begin process at 2012 02 11 02:47:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

declaration de tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

declaration de tableau

lundi 2 mai 2005 à 09:07:25 | declaration de tableau

speeddo

bonjour,

je souhaite utiliser un tableau pour recueillir des données.
Le problème est que je ne connais pas le nombre de données et leur type.
J'utilise donc un tableau déclaré en variant, mais comment le déclarer si on ne connais pas sa capacité?
Variant tab[?]={?};
je dois faire comment?

merci d'avance.

lundi 2 mai 2005 à 10:52:21 | Re : declaration de tableau

cancooler

Pour utiliser un tableau de capacite inconnu lors de la compil il faut que tu utilise une allocation dynamique: pour cela tu dois avoir recour aux pointeurs

ex: une fonction qui cree un tableau de int :

void func(int size)
{
 //declaration du pointeur
 int*  tab;

....du code...

//allocation dynamique
 tab = new[size]

....encore du code....

//supprime tab si on n'en a plus besoin.
 delete tab []
}

Noublie surtout pas d'appeler 'delete' sinon la memoire allouee serat perdu pour le systeme jusq'au prochain reboot.  Ca s'appelle une fuite memoire (memory leak pour les english)

Si tu ne connait pas le type maintenant tu devras utiliser les 'template'.

Le mieux c'est que tu fasse une petite recherche sur 'pointeurs' et 'template' ca m'etonerait que tu ne trouve rien :)

mardi 3 mai 2005 à 09:01:24 | Re : declaration de tableau

speeddo

En fait, pour être plus clair:

je stock dans une variable de type Variant des données venant d'un autre logiciel. Ces données sont mis dans la dite variable grace à une fonction intégré au logiciel: "GetAttributes"
le code est le suivant:
vAttributs=vBlockReference.OleFunction("GetAttributes");

Un certain nombre de données (nommées "Attributs") soient mis dans ma variable vAttributs.

Par la suite, je souhaite m'occuper de chaque attribut, mais comment faire? En effet, ces données étant mis dans UNE variable, je ne peux pas procéder comme dans un tableau.

merci!

mercredi 4 mai 2005 à 04:17:39 | Re : declaration de tableau

cancooler

Hum ca me parait pas encore tres clair...

Voila ce que je comprends:

Tu recuperes un bloc de donnees "vAttributs" contenant en fait 'n' objets de type "variant",
Tu veux ensuite traiter chaque objets separement.

Si tu peux obtenir la taille de ton type "variant" (avec sizeof(Variant)), tu peux connaitre le nombre d'elements de vAttributs par:

n = sizeof(vAttributs)/sizeof(Variant) 

Ensuite l'element 'j' est stocke a l'adresse:   "vAttribut[j]" = (&vAttribut + j*sizeof(Variant)) 

pour le recuperer tu as donc besoin de lire 'sizeof(Variant)' bytes a partir de cette adresse...

Sans la taille 'sizeof(Variant)' je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire.....
mercredi 4 mai 2005 à 08:44:46 | Re : declaration de tableau

speeddo

Excuses moi, mais pourrais-tu m'expliquer un peu  plus ce que je dois faire? Je ne saisis pas complètement.

Cette discussion est classée dans : données, tableau, connais, variant, declaration

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ecrire des données et tableau dans un fichier excel par interface c++ [ par nazca ] Le Zero de la programmationNazcaVotre texte ICIj aimerais savoir comment on fait pour ecrire et sauvegarder des données dans un tableau(tableau deja c passage de tableau de structure en parametre [ par dardarmotus ] dardarmotus Bonjour a tous les developpeurs,Voila j'ai un petit programme qui va chercher des données dans des fichiers texte.(jusque la pas de pbm) C Recupérer tableau C en RAM pour VB [ par toxjamescook ] bonjourVoila j'ai créer un executable en c  qui me change toutes les secondes des données dans un tableauMaintenant j'aimerais pouvoir lire ses donnée Tableau contenant des données de differents type [ par Sat83 ] Bonjour! je debute en C++ et je souhaiterais savoir si il existe quelquechose ressemblant a un tableau, mais pouvant contenir different type de donnée probleme declaration de tableau [ par toitoinebzh ] je me lance dans la programmation en c++et je suis ce moment confrontee a un problemeje n arrive pas a declarer un tableau deux dimensions en parametr Au secours ! Tableau perd ses données :-( [ par Michel76 ] Un de mes tableaux perd totalement ses données. Que se passe-t-il ? Comment y remédier ???? for(i=0;i printf("codes : %s\n",codes[i]); /* Affiche corr Comment stocker des données depuis un fichier dans un tableau [ par Jarod1980 ] Bonjour tout le monde,En fait, mon fichier se compose de 3 colonnes distinctes qui contiennent chacune des chiffres. Je voudrais savoir comment stocke Créer un VARIANT contenant un tableau de long [ par jayjay9531 ] Bonjour,Je viens vers vous parce que je croise assez si=ouvent ces VARIANT ou _variant_t que je n'arrive pas à bien utiliser. Grâce à MSDN et au forum initialiser un tableau avec des données aléatoires, tout en ayant des conditions [ par snakers07 ] bonjour tout le monde, j'ai un petit problème avec mon programme. Je voudrais initialiser un tableau a deux dimension mais avec des données précises, reccuperer les données d'un tableau sur une interface [ par ankou001 ] salut,je suis entarin de réaliser une interface graphique et parmi les control que j'ai utilisé :j'ai listcontrol,pour cette partie tout va bien :j'ai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,976 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales