begin process at 2012 05 28 19:48:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Divers

> 

Declaration de variables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Declaration de variables

mercredi 26 juillet 2006 à 12:36:24 | Declaration de variables

wismerhill__

Bonjour, je cherche à faire qqch de tres simple : créer un std::vector<double> dans un constructeur de classe.

J'ai essayé

MaClasse::MaClasse
{
monvecteur= new std::vector<double> //pour le faire dynamiquement mais ça ne marche pas
}

1.Quel est la syntaxe ?
2. Comment le faire statiquement
3.Sachant que mon but est de faire des pushback au fur et a mesure du programme quel est la meilleur facon

wis :
in tartiflette I trust (like the others)
mercredi 26 juillet 2006 à 13:21:19 | Re : Declaration de variables

laurent1024

Membre Club
1 Dynamiquement :
std::vector<double> *
b = new std::vector<double>;
2 Statiquement
std::vector<double> mon vector;
3 pour choisir le bon conteneur
 http://c.developpez.com/faq/cpp/?page=STL#STL_choix_conteneur

++
mercredi 26 juillet 2006 à 13:28:31 | Re : Declaration de variables

wismerhill__

Merci beaucoup, c'est ma foi bien ce que je pensais, j'ai corrigé depuis, néanmoins une chose m'intrigue, quand je declare un
std::vector<double> monvector, que fait il ? est ce qu'il crée un vecteur vide ? ou est ce qu'il reserve un vecteur de XXX elements ?

wis :
mercredi 26 juillet 2006 à 13:35:35 | Re : Declaration de variables

laurent1024

Membre Club
Par defaut, il doit reserve une place par defaut: Tu dois pouvoir le lui presiser en faisait std::vector<double> monvector(500);
ou apres la creation tu peut faire
 // réserver (allouer) de la place pour au moins 50 éléments
monvector.reserve( 50 );

Si tu lui precise rien, il va ce debrouiller tout seul
( si tu fais un push_back et qu'il y a plus assez de place, il realloue de la memoire)

++
mercredi 26 juillet 2006 à 13:54:41 | Re : Declaration de variables

wismerhill__

Réponse acceptée !
Tout a fait dac pour la reallocation de la memoire, ce qui m'a d'ailleurs embeté par le passé.
Merci de ces infos laurent

++

wis :
mercredi 26 juillet 2006 à 14:06:43 | Re : Declaration de variables

laurent1024

Membre Club
Regarde le fonctionnement des deque, c'est une structrure assez sympa, tu as un acces indexé ( operateur [] ), avec ajout et suppression de liste rapide, et il n'y a pas de reallocation car c'est une sorte de liste.

++
mercredi 26 juillet 2006 à 20:02:50 | Re : Declaration de variables

steve_clamage

1.
MaClasse::MaClasse
: monvecteur( /* 1 arg ou appel explicite */ )
{

}

3. Comme ca à déjà été dit, reserve permet de réserver de l'espace mais n'est pas obligatoire, ca permet cependant d'éviter de trop nombreuses réallocations en réservant une estimation du nombre d'élément à insérer.

Cette discussion est classée dans : variables, vector, std, declaration, maclasse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

méthode virtuelle et std::vector [ par tch0utch0u2 ] Bonjour,J'ai un vector STL déclarer comme suit:vector m_vElement;auquel j'ajoute successivement des objets de classesderivées de ClasseDeBase.Lorsque declaration de variables [ par Darkan ] Bonjour a tous!J'aimerais savoir s'il y avait possibilité de déclarer des variables dans un autre fichier que dans le fichier principal.Lorsque j'essa Problème avec std::vector et std::pair [ par luhtor ] J'ai une fonction qui compilait très bien sous linux, mais pas moyen de la compiler avec devCpp. Quelqu'un saurait pourquoi il la refuse ? template [VS.NET] Une erreur de compilation incroyable! [ par Sunsawe ] Bonjour, excusez moi mais je ne savais pas comment titrer mon message autrement. Voilà là fameuse erreur qui se suffit à elle même: Mesfunc.cpp(72) : manipulation de std::vecteur probleme memoire [ par angediablo ] Bonjour a tous! Je suis confronte a de serieux problemes avec la manipulation des std::vector en c++ avec Visual .Net 2003. J' ai developpe un algor tableau [ par ToToL ] Bonjour,j'ai un tableau créé de cette maniere :std::vector Pos;et a un moment j'ai besion d'en créé un autre qui doit etre une copie de Pos , quel es Calculer barycentre [std::vector] [ par skone007 ] Voilà je suis toujours dans mon pseudo moteur 3D enfin bref je suis en train de coder un petite fonction pour calculer le barycentre enfin calculer le [std::vector] Probleme de fuites memoire [ par jcloupgarou ] Bonjour,j'utilise le std::vector, ne connaissant pas a priori la taille de mes tableaux.Par exemple, pour un tableau de coordonnées :      - Declarati [C++] pb declaration de variables [ par raboin ] Bonjour tout le monde, Alors j'ai un probleme de declaration lors de la compilation comme quoi j'ai un identificateur non declare, pourtant il est dec librairie STD:enlever un élément d'un vector [ par tomalille ] Bonjour,je cherche le moyen d'enlever un élément d'un vector dans les librairies STD.Je veux par exemple enlever le 3ième élément. Je suppose qu'il ex

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales