A(); A::~A();  v besoin d'aiiiide mes freres [ par devamos ] bonjour,si c'est possible j'ai besoin de votre aide j'ai un devoir à rendre ,,,de faire un prog qui accepte un nombre de type fraction,,,lui faire red

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,214 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales