begin process at 2010 02 10 14:17:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Système

> 

Autre

> 

declaration variable dans une boucle for

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

declaration variable dans une boucle for

mardi 23 juin 2009 à 15:16:40 | declaration variable dans une boucle for

calimero20039

Bonjour.
Je voudrais déclarer une variable a chaque fois que la boucle FOR repart.
ex: for(int i=0; i<100 ;i++)
{
unsigned short tableau'i' [5];
}
Un truc dans ce genre dans le but de créer un tableau a chaque tour. Maintenant je ne trouve pas comment écrire ça sur le net...
Merci
mardi 23 juin 2009 à 15:33:56 | Re : declaration variable dans une boucle for

Pistol_Pete

Salut

Je ne sais pas bien si cela répond à ta question, mais il suffirai de créer un tableau 2D Par exemple:

int tableau[100][5];
et tu l'utiliserais comme cela :
for(i=0;i<100;i++)
  Tableau[i][...]=
A+

[ Lien ]

mardi 23 juin 2009 à 15:43:03 | Re : declaration variable dans une boucle for

ed73

Bonjour,

N'oublie pas non plus que si tu déclares une variable dans une boucle, sa portée est celle de la boucle.

La solution proposée par Pistol_pete est donc la bonne.

mardi 23 juin 2009 à 15:43:51 | Re : declaration variable dans une boucle for

calimero20039

En fait il faudrait déja que je créais des tableaux à 2D. Donc ta solution ne convient pas trop.... Il en faudrai à 3D mais je pensais que je pouvais en créer des 2D en changeant le nom avec la variable de la boucle for

mardi 23 juin 2009 à 19:30:40 | Re : declaration variable dans une boucle for

Pistol_Pete

Aucun problème pour les tableaux 3D
int Tableau[][][];
Cependant fait attention, si tu ton tableau est trop gros, pense à faire une allocation dynamique.
A+

[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : boucle, variable, tableau, for, declaration

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[C] Variable Long dans une boucle for [ par nitrique ] Bonjour @ tous,J'ai une fonction qui me renvoie un long (une quantité).Et j'aimerais faire une boucle sur le résultat de cette fonction, seulement, si declaration de tableau [ par speeddo ] bonjour,je souhaite utiliser un tableau pour recueillir des données.Le problème est que je ne connais pas le nombre de données et leur type.J'utilise incrementer un nom dans une boucle [ par Teclis01 ] Voila en fait j aimerais savoir comment faire pour pouvoir incrementer le nom d un objet dans un for grace a son compteur. voici le code ki me pose pr tableau [ par imanedaoudi ] Salut,Je veux récuperer le tableaux triée sans faire return, avec ce programme je recupere le tableau non trier ,comment faire pour recuperer le tab t Un tableau en variable globale [ par nisaloncaje ] Rebonjour a tous,Je désirerais maintenant que mon tableau qui a pour dimension tab soit accessible à une fonction appelé dans main() :j'ai la syntaxe boucle for sur : ID_STATIC_1 à ID_STATIC_N ????? [ par gege1024 ] j'ai deja vu cette boucle for qq part ici mais je n'arrive plus a retrouver.je veux faire un traitement sur tous  mes static (SetFont).et comme je sui copie de tableau vers un autre [ par ralou ] salut tlmje veux copier un tableau dexu dim vers un autre plus grand (il ne s'agit pas de la meme taille) alors j'ai fait le code suivant :for(i=0, k= Tableau html variable [ par eikichi972 ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTAB Pb de tableau et de listbox [ par sran_isback ] Bonjour ! j'ai un ptit probléme concernant un tableau a afficher dans une listbox! j'aimerais bien qu'il m'affiche les nombres de 1 à cents mais toute boucle for bizzard [ par dark_naruto25 ] Salut les amis ! Bon voilà mon problème. J'ai une boucle for tiré d'une programme qui fonctionne correctement. Ce n'est pas moi qui l'ai fait. Pourtan

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,373 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales