begin process at 2012 02 13 05:27:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

declarer un tableau de taille variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

declarer un tableau de taille variable

lundi 15 janvier 2007 à 13:56:20 | declarer un tableau de taille variable

Seb33300

Bonjour

comment déaclarer un tableau avec un taille déclaré dans une variable ?

taille = 10;
tableau[taille]; ne marche pas

merci
lundi 15 janvier 2007 à 14:01:44 | Re : declarer un tableau de taille variable

aurelien2723

Salut!

C'est normal, la taille d'un tableau se définie à son initialisation.
Il faut donc que tu utilises la fonction malloc(), qui permet une allocation dynamique.

lundi 15 janvier 2007 à 14:39:01 | Re : declarer un tableau de taille variable

tibob51

Membre Club
Réponse acceptée !
int taille=10;
int *tableau;

tableau=new int[taille];

delete[] tableau;//a ne pas oublier, pour liberer la mémoire occupé du tableau,une foi que tu n'en a plus besoin bien sur
lundi 15 janvier 2007 à 14:51:12 | Re : declarer un tableau de taille variable

aurelien2723

a oui forcément c'est plus simple :P
En supposant qu'il fait bien du C++ et non du C  ;) ...
lundi 15 janvier 2007 à 14:59:10 | Re : declarer un tableau de taille variable

tibob51

Membre Club
ben sinon il c'est trompé,dans la catégorie pour poster ce message
lundi 15 janvier 2007 à 15:12:02 | Re : declarer un tableau de taille variable

aurelien2723

a oui effectivement :P

Excuse.
Bon ok je me tais  ->[]
 :)
lundi 15 janvier 2007 à 18:13:48 | Re : declarer un tableau de taille variable

luhtor

int variable = 8;
char tab[variable]

fonctionne sur certaine norme je crois.
En tout cas, il me semble que cela fonctionne et soit correct:

void function(int val)
{
float tab[val];
}

Je sais plus si c'est le cas du C/C++, mais sur certain langage c'est bien accepté. Dans le meme genre faudrait voir avec:

{
...
int value = 8;
...
{
float tab[value];
...
}
...
}

Encore une fois, faudrait vérifier.

Cette discussion est classée dans : taille, variable, tableau, declarer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tableau de grande taille [ par LuckyNut ] Slut,J'ai un problème pour créer un tableau de grande taille à 2 dimensions : int tab[100][62000];Le programme plante sur un "stack overflow"Cette var tableaux dynamique (à taille variable) : petite précision [ par Amanobuo ] Salut ! J aimerai une petite précision sur les tableau dynamique, créé avec un new et un pointeur. Quant j'allou la memoire avec le pointeur : tableau tableau a taille variable en C [ par fandestargate ] Voila, je cherhcer a programmer un tableau dont la taille serait définit par une variable qu'on pourrait choisir au debut du programme:taille=0;scanf Agrandir la taille d'un tableau ? [ par ndubien ] Bonjour, Je cherche à agrandir un tableau ainsi:int variable = malloc( sizeof(int)*taille );Pour qu'elle devienne: int variable = malloc( sizeof(int)* tableau de taille variable en c++ [ par petitlapino ] Bonjour à tous, J'ai un petit soucis de débutant : comment déclarer un tableau de taille variable car j'ai récupérer des entiers à partir d'un fichier Taille de tableau de string de taille variable [ par laurent134 ] Bonjour, J'ai un petit soucis de débutant : comment determiner la taille (nombre d'élément) d'un tableau de string, sachant que les string n'ont pas creation de plusieur tableau [ par foxwar ] Bonjour, j'aimerai cree un programme ki permet de cree plusieur tableau du different taille et les afficher g ecirt ce programme mai je c pa ce k'il #define variable......[C/C++][gcc] [ par badboy38 ] Bonjour, J'ai un petit souci. Je définis un tableau en global, donc il faut une constante pour définir sa taille. Mais sa taille est un entier lu dan tableau ou liste chainée [ par leFeu ] j'ai un programme a faire et je dois choisir les structures de données a utiliser.normalement un tableau dynamiqe me suffit car la taille de ma liste Tableau à 3 dimensions = erreur size of variable is too large - comment éviter ? [ par wincpp ] Salut à tous.Voilà j'ai un problème quand je veux allouer un tableau à 3 dimensions du genreint tableau[1024][768][1000];Mon compilateur DevC++ me dit

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,342 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales