begin process at 2012 05 28 19:49:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

declarer une variable globale

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

declarer une variable globale

jeudi 23 septembre 2004 à 18:19:57 | declarer une variable globale

EricLeRouge

J'aimerai savoir comment declarer une varible (par ex un int) en globale dans le cas d'un projet avec plusieurs fichiers. Si je cree un .h ou je declare mon int, j'ai une erreur à cause d'un multiple declaration. En effet par exemple, mon main à besoin de fonction.h par exemple et à besoin aussi de l'eta de ma variable globale. Le probleme est que ma fonction a un prototype stricte qui ne permet pas de faire grand chose, du coup j'ai besoin dans fonction.c de l'etat de ma variable globale.

J'espere que vous voyez ce que je veux dire et que vous pourrez m'aider.

Le dire c'est bien, le faire c'est mieux ^^
jeudi 23 septembre 2004 à 18:28:50 | Re : declarer une variable globale

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
int mavar; // dans un cpp
extern int mavar; // dans autres fichiers

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 23 septembre 2004 à 18:42:58 | Re : declarer une variable globale

EricLeRouge

Dsl mais j'ai rien compris, j'ai pas de fichiers cpp
je peux pas la declarer en global dans un .h?
Si non je dois la declarer au niveau du main?

Le dire c'est bien, le faire c'est mieux ^^
jeudi 23 septembre 2004 à 18:46:13 | Re : declarer une variable globale

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Tu ecris tout le code dans un fichier h ???

Si tu n'as pas de *.cpp tu auras au moins des fichiers *.c alors.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : fonction, variable, int, globale, declarer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Retour de la valeur d'une variable dans une fonction. [ par did2604 ] Bonjour,J'ai un petit problème avec la fonction suivante. Dans ma fonction, j'incrémente une variable nommée vt2. Je souhaite retourner dans le main c variable globale ou non [ par fcbouan ] quel es la bonne approche , utiliser par exemple une variable globale de buffer gMonbuffer[TAILLE] et l utiliser dans une fonction ( ecriture dans un Variable de type char [ par wolfcyber ] bonjour, J'aimerais savoir l'equivalent en C++ de la fonction "Mid(int nStart,int nCount)" de la classe CString, pour une variable de type char. Cet variable globale en C++ [ par skazat ] Bonjour,Cette question est tres urgenteJe dois creer un pgm d'apprentissage pour enfant (projet universitaire). Le code est tres lourd donc je ne le p Un tableau en variable globale [ par nisaloncaje ] Rebonjour a tous,Je désirerais maintenant que mon tableau qui a pour dimension tab soit accessible à une fonction appelé dans main() :j'ai la syntaxe la fonction gotoxy() [ par S_M_E ] c encore moi personne n'a encore répondu à mon problème, JE VEUX DEPLACE le curseur de le fenetre dos à des endroit bien précis ave DEV C++, j'ai trou developpement [ par erickoua ] bonjourj'ai utiliser la fonction _stricmp sur linux et a la compilation cette fonction n'est pas definie, voici le bout du programme:static inline int tableau dans une fonction [ par meksoft002 ] salut, je vouderais mettre la dimension d'un tableau a partir d'une fonction mais..l'éxecution ne se termine pas quand je la lance void creer(Personn Probléme avec la fonction SetPixel de l'api windows [ par Mareck666 ] Salut Salut tous le monde si je vien poster sur ce forum c'est parce que je n'arrive pas a trouver des explication a un mystérieux bug de la fonction

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales