Accueil > Forum > > > > decodage de trame NMEA 183
decodage de trame NMEA 183
jeudi 10 janvier 2008 à 19:16:55 |
decodage de trame NMEA 183

max59000
|
BONJOUR, je suis etudiant et on me demande de decoder des trames provenant d'une station meteo reliée au PC grace a un cable RS232. Je dois donc coder en C++ sur builder un programme qui me permettrai de lire les données ensuite de decoder les trames et effectuer des sauvegardes dans un fichier d'archives des données, qui elle seront utiliser pour un autre programme. pouriez vous m'aider svp? merci d'avance j'ai deja fais mes classes si ca peut vous permettre de m'aider: class ComSerie
lire() Init() Envoyer() class NMEADecoder() class ArchiveSauvegarder() LireDonnées() Prendre() Rendre()
|
|
lundi 28 janvier 2008 à 15:32:27 |
Re : decodage de trame NMEA 183

ecube
|
Salut
Et bien ta méthode décoder( ) dépent de la structure de ta trame. Sinon pour lire/Init/Envoyer il faudra lire des tuto sur l'ouverture de sockets en C++. Ta trame contient quelles données suivant quelle syntaxe?
|
|
lundi 28 janvier 2008 à 17:50:34 |

max59000
|
alors j'ai reussi a faire communiquer ma station meteo avec l'ordinateur grace au comserie. mais maintenant je recoi des trames du type
$IIVHW,,,,7.2,N,,<CR><LF>
$IIMTW,9,C<CR>
et je devrai les decoder pour envoyer les informations qui m'interesse dans un fichier et les faire afficher sur une IHM . c'est la ou je bloque
merci
|
|
dimanche 24 mai 2009 à 22:41:11 |

kdider
|
je veut svp c'est vraiment tres urgent decoder les trames nmea envoyé par gps a un microprocesseur en language c pas en c++; merci est ce que qu'un peut me dire quels sont les etapes que je doit suivre pour recevoir ces trames et quels sont les commandes pour les traduires merci infiniment extra urgent
|
|
dimanche 24 mai 2009 à 22:43:41 |

kdider
|
et vraiment j'ai oublié l'interface que j'utilise c'est uart merci trop
|
|
jeudi 16 juillet 2009 à 12:19:00 |

vaytess
|
Salut Max59000, est ce que tu peux m dire comment ta pu récupérer les trames NMEA et comment ta pu aussi les visualisées.. Merci 
|
|
Cette discussion est classée dans : class, decoder, trame, nmea, decodage
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
decodage trame GPS [ par ezekiel_2k3 ]
Salut, dans le cadre d'un projet d'etude, je dois décoder une trame GPS à la norme NMEA via port serie (RS232) et l'utiliser (calcul de vitesse, de di
RS232 timeout [ par virtuoze ]
voici mon code : MAIN: [code=cpp]#include #include #include #include #include #include "class_RS232.h" unsigned char Trame_GetStatut[] = {0x01,
Reutilisation de templates dans une méthode de class [ par mondrone ]
Bonsoir, voilà mon problème : je tente de faire une class, contenant un std::list, mais cette classe elle même est en template. Pour certaines raiso
Surcharge des opérateurs [ par pinkettee ]
Bonjour les amis, j'ai un petit problème à propos de la surcharge des opérateurs J'ai deux classes qui sont : class Cellule{ double note ; }; class
mémoires partagée et placement new [ par mondrone ]
Bonsoir, je me demandais s'il était possible, lors d'un placement new sur une class non POD (je suppose que std::string n'est pas plate, mais je me t
interaction entre plusieurs vue [ par parain74 ]
bonjour,je travaille avec les MFC sur le logiciel VC++ en MDIje n'arrive pas à avoir une interaction entre 2 vue j'ai bien fait attention à avoir le
CRTP et friend [ par shirm ]
Saaalut,je suis face à un pb.J'ai la structure suivante (CRTP pattern):template class Base{[...]};puis toutes les classes dérivées:class Derived1 : pu
A "friend" de B et B "friend" de A ->probleme de compilation [ par davypillet ]
Bonjour, J'essaye de complier deux classe qui doivent être l'ami l'une de l'autre, c'est à dire quelque chose comme class A{ A::A(); A::~A(); v
besoin d'aiiiide mes freres [ par devamos ]
bonjour,si c'est possible j'ai besoin de votre aide j'ai un devoir à rendre ,,,de faire un prog qui accepte un nombre de type fraction,,,lui faire red
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|