Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : déclaration variable externe [ Divers / Débutant(e) ] (yvessimon)

mardi 2 septembre 2008 à 15:21:01 | déclaration variable externe

yvessimon

Bonjour,

Après plusieurs recherche de débutant en c++
comment interpréter cette déclaration :

extern type_info const  &  typeid_basic;.

je comprends chacune des  déclarations    externe   et  const
par contre que signifie &  ? 
Ce qui doit me permettre de compre la signification de la déclaration 
extern type_info const  &  typeid_basic 

Je pose cette question car le compilateur dev-cpp me donne une erreur à cette ligne
 ... ..expected init-declarator before "const"

merci
Salutations
yvessimon

mardi 2 septembre 2008 à 21:03:06 | Re : déclaration variable externe

yann_lo_san

Salut,

il s'agit d'une reference constante directe à un objet de type type_info.

Il faut obligatoirement un objet de ce type déclaré avant pour pouvoir affecter la réference.
Si la valeur de l'objet change, la valeur de la reference change aussi, même si elle est dans un autre module.
Par contre impossible d'affecter une autre réference car const.

// module1.h
int i =100;
intconst& refint = i;

// module2.h
externintconst& refint;   // valeur = 100

// si dans module1.h
i = 2000;

// alors dans module2.h
refint = 2000;

mardi 2 septembre 2008 à 21:05:57 | Re : déclaration variable externe

yann_lo_san

Réponse acceptée !

Voici l'exemple avec les espaces manquants :

// module1.h
int  i  = 100;
int  const &  refint = i;

// module2.h
extern  int  const & refint;   // valeur = 100

// si dans module1.h
i = 2000;

// alors dans module2.h
refint = 2000;

jeudi 4 septembre 2008 à 08:56:08 | Re : déclaration variable externe

yvessimon

Bonjour,

Merci pour l'info c'est très clair
Il me reste à trouver ou est le 1er fichier de déclaration du module 1

yvessimon

Cette discussion est classé dans : variable, const, déclaration, extern, externe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Autre problém de variable externe [ par mateo40 ] Voila, je déclare dans projet.cpp une variable de type AnsiString chemin. Elle contient le chemin d'un fichier à ouvrir.dans Thread_Chiffrement::Execu c++ builder 5 : déclaration d'une "même"variable pour différntes Units. [ par pro69 ] bonjour, j'ai une petite question toute bête mais qui m'ambête qd même. Je fais actuellement un programme avec c++builder 5 standard qui comprend plus extern et const [ par vecchio56 ] J'ai un problème pour utiliser une variable extern et const:dans un fichier .cpp j'aiconst int a = 0et dans un un autre j'utilise a:extern const int a Extern ? C'est tout con mais aider moi please!! ^^ [ par Gendal67 ] Voila, ça va vous paraitre trop bete comme question, mais tant pis... en fait, je asis qu'il est possible de faire correspondre une même variable à pl Pb de déclaration...; [ par speeddo ] Bonjour, J'ai un petit problème! En effet je sais comment on peut définir une variable en tant qu'objet en VB ma Déclaration et utilisation d'une varabiable globale [ par themaste ] Salut a tous!Voila, j'ai un programme avec differents thread, et j'aimerais pouvoir partager une variable entre chaque.J'ai donc un main, et chacun de déclaration de variable publique [ par mathieu57100 ] Bonjour, je débute en c++, j'utilise Visual c++ et j'ai un ptit prob...je voudrais savoir comment déclarér un tableau de char au chargement de mon app Variables et fonctions. Déclaration & Accéssibilité ! [ par wizard512 ] Bonsoir,je souhaiterai savoir comment accédé a une variable déclaré dans une autre fonction.Faut t'il le spécifier lors de la déclaration de la variab débuter avec MFC déclaration d'une variable globale [ par moezzz ] Je débute avec la programmation vc++ utilisant MFC. j'utilise l'assistant pour générer l'application. je sais pas comment déclarer une variable global const wchar_t inutilisables [ par LA_Tupac ] Bonjour, Je bosse sur le moteur Irrlicht que personne n'utilise :'(Je m'interesse actuellement à la partie GUI.Mon problème est que la métode des clas

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.