begin process at 2012 05 28 19:49:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Déclarer un String

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Déclarer un String

mardi 12 octobre 2010 à 02:05:35 | Déclarer un String

scottmat

Membre Club
Bonjour à tous,

Maitrisant maintenant le VB & C#, je me mets sérieusement au C++, c’est toujours sympa de connaitre un autre langage
Une petite question, j’ai commencé à bidouiller et à chercher comment déclarer un String ! Truc tout simple
Je m’aperçois qu’il y’a 2 méthodes :
std::string MaVariable;
A condition d’importer cet espace de nom d’après ce que j’ai compris, ce n’est pas inclus par défaut en C ++ : #include <string>
Si je veux afficher cette dernière dans un msgbox :
MessageBox::Show(MaVariable);

Et la je me rends compte que sa ne marche pas ! Alors j’ai découvert l’autre méthode :

String^ MaVariable2 ="un message ici";
MessageBox::Show(MaVariable2);

Et la sa marche !

J’aimerai savoir pourquoi, si quelqu’un avait une explication et pourquoi il y’a 2 méthodes pour déclarer des String ?
Sachant que la deuxième n’a pas besoin d’importer un espace nom, est-elle plus simple ? Plus rapide ? Quelles différences ?

Merci pour votre aide
mardi 12 octobre 2010 à 08:53:57 | Re : Déclarer un String

fregolo52

Membre Club
je ne connais pas String.
Mais pour ce qui est de sdt::string, c'est une classe, donc la MessageBox ne s'est pas afficher une classe. Il faut que tu utilises la méthode qui retourne une chaine de caractères : MaVariable2.c_str();
mardi 12 octobre 2010 à 09:03:29 | Re : Déclarer un String

louis14

Bonjour,
je crois qu'il ne faut pas confondre les packages provenant de C++ tel que std::string et les classes provenant de .NET comme String; de plus il y a encore la classe CString des MFC.
Cherche ces différents éléments dans MSDN afin de bien cerner la différence.

louis
mardi 12 octobre 2010 à 10:19:58 | Re : Déclarer un String

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Attention, ne confonds pas le "vrai" C++ du pseudo-C++ managé en .Net, qui n'en est pas !

En C++, on utilise des std::string, et il n'y a pas de pointeur .Net du style "^".
Si tu fais du C++ managé, alors l'intérêt est très faible. Autant faire du C# (qui est plus adapté et beaucoup plus sympa).

Si tu veux vraiment faire du C++ (par curiosité) alors tourne toi vers du C++ non-managé (normal en fait). Par exemple, tu peux essayer QtCreator qui permet de faire des applications C++ fenêtrées portables, ou d'utiliser Visual Studio et de faire des applications consoles en pure C++. Tu peux aussi faire des applications en API windows, à l'ancienne.

vendredi 15 octobre 2010 à 19:20:19 | Re : Déclarer un String

scottmat

Membre Club
Bonjour à tous,

et merci pour vos réponses,
je pense avoir compris, c'est vrai lorsqu'on rapprend un nouveau langage, on à l'impression de repartir à zéro. Quoi qu'il en soit beaucoup de personne mon conseillé de débuter par C, et pourquoi pas la suite attaquer le C++, je pense que c'est ce que je vais faire pendant mon temps libre.

Encore merci à tous pour vos réponses :)

Note : sa fait longtemps que j'avais pas posté, j'ai l'impression IE9 & CS ne font pas bon ménage
samedi 26 mars 2011 à 11:06:37 | Re : Déclarer un String

raikko21

Salut a tous!!!

En Visual C++ un textBox par exemple n'affiche pas un std::string (a moins de le convertir) mais il affiche un System::string (c'est a dire un string^)
C'est exactement le probleme que tu rencontres
Donc pour le string^ MaVariable2 ca marche normalement, mais pour std::string MaVariable ca ne marche pas. (Mais le std::string peut avoir son interet ca depend de ton application)

Tu peux declarer un std::string et le convertir en string^ comme suit:

String^ MaVariable2 = gcnew String(MaVariable.c_str());
Dans ce cas tu peux afficher MaVariiable2 normalement.

Cette discussion est classée dans : string, simple, méthodes, déclarer, mavariable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DEVCPP help !!! [ par UnderFlow ] Bonjour à tous,mon problème est très simple,je n'arrive pas à déclarer de chaine de caractères sous devcpp (version 4.9.9.2).Pourtant, j'include bien Parser un string simple en C++ ? [ par Nicocyno ] Bonjour a tous,je pense que mon problème est simple et pourtant je n'ai pas encore trouvé de réponse autour de moi :(String monString ="[objet1]elemen probleme urgent avec borland c++ [ par morgandetoi06 ] ça veut pas me compiler ça:#include typedef struct{string telephone;string nom;string prenom;string surnom;}fi;ça me dit :Nom de ype attendu; manquant lire un Son [ par norton ] Bonjour,comment puis-je faire pour que mon programme lise un fichier mp3,waw...Si vous avez un code simple il serai le bien venu.dans la section multi Ouvrir et lire un fichier texte en C++.net [ par Eels ] Voila j'aimerais ouvrir un fichier texte qui se presente sous cette forme:NumPort Nom du trojanNumPort2 Nom du trojan 2En fait, je fais un scanner de erreur C2668 : ambiguous call to overloaded function - pb de recursivite ???? [ par ecully ] Bonjour, je cherche mais ne trouve pas la cause de 2 erreurs de ce programme : error C2668: 'insert' : ambiguous call to overloaded functioncette erre String table et fichier texte [ par Marsin ] Bonjours, je cherche comment ecrire le contenu d'un fichier texte dans une string table. le but c de rendre une application multilanguage, le soft doi Question pour un "String" ;-)) [ par nobody77 ] Bonjour,j'ai un tableau de caractéres qui contient des sauts de ligne "CR/LF".Je voudrais faire une fonction qui me permettrait de lire les chaînes de string ou char ? [ par petitchech ] bonjouril vos mieu utilisé les string ou char[n] ou char* ?? help ! -> tableau de string 2 dimension dynamique [ par Jiraiya ] voila, pour mon proG tutore de 2 eme annee je cherche a traiter des chaines de caracteres stockées depuis un fichier.txt jusqu'a un tableau de string,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales