begin process at 2012 02 11 09:07:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

declaration de type

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

declaration de type

vendredi 6 février 2009 à 15:44:07 | declaration de type

sparo83

bonjour a vous,je suis debutant en C++,j'ai programmé un tri par insertion,dans l'alorithme j'ai declaré un type int pour entrer un choix de 1 ou de 2,mais lors de l'execution,si je tape 1 ou 2 ca marche,j'ai mis une condition :

printf("caractere non valide \n");
goto start;
getch();
}

pour redeonner le choix de nouveau,maintenant avec les chiffres ca marche mais si je met d'autre symbole,il me fait une boucle infinie.
je voudrais bien savoir comment corrigé ce probleme.

merci a toute l'equipe.
vendredi 6 février 2009 à 17:37:06 | Re : declaration de type

gaspos

Bonjour,

ton message est incompréhensible

mais si tu mets ton getch() avant le goto, il y a des chances que ça améliore quelque chose.

Ce ne te dirais pas une vraie boucle plutôt qu'un goto ?

genre :

char c ;
    for (;;)
        {
        printf("entrez 1 ou 2 : ") ;
        c = getch() ;
        if ((c == '1') || (c == '2'))
            break ;
        printf("mauvaise reponse !\n") ;
        }
    printf( "%c\n",c ) ;
    if (c == '1')
        {
        //... action si 1
        }
    else
        {
        //... action si 2
        }

Hadrien

Cette discussion est classée dans : type, marche, choix, declaration

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

petit pb de type string [ par bidules ] D'apres ce que g pu apprendre lorsque l'on veut declarer une variable de type string il faut faire :#include string variable;c bien ca? car qd je fais Pourquoi ca marche pas, c'est tout bete pourtant ! [ par Coyito ] SalutQuand je fais avec VC6:int *b;b= 7992060;(je veux que b pointe sur l'adresse mémoire 7992060)J'ai une erreur : error C2440: '=' : cannot convert Variable int sur le disque... [ par nullspace ] Je cherche à enregistrer et lire sur le disque par ofstream et ifstream à partir de variables de type int.Seulement il m'écrit sous format texte.En vb Conversion de type [ par Dlofret ] Bonjour, J'aimerais une façon simple d'afficher une donnée de type float dans un format string. Comment dois-jem m'y prendre ?? install shield vc++6 [ par tsii ] comment utilisé l'install shield a partir d'un projet vc++6j'ai essayé par l'onglé tool et j'ai suivie les instructionquand je mais sur le disque dure Securisation de la saisie des infos. [ par xabi62 ] Lorsqu'un utilisateur saisie des donnees (un entier par exemple), et que l'on saisie un caractere, le prog ne s'arrete plus, il tourne en boucle sur c Tableau de type feuille Excel [ par pde ] Comment créer en C++ un tableau de type feuille Excel, comportant des lignes et des colonnes, dans un contrôle ou une vue ? MFC : marche pas tout le temps. [ par jefk ] Voila, j'ai un pbm zarbi. J'ai fait une application SDI bidon sous visual studio avec le wizzard MFC.Ya deux menus, chacun a un sous menu qui fait apa affectation valeur variable type char [ par Vinsou ] J'ai une variable char qui doit contenir du texte. Mais au milieu de ce texte il y a des valeurs provenant d'une base de donnée. Comment faire pour a pour le generateur nfo ca marche mais pas la. [ par Xs ] bonjours !je suis en train de me faire un logicielpour gerer ma collection de CDs mais voila : lepricipal probleme est que dans les titres, y'a bien a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,682 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales