Accueil > Forum > > > > declarer un tableau de taille variable
declarer un tableau de taille variable
lundi 15 janvier 2007 à 13:56:20 |
declarer un tableau de taille variable

Seb33300
|
Bonjour comment déaclarer un tableau avec un taille déclaré dans une variable ? taille = 10; tableau[taille]; ne marche pas merci
|
|
lundi 15 janvier 2007 à 14:01:44 |
Re : declarer un tableau de taille variable

aurelien2723
|
Salut!
C'est normal, la taille d'un tableau se définie à son initialisation. Il faut donc que tu utilises la fonction malloc(), qui permet une allocation dynamique.
|
|
lundi 15 janvier 2007 à 14:39:01 |

tibob51
|
Réponse acceptée !
int taille=10; int *tableau;
tableau=new int[taille];
delete[] tableau;//a ne pas oublier, pour liberer la mémoire occupé du tableau,une foi que tu n'en a plus besoin bien sur
|
|
lundi 15 janvier 2007 à 14:51:12 |

aurelien2723
|
a oui forcément c'est plus simple :P En supposant qu'il fait bien du C++ et non du C ;) ...
|
|
lundi 15 janvier 2007 à 14:59:10 |

tibob51
|
ben sinon il c'est trompé,dans la catégorie pour poster ce message
|
|
lundi 15 janvier 2007 à 15:12:02 |

aurelien2723
|
a oui effectivement :P
Excuse. Bon ok je me tais ->[] :)
|
|
lundi 15 janvier 2007 à 18:13:48 |

luhtor
|
int variable = 8; char tab[variable]
fonctionne sur certaine norme je crois. En tout cas, il me semble que cela fonctionne et soit correct:
void function(int val) { float tab[val]; }
Je sais plus si c'est le cas du C/C++, mais sur certain langage c'est bien accepté. Dans le meme genre faudrait voir avec:
{ ... int value = 8; ... { float tab[value]; ... } ... }
Encore une fois, faudrait vérifier.
|
|
Cette discussion est classée dans : taille, variable, tableau, declarer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Tableau de grande taille [ par LuckyNut ]
Slut,J'ai un problème pour créer un tableau de grande taille à 2 dimensions : int tab[100][62000];Le programme plante sur un "stack overflow"Cette var
tableaux dynamique (à taille variable) : petite précision [ par Amanobuo ]
Salut ! J aimerai une petite précision sur les tableau dynamique, créé avec un new et un pointeur. Quant j'allou la memoire avec le pointeur : tableau
tableau a taille variable en C [ par fandestargate ]
Voila, je cherhcer a programmer un tableau dont la taille serait définit par une variable qu'on pourrait choisir au debut du programme:taille=0;scanf
Agrandir la taille d'un tableau ? [ par ndubien ]
Bonjour, Je cherche à agrandir un tableau ainsi:int variable = malloc( sizeof(int)*taille );Pour qu'elle devienne: int variable = malloc( sizeof(int)*
Taille de tableau de string de taille variable [ par laurent134 ]
Bonjour, J'ai un petit soucis de débutant : comment determiner la taille (nombre d'élément) d'un tableau de string, sachant que les string n'ont pas
Valeur Tableau [ par ar1du62 ]
Bonjour, J'ai besoin de votre aide, je voudrai récupérer les valeurs d'un tableau ( char s[32];) dans une variable *char Par exemple : récuperer da
#define variable......[C/C++][gcc] [ par badboy38 ]
Bonjour, J'ai un petit souci. Je définis un tableau en global, donc il faut une constante pour définir sa taille. Mais sa taille est un entier lu dan
tableau ou liste chainée [ par leFeu ]
j'ai un programme a faire et je dois choisir les structures de données a utiliser.normalement un tableau dynamiqe me suffit car la taille de ma liste
Tableau à 3 dimensions = erreur size of variable is too large - comment éviter ? [ par wincpp ]
Salut à tous.Voilà j'ai un problème quand je veux allouer un tableau à 3 dimensions du genreint tableau[1024][768][1000];Mon compilateur DevC++ me dit
Récuération chaine de caractère taille variable stdin [ par omarino_007 ]
Bonsoir, Je cherche a enregistrer une chaine de caractère (en pratique c'est le résumé d'un livre pour un projet de gestion de bibliothèque), que j'éc
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg [MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|