begin process at 2010 03 19 12:41:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

declarer un tableau de taille variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

declarer un tableau de taille variable

lundi 15 janvier 2007 à 13:56:20 | declarer un tableau de taille variable

Seb33300

Bonjour

comment déaclarer un tableau avec un taille déclaré dans une variable ?

taille = 10;
tableau[taille]; ne marche pas

merci
lundi 15 janvier 2007 à 14:01:44 | Re : declarer un tableau de taille variable

aurelien2723

Salut!

C'est normal, la taille d'un tableau se définie à son initialisation.
Il faut donc que tu utilises la fonction malloc(), qui permet une allocation dynamique.

lundi 15 janvier 2007 à 14:39:01 | Re : declarer un tableau de taille variable

tibob51

Membre Club
Réponse acceptée !
int taille=10;
int *tableau;

tableau=new int[taille];

delete[] tableau;//a ne pas oublier, pour liberer la mémoire occupé du tableau,une foi que tu n'en a plus besoin bien sur
lundi 15 janvier 2007 à 14:51:12 | Re : declarer un tableau de taille variable

aurelien2723

a oui forcément c'est plus simple :P
En supposant qu'il fait bien du C++ et non du C  ;) ...
lundi 15 janvier 2007 à 14:59:10 | Re : declarer un tableau de taille variable

tibob51

Membre Club
ben sinon il c'est trompé,dans la catégorie pour poster ce message
lundi 15 janvier 2007 à 15:12:02 | Re : declarer un tableau de taille variable

aurelien2723

a oui effectivement :P

Excuse.
Bon ok je me tais  ->[]
 :)
lundi 15 janvier 2007 à 18:13:48 | Re : declarer un tableau de taille variable

luhtor

int variable = 8;
char tab[variable]

fonctionne sur certaine norme je crois.
En tout cas, il me semble que cela fonctionne et soit correct:

void function(int val)
{
float tab[val];
}

Je sais plus si c'est le cas du C/C++, mais sur certain langage c'est bien accepté. Dans le meme genre faudrait voir avec:

{
...
int value = 8;
...
{
float tab[value];
...
}
...
}

Encore une fois, faudrait vérifier.

Cette discussion est classée dans : taille, variable, tableau, declarer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tableau de grande taille [ par LuckyNut ] Slut,J'ai un problème pour créer un tableau de grande taille à 2 dimensions : int tab[100][62000];Le programme plante sur un "stack overflow"Cette var tableaux dynamique (à taille variable) : petite précision [ par Amanobuo ] Salut ! J aimerai une petite précision sur les tableau dynamique, créé avec un new et un pointeur. Quant j'allou la memoire avec le pointeur : tableau tableau a taille variable en C [ par fandestargate ] Voila, je cherhcer a programmer un tableau dont la taille serait définit par une variable qu'on pourrait choisir au debut du programme:taille=0;scanf Agrandir la taille d'un tableau ? [ par ndubien ] Bonjour, Je cherche à agrandir un tableau ainsi:int variable = malloc( sizeof(int)*taille );Pour qu'elle devienne: int variable = malloc( sizeof(int)* Taille de tableau de string de taille variable [ par laurent134 ] Bonjour, J'ai un petit soucis de débutant : comment determiner la taille (nombre d'élément) d'un tableau de string, sachant que les string n'ont pas Valeur Tableau [ par ar1du62 ] Bonjour, J'ai besoin de votre aide, je voudrai récupérer les valeurs d'un tableau ( char s[32];) dans une variable *char Par exemple : récuperer da #define variable......[C/C++][gcc] [ par badboy38 ] Bonjour, J'ai un petit souci. Je définis un tableau en global, donc il faut une constante pour définir sa taille. Mais sa taille est un entier lu dan tableau ou liste chainée [ par leFeu ] j'ai un programme a faire et je dois choisir les structures de données a utiliser.normalement un tableau dynamiqe me suffit car la taille de ma liste Tableau à 3 dimensions = erreur size of variable is too large - comment éviter ? [ par wincpp ] Salut à tous.Voilà j'ai un problème quand je veux allouer un tableau à 3 dimensions du genreint tableau[1024][768][1000];Mon compilateur DevC++ me dit Récuération chaine de caractère taille variable stdin [ par omarino_007 ] Bonsoir, Je cherche a enregistrer une chaine de caractère (en pratique c'est le résumé d'un livre pour un projet de gestion de bibliothèque), que j'éc

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales