begin process at 2012 05 28 19:47:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

declaration d'un tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

declaration d'un tableau

mercredi 1 juin 2011 à 03:13:50 | declaration d'un tableau

badsha

bonjour
j'arrive à comprendre pourquoi je ne peux pas mettre ça" int tab[t] = {1,2}; " au lieu de " int tab[2] = {1,2}; "
ça marche avec " #define t 3 " mais mon but c'est de saisir la taille de tab

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main(int argc, char *argv[])
{
int t;
scanf("%d",&t);
int tab[2] = {1,2};
int i;
for(i=0;i<t;i++)
{
printf("%d ", tab[i]);
}
system("PAUSE");
return 0;
}
mercredi 1 juin 2011 à 03:17:36 | Re : declaration d'un tableau

badsha

excusez moi j'ai oublié " pas "

j'arrive pas à comprendre pourquoi...
mercredi 1 juin 2011 à 08:53:10 | Re : declaration d'un tableau

axelorque

Réponse acceptée !
parce que la taille du tableau doit être connue à la compilation
tu peux néanmoin essayer avec un compilateur C++ ca devrait passer ;)
sinon tu peux utiliser une allocation dynamique:
Code C/C++ :
int tab = (int)malloc(sizeof(int) * t);

Cette discussion est classée dans : int, tableau, include, tab, declaration

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tableau char [ par dingue007 ] Voila je dois faire un prog en C++ : un tableau avec les mois de lannée et quand je tape un chiffre il me sort le mois ! mais je narrive pas a faire l Problem Affichage de mon Tableau [ par Orezza ] salut à tous, j'ai un blem à l'affichage du tableau. l'utilisateur parametre son tableau, c lui qui l'initilize mais j'arrive pas à afficher apres le Blem Somme ELmt d'un Tableau Bidimensionnel [ par Orezza ] Slt c encore moi, le boulet de l'info...c tjrs le meme prog mais cette fois ci j'aimerais afficher la somme des elmts de mon tableaux.#include #includ GetAsyncKeyState [ par sebleboss2002 ] Bon, c'est encore moi, ce coup-ci, j'ai trouvé (plus ou moins) comment faire ce que je voulais :#include #include <br Tableau à 3 dimensions [ par VinceExtense ] Savez vous comment faire passer en paramètre un tableau à 3 dimensions ?void fonction1(int x,iny y,int z){int tab[x][y][z];}void fonction2(int ***tab, Allocation dynamique dans une fonction [ par Veovis ] Salut,Toujours dans mon projet de TP, j'ai un petit soucis avec l'allocation dynamique dans une fonction. Ce que je voudrais faire c'est quand le tabl tri tableau en ligne [ par TWITTI ] bonjour , je suis etudiant en mécanique et la programmtion c est embetant pour moi.J ai un probleme sur mon programme main().Je n arrive pas a faire plantage en utilisant le constructeur "new" [ par Ganaga ] Bonjour,J'utilise le constructeur new pour affecter un tableau d'entiers dans une boucle qui s'exécute plus de 10000x. Au bout d'un certain temps (lon exclusion d'un Intervalle dans un tableau ... [ par pirana ] Bonjour à tous , j'aimerais sauté un intervale dans un textevoici mon code je pense que ca sera plus explicite :)data[]={01234567ABCDEFLI01234567ABCDE tableau [ par imanedaoudi ] Salut,Je veux récuperer le tableaux triée sans faire return, avec ce programme je recupere le tableau non trier ,comment faire pour recuperer le tab t

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,370 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales